Route à eviter et arnaques

Forum Jordanie

J’ai fait la route mer morte / madaba en passant par la montagne. Au village de Ma in qui se trouve un peu avant madaba des enfants se sont mis au milieu de la route pour m’obliger à ralentir et ont caillassė la voiture. Ayant rencontrer 4 groupes d’enfants, cette situation s’est reproduite 4 fois. Attention aussi aux stations d’essence : le pompiste ne remet pas à zéro la pompe pour faire payer aussi le plein précédent ou il délivre 5JOD, je demande un rajout de 5JOD et le pompiste veut me faire payer 15 car il dit qu’il faut additionner le prix affiché donc 10 avec les 5 d’avant car il remit la pompe à zéro entre les 2, ce qui est faux

Bonjour Briget,
Pour le pompiste…Les embrouilles peuvent en effet parfois (rarement) arriver, le principe de base ici est de vérifier sur la pompe si le compteur est bien remis à zéro, puisqu’on n’a pas d’autre choix que de se faire servir par le pompiste.
Les pompistes içi sont payés au lance-pierre (huhuhu, transition avec votre autre sujet), et ils sont très souvent immigrés égyptiens ou soudanais avec des conditions de vie pas toujours faciles.
Pour le caillassage des enfants, c’est (malheureusement) intéressant et très peu fréquent en Jordanie…Pouvez vous nous en dire plus? Etiez vous seule, s’agissait il d’une voiture de location, ou avec une plaque étrangère? Avez vous échangé des signes avant qu’ils vous caillassent?
En espérant que cela n’a pas terni votre voyage ici!
#familyinjordan

Bonjour,

Nous étions 2 filles dans une voiture de location.Nous roulions doucement .C 'était en ville à l heure de la sortie des écoles car il y avait plein d’enfants avec des livres .

Bonne journée

Des enfants m’ont aussi lance des cailloux dans un (seul) village (vallee du Jourdain) alors que je randonnais sur la partie Nord de la Jordan Trail.

OK…merci de ces infos…jeunes désoeuvrés? énervement à cause de la crise économique (réelle) qui touche beaucoup de monde içi? excitation ponctuelle suite à l’actualité régionale (Jérusalem ou autre)?..Qui sait. A suivre en tout cas, on espère que ce n’est pas une tendance de fond.

Je confirme, faire gaffe aux stations-essence, notamment à Aqaba.
Pour les jets de pierre, c’est peu fréquent en Jordanie, et quand ça arrive, c’est surtout contre les cyclistes.

bonjour

je part sur Aqaba et je souhaite louer une voiture dont j’ai besoin de quelques infos car les poste sur les forums sur les location etc… date un peut !!!

prix de l’essence est-il comme ici chaque pompe a prix different ?
meilleurs agence de location moins cher ? ( j’ai essayez Kayak et sa donne : AVIS ) !?

merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
le prix de l’essence est fixe dans toutes les stations, juste bien s’assurer que la pompe est a zéro avant et qu’il a bien mis le volume voulu (mieux vaut demander 50 JOD que le plein, ça évite des embrouille et avoir pile l’appoint, ça évite aussi les embrouilles du genre “je n’ai pas la monnaie”). pour les loueurs, les agences locales Monte carlo et Baptism rental car sont sérieuses.

Bon voyage
A et N
https://familyinjordan.com/

Super merci pour votre réponse, avez vous pris une assurance spéciale en compliment ou pas obligatoirement ???
Merci encore
Salutations

Bonsoir
Je viens de louer avec reliable rent a car. Une super communication,réactif et sur un minibus 300€de moins que monte Carlo.
Un grand merci à familyinjordan pour le site qui m’a beaucoup aidé dans ma préparation. Je ferai un debriefing à notre retour (début mai)
Isa

On prenait toujours avec l’assurance tous risques pour être tranquille (souvent c’est 5 JOD de plus/jour).

Bonne soirée

D’accord sa marche je vous remercie bcp pour ses infos .

Salutations Amine

Sujets suggérés

Services voyage