Route Poas - La Fortuna

Forum Costa Rica

Bonjour,
Est-il possible en partant dans la matinée de l’aéroport d’aller visiter le volcan poas et d’aller dormir le soir à la fortuna? ou c’est trop loin, faire une étape avant ?
Merci de vos retours
Marie

Bonjour, Mary

Le Poas est à moins de 30 kms d’Alajuela ; ensuite, pour rejoindre La Fortuna, il vous faudra environ 3h : les deux sont tout à fait faisables dans la journée.
En bonus, voici quelques sites web qui peuvent vous aider à préparer votre circuit sans perdre trop de temps :

• www.yourtravelmap.com : en anglais ou espagnol ; fonctionne comme Viamichelin : ville de départ > ville d’arrivée > carte avec trajet en surligné, temps de parcours, hébergements et activités à proximité. Compléments : carte “spots de surf”, localisation des Parcs Nationaux, plages “drapeau bleu”.

• www.transportecostarica.com/tiempomanejo.html : en espagnol ; carte (non-interactive) + tableau des temps de parcours.

• www.govisitcostarica.co.cr/travelInfo/travelTime.asp : en espagnol ; temps de parcours en avion, voiture et bus.

• www.flexivoucher-costarica.com/fr : exemples de temps de parcours entre les villes importantes.

• Pour préparer un trajet (voir le profil de la route, s’il faut un 4x4 …) :

Il ne faut pas trop espérer faire plus de 50 kms dans l’heure en moyenne sur les routes du CR : beaucoup de camions et de bus, revêtement qui laisse parfois à désirer, largeur juste correcte…
Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider :

Bienvenus dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Merci bcp pour vos informations et les sites donnés vont m’aider à planifier mon itinéraire.
Marie

Bonjour et merci déjà pour ces infos!
Je vais partir en octobre au costa rica. Mon itinéraire: la fortuna-Tortugero-Manzanillo-San josé.
Je suis seule.
J’hésite à prendre un shuttle pour rejoindre les villes de destinations (plus tranquille car je n’aurais pas à conduire, mais plus restrictifs car je serais dépendante des tours qu je reserve).
Ou louer une voiture, mais les surcoûts cachés (lu sur ce forum) et l’état des routes me laissent perplexe…

Pourriez vous me dire si en partant en octobre, donc en saison verte, j’aurais des soucis sur la route (coupée, cours d’eau à passer?) ou c’est peu probable?

Merci de m’aider à prendre ma décision…

Bonne soirée

Anne sophie

Bonjour, Mary

Autres différences entre “shuttle” et “location de voiture” : cette dernière revient plus cher ; par contre, si vous faites de la photo par exemple, difficile de demander au chauffeur de s’arrêter chaque fois qu’un paysage vous plait…
En ce qui concerne le circuit indiqué (La Fortuna, Tortuguero, Manzanillo, San Jose), pas de problème pour passer, même en saison “pluvieuse” (d’ailleurs, il pleut moins sur le versant caribéen).
Si vous louez une voiture, prenez-la après être allée à Tortuguero (ou rendez-la avant d’y aller) : elle ne vous sera d’aucune utilité le temps que vous serez à Tortuguero.
Bonne suite de préparation !

Sujets suggérés

Services voyage