Route du Café en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

En janvier, je serai du côté de Medellin. Je souhaiterais découvrir la route du Café, mais la question que je me pose est de savoir si je dois revenir à Medellin pour reprendre un avion pour Bogota, ou rejoindre Bogota en continuant la route.

Au passage, je suis preneur de tout avis sur la Route du Café.

Merci pour vos conseils.
Patrick.

Bonjour,

A priori rien ne vous oblige à retourner à Medellin pour prendre l’avion. Vous pouvez prendre un vol pour Bogota depuis Manizales, Pereira ou Armenia (même si les vols sont sans doute moins fréquents que depuis Medellin). La route est aussi une possibilité, c’est ce que j’ai fait pour rentrer à Bogota, mais il faut compter au moins 7-8 h de bus (voire plus, avec les embouteillages pour arriver à Bogota) depuis Armenia par exemple.

En ce qui concerne la région du café, je conseille vraiment très fortement le gros village de Jardin (à 3h de bus au Sud de Medellin), même s’il n’est pas à proprement parler dans l’Eje cafetero. Pour moi, Jardin est bien plus beau, bien plus authentique et bien plus marqué par le café que Salento par exemple.

Merci pour toutes ces infos que je vais intégrer dans la préparation de mon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage