bonjour tout le monde
je vous ecris pour avoir des renseignements sur irlande (ouest)
je suis entrain d’organiser un petit voyage en moto et jaimerai savoir quest ce qui est sympa a faire en moto sur la cote ouest?
l’irlande est tte nouvelle pour moi. je ne connais vraiment pas le paysage. j’ai 5 jours pour rejoindre pour rejoindre cork de dublin.
donc si vous avez des itineraires je suis preneur
merci beaucoup
didou592
Si tu es en moto et que tu démarres de Dublin, je suppose que tu arrives en ferry à Dun Laoghaire.
Tu mettras donc environ 3 heures 15 à rejoindre Cork, dont environ 2h30 sur l’autoroute.
Plus sympa tu descends par les Wicklows en 2 jours en longeant la côte Est.
Pour ce qui est intéressant dans l’ouest et le Sud, = TOUT
Lis sur le forum les 163280 messages qui donnent les lieux à voir absolument.
Par contre attention à moto, routes étroites, sinueuses et pas toujours de la visibilité. Tu n’auras pas le problème des croisements, mais les moyennes sont faibles. Et les animaux en liberté sont plus habitués aux voitures qu’aux motos; attention aux écarts…
Et la Garda (peu présente toutefois) a tendance à aimer verbaliser les motos, car les voitures, elles, dépassent peu le 60Km/h dans ces coins.
Anonyme3
D’accord. Je pensais redescendre que sur la cote ouest. Je voulais remonter un peu dans le nord ( au dessus des lacs Connemara) et après redescendre par les petite route sur cork. En 5 jours c faisable?
didou594
Si tu repars par Cork (Ringaskiddy), je te conseilerais de piquer droit devant toi de Dublin par la M4 et M6, avec évidemment une sortie à Athlone pour voir Clonmacnoise, et pousser jusque Galway.
De ce fait tu seras dans le vif du sujet en 3 heures (sans compter Clonmacnoise) - NB : n’oublie pas de payer ton péage au passage de la M50 dans les 24h. Voir ci-dessous.
Ensuite le mieux c’est une boucle Ouest Sud par Kinvarra/Black head/Kilkee/Killimer.
Prendre le bac à Killimer puis,
Tarbert/Tralee/Dingle (par le Connor pass ! ! )
et découverte de la péninsule.
Ensuite Killarney et ses environs.
Et tu finis par rajoindre Cork (visite totalement inutile) par le coast way Kenmare/Bantry/ Skibbereen/Clonakilty/Kinsale/ … et ferry par la route de Ballygarvan à l’aéroport.
Tu squizzeras le Ring of Kerry et Beara, mais en cinq jours c’est vraiment le grand grand grand maximum, il faut choisir !
Et tu en auras plein les yeux !!
didou595
Il faut aller voir dans l’onglet : Eflow, j’ai oublié de te dire.
Pour une voiture, c’est 3.10 € mais je ne trouve pas le tarif moto spécifique. C’est peut-être le même.
Pour payer par internet, c’est à partir de la page : toll charges en cliquant sur le lien eflow.ie, et on peut payer d’avance (jusque 14 jours) avec l’immatriculation.