Bonjour à tous je vais bientôt passer mes vacance sur la côté d azur de menton à Marseille en passant un peu par les terre vers aix … Bref grande découverte pour moi je serais véhiculer et je suis à la recherche de rue piétonne car j aime Bcp. Le charme de ces ruelles me balader profiter de petit resto et rêver dans les boutiques si vous avez également des endroit à ne pas manquer type musée merci à tous
Bonjour Céline.
La vieille ville de Menton est piétonne. Tout près de là se trouve le très beau Musée Cocteau. Ne manquez pas le marché couvert.
Direction le Cap Ferrat par la Moyenne Corniche. Arrêt à Eze-Village avant de redescendre sur le bord de mer.
Un petit tour sur le Cap Ferrat pour visiter la Villa et les jardins Ephrussi de Rothschild.
Etape suivante : le Vieux Nice. Le matin marché aux fleurs du cours Saleya.
Tous les musées municipaux de Nice sont gratuits. A voir : la crypte archéologique et la colline du Château.
Situé un peu dans les terres, une étape incontournable : le village de Saint-Paul de Vence.
Les ruelles du vieil Antibes sont en grande partie piétonnes et très agréables.
Un détour par Grasse afin de visiter une usine de parfum, Fragonard par exemple.
Une halte à Bormes-les-Mimosas pour arpenter les ruelles de ce petit village perché typiquement provençal.
Arrêtez-vous aussi à Sanary-sur-Mer pour voir les pointus dans ce charmant petit port aux ruelles colorées.
Le village médiéval du Castellet et ses nombreuses boutiques vous combleront.
Vous voilà dans les Bouches-du-Rhône.
Baladez-vous sur le petit port de Cassis et dans ses ruelles commerçantes.
La découverte des calanques s’impose, par la terre ou par la mer.
Marseille, beaucoup de choses à voir.
Le Vieux Port bien sûr, Notre-Dame-de-la-Garde, le quartier du Panier et la Vieille Charité, la cathédrale Sainte-Marie-Majeure, le MUCEM, le Musée d’Histoire près du Centre Bourse, l’expo “Le Grand Atelier du Midi” (qui se termine le 13 octobre) dont un volet se déroule à Aix-en-Provence au Musée Granet.
Je vous souhaite de passer un agréable séjour.