Royal Lodge Palmarin/Hotel Royam Saly

Forum Sénégal

Bonjour, Nous partons au Sénégal en janvier et aurions souhaité avoir des renseignements concernant les hôtels Royal Lodge à Palmarin ou Royam à Saly. En particulier, nous n’arrivons pas à voir sur leurs sites les tarifs des chambres. Si quelqu’un connaît l’un des 2 ou les 2 merci de nous donner des infos et impressions (bonnes/mauvaises).

Bonjour, les deux se valent mais attention à Palmarin il n’y a presque rien à faire ou voir à part la nature, question restauration vous serez condamnés à votre hôtel. Pour Saly c’est l’inverse, peu de tranquillité su fait des usines à touriste.
Le Royam est très bien, réserver par une agence de voyage.
Pour le Royal Lodge je ne connais que l’environnement qui est très nature.

Bonjour.
J’étais à Palmarin en fin d’année dernière.
Le Royal lodge était fermé suite à des problèmes financiers et de reprise avec conflits avec le personnel.Je ne sais ce qu’il en ait advenu.
Juste à côté:campement Djidjack,tenu par une famille suisse. Ils ont un site .
Ils sont très impliqués dans la vie du village. Très bonne ambiance dûe aux propriétaires,au personnel ,aux habitués des lieux.à voir si les tarifs vous conviennent. Le Yokam aussi à Plamarin.
Cordialement

Palmarin est un endroit très calme et très paisible. Vous pouvez y passer quelques jours. Plusieurs campements. Certains organisent des sorties.
Je ne le dirai jamais assez : il est préférable d’être “itinérant” au Sénégal ; c’est la meilleure façon de voyager et d’apprécier le pays.
A éviter à tout prix : Saly : ( surtout pour une première approche du Sénégal) qui a mon sens n’est pas du tout représentatif du pays.
du nord au sud et d’est en ouest , j’ai fait de très belles découvertes dans ce pays.

Merci pour vos réponses. Nous opterons pour Royam à Saly car le Royal Lodge de Palmarin a fermé apparemment.Je sais Saly est une “réserve” de touristes mais le séjour est juste pour profiter de la plage pour nous reposer.
Nous connaissons déjà le Sénégal pour y être déjà allé 3 fois. D’ailleurs nous commencerons par une visite itinérante chez nos amis vers Saint-Louis que j’adooooooooooooooore. Encore merci.

Bonne cuisine et jolies cases vous serez bien !

Bonsoir,

Sur les 2 établissements, je connais bien le Royam.

Très bel endroit, propre, on mange bien, c’est sympat, et nickel pour le repos !

Côté prix, vous pouvez leur demander par mail un devis, mais franchement, vue la période, vous aurez de meilleurs tarifs en passant par un TO.

Bon séjour

A TitiRamzy. Cependant, après renseignements pris chez une agence, Jet Tours propose A/R vol Air France + séjours d’une semaine au Royam en chambre Deluxe pour 2990 € alors qu’en prenant vol et séjour séparément par internet j’ai trouvé pour 1746.64 €. De quoi s’interroger sur le besoin ou non de passer par agence ??? Mais merci quand même car votre réponse nous conforte dans l’idée de choisir cet hôtel pour notre séjour sénégalais.

Bonjour Bernie1 !

Effectivement, sacré différence …

Comme c’est une période hors vacances, peut etre n’y a t il pas de charter.
Ceci dit, au Royam il n’y a pas que Jet Tours (vol Air france en direct, ca coute)
Il y a Look Voyages et Voyamar…

Vous avez réservé le séjour en séparé à bon prix, super !
Pensez à faire le nécessaire pour votre visa.
Pensez à trouver une solution pour les transfert aéroport (80km quand même !!!)

Coté chambre, la standard est standard. l’intermédiaire avec un frigo. La deluxe avec tv et frigo. (plus d’info sur l’hotel en MP)

Je parts dans 12 jours et j’ai hâte d’arriver… Vous allez être trop bien…

Bon voyage

BonjourJe vois que vous devez à cet instant etre au Royam, je dois m’y rendre le 14 mars. Je souhaitais savoir l’état de la plage a -t -elle été encore plus grignotée?? Je suis allée en mars dernier coté village pécheur de Saly, la plage était quasi inexistante.
On ne voit que des photos non récentes, pas facile de savoir l’état actuel!
Si vous avez une photo je suis preneuse!!

Cordialement

Gaelle

Bonjour, presque plus de plage à Saly, j’ai mis sur le site de senegalie à la page de Saly un diaporama de la plage de Saly, le ponton pour piétons à disparu, emporté complètement, la plage se résume à une petite bande de sable.
Les plages qui restes se situent à l’ouest de Saly en allant sur Ngaparou.
Bon séjour

Bonjour, photos de la plage de Saly.
Bon séjour

Bonjour, ce qui reste de la plage de Saly en Septembre 2013 :

http://senegalie.wifeo.com/documents/Saly-sous-les-eaux-_-sept-2013.pdf

merci pour les photos… c’était en septembre durant les pluies…est-ce que le paysage est ainsi à ce jour???

Bonjour, c’est pareil, vous trouverez de belles plages à l’ouest de Saly en allant sur Ngaparou :
Voir lien de la photo ci-dessous :

Photo prise en Septembre 2013 sur la plage de Ngaparou.

après avoir vu la publicité sur internet de ce campement, cette année j’y suis allée, mais le comportement du propriétaire nous a fait fuir dès le lendemain de notre arrivée (en fait il nous a expulsés manu militari) parce que notre chauffeur avait mis le moteur de sa voiture qui était stationnée sur le parking du campement en marche en nous attendant … cela le dérangeait ! il était 9H30 A noter que ce jour-là seuls les propriétaires et un couple qui les remplace lors de leurs vacances, étaient présents, nous étions les seuls clients. Il faut préciser aussi que le campement est assez étendu et qu’un bruit de moteur ne pouvait aucunement déranger

Nous avons donc payé notre note puis avons été dans le campement situé juste à côté (le Nanaay) campement beaucoup plus simpliste mais où nous nous sommes sentis en famille avec le personnel dès notre arrivée.

D’après ce qu’on nous a dit , nous ne sommes pas les premiers clients à être ainsi “traités”, quelque temps avant nous, un couple avec un enfant de 5 ans a été expédié de la sorte (l’enfant bougeait trop !!)

Contrairement à ce que nous pensions aussi, les propriétaires ne sont pas, ou plus impliqués dans le village, le monsieur est surtout connu pour son mauvais caractère et son impulsivité, aussi bien envers les clients que son personnel.

Dommage ! nous pensions y rester plusieurs jours, le cadre est sympa.

Il est vrai aussi que dans ce secteur de Palmarin il n’y a aucun restaurant pour prendre le repas ailleurs que dans le campement. Nous avons quand même testé une petite gargotte située entre les 2 campements, où seuls les sénégalais viennent déjeuner; riz au poisson bien sûr et pas d’autre plat mais c’était bien bon et pas d’eau minérale en bouteille !!

On peut aussi y manger. Cuisine européenne avec poissons frais, eau en bouteille etc. … ambiance familiale

Sujets suggérés

Services voyage