Bonjour
Nous pensons faire la route des alpes au printemps prochain.
Nous avons un cc avec capucine
Y a t il des difficultés sur les cols et avez vous des itinéraires à me proposer avec des trucs sympas à faire
Merci
Bonjour,
Je viens de voir votre message.
Pour sa partie sud," la route des Grandes Alpes" a deux itinéraires possibles (entrée ou sortie à Barcelonnette).
- Par Le col de La Cayolle, très étroit, donc difficile d’accès pour les gros véhicules : sur cette route j’ai vu des gens en voiture n’ayant pas l’habitude de la montagne qui n’arrivaient plus à avancer du tout sur cette route étroite (ils restaient là plantés, complètement tétanisés : impressionnant) souvent sans glissières et qui bloquaient la circulation.
- Par le col d’Allos : c’est tout aussi magnifique et plus facile.
Ces deux routes se rejoignent un peu avant Entrevaux. - Une autre route, absolument magnifique aussi (départ ou arrivée à Jausiers) par le col de la Bonnette (la route la plus haut d’Europe : en compétition avec un autre en Autriche, je crois), Isola et la vallée de la Tinée.
Fiez vous aux guides Michelin, Le routard, Le petit fûté, au chois : là, c’est vraiment utile.
Bon vent.
bonsoir
pour faire la route des grandes Alpes ,il faut la faire complètement
j’ai fait celle ci il y 4 ans en partant de Chamonix pour en ressortir a Montgenèvre par la suisse et par italie ,)
meilleur circuit de toutes mes sorties .
réalisé avec un intégral de 7,40m sans probléme
gilles
Bjr . Ça passe de partout . Nous en Ducato / Laïka 7m30 et Haut 2m75 . Commencer par le début . Lac léman . A faire . Magnifique .
Bonjour à tous !
On a vu que le sujet date un peu mais on aimerait proposer un BlablaLove sur la route des des alpes bientôt. On est en camping-car. Avez-vous des spots précis à nous conseiller ?
On ne connaît pas du tout. On a noté le Lac léman !
Merci !
Titi et Lou
Bonsoir @titilou
Avec la loupe , aide de recherche,
Alpes , camping car …
Il y a des idées
Peut être vous être utile …
Vous n’avez pas honte !!
Vous désirez des infos gratuitement pour votre site libertin payant .
Je peux aussi aller travailler à votre place le temps de vos escapades …
Thierry
Bonjour @thierry-16
Nous ne comprenons pas vraiment l’objectif votre commentaire, doit-on vous dire merci ou vous proposer une “escapade” justement ? Vous vaez l’air d’avoir besoin de vous détendre ?
Nous pensions trouver ici aussi une communauté bienveillante, portée par le partage et l’amour de la nature et de la découverte. Ce que nous avons justement sur le site que vous décrivez en quelques mots succints, réducteurs et maladroits . Nous étions peut-être trop optimistes
Bien à vous, bonne journée.
Titi et Lou
Bonjour .
Je réitère…
Si je veux des infos sur votre site cela me coûte 9€ par mois .
Ici nous échangeons gracieusement, entre nous .
Si votre bute est de vous donner les infos à caractère non lucratif pour que vous vous fassiez du beurre avec nos infos, moi je vous encourage de chercher par vous même.
Je ne vous donnerai pas les infos sur un plateau .
Vous avez le droit de chercher de vous même .
C’est comme si j’allé travailler à votre place le temps que vous prenez vos congés
Il n’y a pas que votre communauté qui existe !!
Il y en à d’autres , peut être meilleures que la vôtre pour se détendre…
Thierry
Bonjour Thiérry
c’est quoi se cite à 9 € ?
Peux-tu m’expliquer.
Gilles
Bonjour Gilles.
Titilou est un site de rencontre privé .
Ils viennent ici pour leurs filer les bonnes adresses , les jolies circuits .
Et si tu veux faire l’inverse , tu prends un abonnement de 9€ chez eux pour les infos …
Te donnes gracieusement des infos ,
Pour leurs bien être. Comme ça ils ne cherchent pas d’eux même sur le site routard .
Amicalement
Thierry
Merci Thierry:
Je ne savais pas donc ils n’ont rien à faire là
Désolé Tatou, j’ai tout à la maison et c’est gratuit ;