Bonsoir, nous avons économisé pendant plus d’un an pour nous offrir une semaine de détente en Tunisie. Sur les conseil de notre agence TC, nous avon choisi le Royal Thalassa Monaastir …et quand je lis les commentaires sur tripadvisior, je suis atterrée. Quelqu’un est il allé récemment dans cet hôtel et me dire ce qu’il en est exactement ? es ce aussi terrible que ça le nourriture ? et la plage est elle aussi puante ? Je souhaite de tout cœur que quelqu’unn me réponde. Merci d’avance
Nous avons séjourné dans cet hôtel l’année dernière et nous n’en avons pas gardé un mauvais souvenir.
dans notre cas c’était comme étape dans un circuit et nous l’avions choisi pour sa proximité de l’aéroport
dans le cadre d’un séjour on peut voir les choses différemment …
dans les critiques de trip advisor il y a du vrai : la plage est beaucoup plus petite que celle que nous avons connus à Hammamet ou Nabeul mais elle est correctement entretenue, après comme partout des que l’on s’éloigne de l’hotel l’entretien n’est plus le même.
pour le reste suivant les séjours les prestations ne sont pas toujours les mêmes mais par rapport a notre expérience je trouve certaines critiques exagérées
en espérant que vous passerez un bon séjour
Merci de votre réponse, je me sens quelque peu rassurée, mais j’avoue que j’aimerai avoir aussi d’autres avis de personnes ayant séjourné dans cet hôtel récemment…
Bien cordialement
bonjour
j’ai vu moi aussi des commentaires tres negatifs sur tripadvisor.
nous y sommes allés fin juin 2011.
cet hotel est bien, bien sur, rien a voir avec les 5 etoiles en europe.
la literie est bonne les chambres bien, seule la salle de bain aurait besoin d’etre rajeunie. la thalasso est superbe!
les repas du soir et petits dej tres corrects. la plage est bien entretenue au niveau de l’hotel.
En fait nous avons passé un bon sejour, monastir est sympa, on peut se deplacer avec le metro du sahel (train) a peu de frais soit vers sousse ou madhia.
j’espere que cette année ce sera aussi bien, dites nous à votre retour, nous partons debut septembre
Oh merci de votre réponse, mon mari veut absolument changer de destination, merci à vous, de bien vouloir me donner vos nouvelles impressions dés votre retour . Vous partez quand et pour combien de temps ?
Bien cordialement à vous
Erreur de manip, je n’avais pas fini mon texte. Nous,nous partons le 07/10. J’ai hâte de savoir …Bonnes vacances
eh bien voilà nous sommes de retour!
partis le 3 septembre, à notre arrivée l’hôtel etait complet, d’abord on nous a attribue une trés belle chambre mais au rez de chaussee et comme j’avais payé pour une vue sur mer je l’ai refusé et on nous en a donné une à l’étage, tres grande en bout de batiment presqu’une suite, super!
les clients de cette periode etaient surtout des russes, allemands et belges en all inclusive, qui accaparent les transats de la piscine à 6h30 du matin, oui oui,et ne laissent plus jusqu’au soir, mais comme nous on prefere le bord de mer pas de probleme à la plage.
les repas, les buffets sont toujours variés et abondants rien à dire à part la machine à café du matin qui est un capricieuse.
notre femme de chambre etait tres gentille, la thalasso est toujours aussi chouette.
les premiers jours il y avait beaucoup d’algues noires ssur la plage pais au 3eme jour l’eau etait tres propre. des odeurs selon le vent mais c’est dû à une usine pres de Sousse.
On a pris le train pour madhia, 4 euro a deux aller retour, le train mets 1 heure et demi pour y aller mais c’est super de voyager local, le train est moderne selon les heures.
madhia possede une tres belle médina en bord de mer avec le cimetiere marin et des vestiges puniques dont un ancien port. On a bien aimé
donc cet hotel est toujours bien mais je pense qu’il faut y aller en dehors juillet aout a partir de mi septembre c’est mieux.
J’ai envie de visiter la tunisie, mais je préféré y aller en groupe! Je suis à la recherche des personnes intéressées.
Bonjour Nicom, je te remercie de ton témoignage récent car je dois dire que je me sens un peu plus rassurée.
Nous nous devons partir le 07/10, pour 1 semaine, peut être aurons nous un peu plus de place sur les transats de la piscine.
Nous avons nous aussi payé pour une vue sur mer…donc a voir si l’hôtel en tient compte ???Je vais me fier à ton expérience et nous irons aussi faire un tour à la médina de Madhia, Y a t il des choses à faire à Sousse et à monastir. Pour le change, peut on le faire à l’hôtel ? Merci d’avance pour tous ces enseignements.
Bien cordialement
Royal thalassa suite:
le change peut se faire à l’hôtel, sinon distributeur de billets à l’aeroport et en ville.
Monastir est sympa, la corniche , le bord de mer, le ribat, le mausolée bourghiba, prés de la médina il y a 2 magasins à prix fixes pour ceux qui n’aiment pas marchander.
sousse est pas mal mais c’est déjà une viille plus grande, mais à voir, le port, les remparts , je prefere monastir, mais c’est une vue personnelle.
l’hotel sera plus calme en octobre et il y a une piscine couverte , sinon le parcours marin à la thalasso environ 16 euro avec peignoirs et sandales fournies.
En general ils oublient de donner des peignoirs dans la chambre mais si on les demande, pas de probleme.
bonnes vacances
Merci pour toutes ces infos. Nous prendrons bonne note de vos indications. Je vous raconterez au retour, nous partons le 07/10.
Vraiment un grand besoin de détente.
merci encore et a tés bientôt
Cordialement
Nous voila de retour de notre semaine à Monastir au Royal Thalassa et ce fut un vrai régal.
Temps exceptionnellement chaud et ensoleillé pour la saison toute la semaine (30/32°). Hôtel propre, accueillant, calme et un thalasso de rêve. Tout le personnel est aux petits soins et prévenants, la nourriture est bonne et variée, la plage propre sans odeurs (du moins durant notre séjour) et les transats en quantité suffisante (il faut dire que à cette époque l’hôtel n’était pas plein). Visite de Sousse (Musée archéologique, médhina) et Monastir (Mausolé, Ribbat, Marina et médhina) Nous garderons un tés bon souvenirs de nos vacances.
Merci pour toutes vos précieuses infos.
Cordialement
je suis contente que votre sejour se soit bien passé
si en plus il faisait chaud!!!
Très chaud ! gros choc thermique au retour ;)… mais que de bons souvenirs !
Bonjour
Nous espérons nous rendre dans cet hotel pour les vacances de la Toussaint et j’aimerais avoir des retours récents de personnes qui ont séjourné dans cet établissement.Propreté , nourriture etc…
Merci d’avance
Bonjour celosi.
Nous revenons de 10 jours passés dans cet hôtel. Nous n’en n’avons que des compliments à faire.
Concernant la nourriture, le choix est gargantuesque et vraiment très bonne (spécialité tunisienne différente chaque jour). Leurs desserts sont de véritables turies. La mer est belle et chaude, petite baignade à 06h00 pour un réveil bon pied bon œil. Un jour il y a eu un peu trop de vent, et de minuscules méduse sont apparues, il n’a pas fallu 10 minutes pour que l’un des gardien essaye pendant plus d’une heure de les ramasser (un vrai travail de forçat). Pour ce qui est de la literie elle est impeccable. Serte les chambres ont un peu pris de la bouteille avec le temps, mais si on va dans un tel endroit ce n’est pas pour y séjourner dans sa chambre. Cependant j’y étais sans enfant, le cas contraire j’aurais demandé à changer de chambre car de nombreuses prises et interrupteurs pendent le long des murs. J’ai passé l’age de jouer avec les prises mais pour des enfants certaines chambres sont vraiment dangereuses. Le ménage était fait tout les jours et il nous suffisait de laisser les draps de bain sur le sol pour que l’on n’en trouve des propres à notre retour. Le personnel est accueillant, avenant, souriant, serviable.
Je suis rentré aujourd’hui et déjà je regarde pour y retourner même que pour 3 ou 4 jours.
Le centre de thalasso m’a ébloui. C’est ma première expérience en thalasso mais elle m’a donné envie de recommencer, même si dans ma région je ne trouverai pas le thé et le jacuzzi après ma séance pour me reposer.
Tout ca pour dire que je le recommande chaudement, ces 10 jours ont tout bonnement été paradisiaques.
Bonjour,
La plage est super!! il suffit de regarder cette video!! cest mon retour aux sources et pour moi c’est le meilleur endroit dans le coin!! l(hôtel est parmi les meilleurs dans le coin aussi)
Un forumiste ,qui change de pays de résidence plusieurs fois par jour, qui pose les questions et se répond.Sans compter les différents pseudos.
Vive le printemps arabe.
Un fourniste ?! J’espère que je ne suis pas visé par ce commentaire! Et parlant du printemps arab! Déjà je suis arabophones pas Arab!! Puis je n’ai jamais cru un jour en cette revolution mais je voulais partager ma joie de vivre et donner un petit aperçu de ce qui m’intéresse de ma terre natal et du coin où j’ai passé mon enfance! C’est le but de ce forum me semble t-il!?
Sinon critique mal placée! Je préfère m’abstenir…