Bonjour,
Mon conjoint et moi partons avec voiture de location en avril/mai prochain. Nous envisageons de faire la route Merzouga-Fes-Al Hoceima-Tetouan OU Merzouga-Fes-Chefchaouan-Tetouan, mais je lis que la route est affreuse, voire dangereuse (la chaussée et des attaques de toursistes?) entre Fes et Al-Hoceima…Je me demandais aussi si cela vaut la peine pour la baignade de se rende jusqu’à Al Hoceima compte tenu que nous ne serons qu’en mai et les températures ne sont pas si chaudes au Nord…Des suggestions? Merci
Bonjour,
Choisissez mieux vos lectures.
La N8 + la N2 pour Al Hoceima (je n’ai jamais pratiqué les variantes), et la N13 + N2 pour Tetouan sont de superbes routes, en assez bon état, relativement lentes, sinueuses, au minimum 6h30 à 7 h de route.
Les attaques de touristes ne sont qu’un bel exemple de fake news, il y a certes des sollicitations de vendeurs d’herbe, limitées à quelques kms, aux environs de Ketama, mais on peut toujours, sans risque, ignorer.
Si ce n’est que pour aller prendre un bain, c’est peut etre évitable, bien qu’en Avril Mai , la méditerranée est très agréable aussi bien sur la plage que dans l’eau (heureusement !).
Merci beaucoup :), c’est pour cela que je tenais à avoir une réponse ici…je n’ai vu qu’à un endroit cet avertissement mais il semblait assez sérieux pour double vérifier.