Bonjour,
Nous nous rendons à Budapest fin avril avec nos deux filles de 12 et 15 ans.
Nous souhaitions nous rendre dans un Ruin bar et j’ai besoin de savoir s’il s’agit de lieux ouverts en après midi - début de soirée et s’il est convenable de s’y rendre avec des ados.
C’est surtout l’esthétique des lieux qui nous attire (ma fille fait des études d’art). Merci le cas échéant de m’en conseiller un accueillant.
Bonjour,
je viens de rentrer d’une petite semaine à Budapest, où j’ai testé différents ruin bars !
Szimpla kert (14 Kazinzcy utca).
C’est le premier ruin bar de Budapest, il est très grand, avec beaucoup d’espaces et différentes ambiances. Il est décoré d’un mélange d’objets en tout genre, qu’on ne penserait pas trouver dans un bar ! Il y a aussi beaucoup de graffiti au mur.
Instant kert (38 Nagymezo utca).
La décoration m’a beaucoup plu, elle est axée sur les animaux : un troupeau de lapins passe au-dessus de nos têtes, une chouette nous surveille, les affiches mettent en scène des animaux… On se croirait presque dans un bois ! Il y a aussi une salle entièrement tapissée de partitions de musique, très originale.
Si je ne devais en retenir qu’un, ça serait celui-là, je pense que pour des filles de 12 et 15 ans, c’est le plus adapté car le plus surprenant et “magique”.
Fogashaz (51 Akacfa utca).
J’ai trouvé ce bar beaucoup moins original que les deux autres, même s’il reste agréable. Il y avait des danses traditionnelles de différents pays dans une des salles, peut-être une soirée Erasmus… Mais niveau esthétisme, je pense qu’il est moins intéressant que les deux autres !
Ces bars sont ouverts l’après-midi et jusque tard dans la nuit. Je pense que vous pouvez tout à fait y aller avec vos filles en fin d’après-midi-début de soirée. Elle seront surprises et vous aussi !!
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ! J’ai également fait un site suite à ce séjour : https://voyageabudapest.wordpress.com/
vous y trouverez peut-être d’autres infos…
Profitez bien de Budapest, je vous souhaite un bon voyage !
Manon.
Un grand merci pou cette réponse parfaite
Je vais jeter un œil à votre lien!
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage début février 2022 à Budapest et c’est une expérience hors du commun d’aller dans un Ruin bar. Nous sommes allés au Szimpla Kertmozi . Très à la mode, c’est un bar dans un immeuble en ruines. Une idée originale et dans l’aire du temps. Ce ruin bar est très réputé, donc le vendredi et le samedi soir, il y a beaucoup de queue. Avec ou sans enfants, cela se fait très bien en début d’après-midi pour visiter les lieux et prendre un verre (sans avoir de queue).Pour les routards qui liront ce poste, vous trouverez sur notre article plus de détails et des informations ici :
Budapest en 4 jours
Très bon voyage !
Fou d’un monde