Route Picton vers Kaikoura

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour a tous,

Je suis entrain d’organiser notre voyage en famille pour debut avril en Nouvelle Zelande. Nous avions prevu de faire en voiture la route de Picton vers Kaikoura.

Apparement lorque je regarde sur le site Trafic and Travel, il apparait que la route est fermee mais il ne precise pas si il y a une alternative. Pouvez vous me dire si il y en a une ?
Par avance merci.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour

J’ai trouve ce lien: https://www.nzta.govt.nz/traffic-and-travel-information/travel-information-for-canterbury-and-marlborough-regions/

Nous allons faire le même trajet en avril également.
Puis-je vous demander quel est votre itinéraire? Je viens de poster à la recherche de qqs conseils car je n’arrive pas à me décider!

merci beaucoup

Bonjour.
Nous partons en avril et devions initialement prendre la route de PICTON à vers Kaikoura pour aller voir les baleines. Notre agence néozélandaise nous propose de prendre la route alternative par St Arnaud et après rejoindre Kaikoura par Hammer Springs. Il y a bien une route qui relie SEDDON à HAMMER SPRINGS mais l’agence nous la déconseille vu l’état de la route après le tremblement de terre

Bonsoir,

Pour l’instant je n’ai pas encore d’itineraire de prevu. J’ai une amie qui part dans quelques jours pour 3 semaines en Nouvelle Zelande. Je lui ai dit de voir sur place et de me dire ce qu’il en est vraiment.
Des que j’aurai des nouvelles, je me deciderai pour un circuit et vous tiendrai au courant de l’etat des routes.

Bien cordialment

Catherine

Bonsoir,

Merci pour votre reponse qui m’apporte peut etre une solution. Je vais aller voir combien de temps cela prend pour faire ce detour.

Sinon j’ai une amie qui part en Nouvelle Zelande pour 3 semaines. Je lui ai demande de regarder l’etat des routes et de me dire si la route est toujours ferme entre Picton et Kaikoura.
Des que j’ai des nouvelles, je ne manquerai pas de vous tenir informer.

Bien cordialement

Catherine

bonjour, ns rentrons de nzelande et effectivement la route Picton Kaikoura est fermée…donc environ 350 kms de détours! long road mais ca le fait elle est belle et facile, les déviation sont bien indiquées, courage et patience!

bonjour, je rentre de nzealande et effectivement la route est coupée de picton a kaikoura, donc il faut passer par les spings , Hammer spings, les déviations sont bien indiquées, la route est longue mais jolie! donc patience ca vaut tellement le coup, bon voyage!

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre reponse. Je m’en doutais que c’etait ferme.
Pouvez vous me dire approximativement combien de temps cela vous a pris en heures ?
Par avance merci pour votre reponse et bon retour.
Cordialement.

Bonjour tout le monde,

Je pars en NZ début novembre, savez vous si cette route est tjs fermée ? Si c’est le cas combien de temps en plus prend le détour pour faire le trajet Kaikoura à Picton.

Merci et bonne soirée

Clovis

Bonjour,
les routes sont toujours fermées (sauf pour les résidents/travaux) à ma connaissance. Jetez un oeil ici pour des infos plus précises : http://nzta.govt.nz/projects/kaikoura-earthquake-response/ Quant à la durée du détour (via St Arnaud) vous aurez les détails en regardant sur google maps.
Voici également un lien pour un dossier en français : https://nzta.govt.nz/assets/resources/plan-your-journey/17-074-French-A5-pages-01.pdf
A noter que pour Springs Junction les snow chains sont fortement conseillées en fonction de la période de l’année (à voir sur le site)

Bonjour à la communauté,

Savez-vous les dernières situations sur la route Picton-Christchurch ?

Visiblement, Kaikoura n’était pas accessible de nuit, la route étant fermé de part et d’autres de Kaikoura les nuits seulement. J’ai vu ça debut juin, mais depuis, plus de nouvelles. Donc par défaut, je suppose qu’il n’y a rien actuellement, sauf si une mauvaise météo est de nouveau annoncée.

Avec ma femme, nous serons sur l’île du Sud courant Juillet, et possible (ce n’est pas statué pour l’instant) qu’on se rende à Kaikoura.

Merci d’avance pour ceux ayant des informations.

Bonjour,

Nous sommes actuellement a Kaikoura, Nous avons roulé de nuit hier soir de Christchurch en prenant la route de Picton dont vous parlez qui est ouverte.
La route est largement faisable en roulant doucement, il faut juste prendre son temps en raison des nombreux feux de signalisation pour travaux qui régulent la circulation.

Sujets suggérés

Services voyage