Bonsoir à tous. Suite à un petit voyage dans les Balkans, j’ai emprunté une route somptueuse au Montenegro. Je voulais vous la conseiller si vous passez dans ce coin : en arrivant à Kotor par le nord (donc par Dubrovnik en général), on peut prendre la route de Cetinje qui monte en lacets raides dans la montagne. La vue sur Kotor est exceptionnelle et on monte à environ 800 mètres en quelques minutes. Ensuite, avant Cetinje et à 28 kms de Kotor, j’ai pris la route (jaune sur la carte) qui part vers Niksic à travers des superbes plateaux pendant une cinquantaine de kilomètres.
La route est étroite mais de bonne qualité, et les paysages sont à la hauteur, c’est le cas de le dire !
Je déconseille en revanche aux camping-car, c’est difficile de croiser. J’ai du reculer au bord du ravin pour laisser passer un car qui arrivait de Cetinje, c’était pas un moment de détente…
Voilà pour les nouvelles fraiches !
Bonne soirée.
Bonjour,
Cette route est magnifique et il y a le monastère d’Ostrog pas trop loin de là.
Budva_fr
Je pense que vous étiez par là, c’est au dessus de Cetinje et on domine les bouches de Kotor
Hélas ce jour là il y a eu un énorme orage et je ne me sentais pas fière toute seue dans ma petite Chevrolet de location! je n’ai donc pu que parcourir le parc et sa nature sauvage et obtenir de belles photos brumeuses des bouches de Kotor, mais ça valait quand meme la peine, puisqu’à Kotor, en bas, le soleil rayonnait … on appelle ça la route des Autrichiens je crois, et il y a beaucoup de lacets sur la redescente vers Kotor.
Bonjour à vous. En effet, depuis Cetinje, vous deviez avoir une vue impressionnante en basculant sur le versant qui tombe dans la mer.
Je pense que la descente en lacets doit être impressionnante, parce que la montée est déjà raide, et longue.
J’ai regardé sur des webcams hier, il y a un peu de neige en ce moment en montagne. J’ai envie d’y retourner.
Le nom de cette route est “la Route Serpentine” - qui porte bien son nom. J’avais écrit la “route des Autrichiens” parce que l’armée autrichienne y est passée et s’ souvient encore!!
Un petit bout de mon blog sur le Monténégro, il y a également un album photo.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je pose peut-être une mauvaise question.
Je cherche vainement des webcams sur les bouches de Kotor car je vais y aller en juin.
Quelqu’un peut-il me donner une adresse de webcam ?
Merci.
Bonne après midi