Running au Togo

Forum Togo

Bonjour,

Quel parcours est-il possible de faire pour associer running et découverte de Lomé ou des environs?
Dans quel région est-il possible de faire du trail (jusqu’à 40kms)?
Merci pour vos réponses.

au Togo y’a partout de magnifiques spots pour cela.

au dessus de Lomé, la region de Kpalimé est magnifique …

Salut,
il y’a plusieurs enroits, brefs du Nord au Sud, mais commençont du Sud Lomé à Kpalimé (120km) à partir de Agou ou on trouve le pic d’Agou on trouve plusieurs montagne avec une bonne nature et un bon paysage, de Agou à Kpalimé ville aussi c’est super cool maintenant parlons de la préfecture de Kloto ou on trouve les cantons de Kuma( Mon village natif) il y’a plusieurs montagne tu peux commencer le matin jusqu’a la soirée aussi tu n’as pas terminé à explorer le mont Kloto, c’est super bien ça donne un peu de travail tu peux faire une pause au chateau Viale, construit par l’Allemand Viale. Bon il y’a aussi les chauve souris qui ont sauvé nos grands parents de la guerre d’Ashanti(Ghana) qui peuvent t’accueillir à Kuma-Thami (Sans te mentir tu commence par faire un chemin parceque même épuisé si tu veux trouver un véhicule et rentrer tu vas encore marcher un peu) quand même c’est toujours bien de découvrir la Région. on l’a déja fait pourquoi pas toi. Parlons maintenant de Daye ces montagnes dépasse le mont Kloto mais HAVE A COURAGE surtout à deux c’est toujours facile donc informe tes amis qui veulent découvrir la région de venir avec toi s’ils sont cho. J’ai oublié un truc une fois arrivé à Kpalimé profites de faire un contournement pour aller au niveau de cascade de Womé (J’aime bien), mais je t’informe que prépare tes molets pour grimper les tongs sont pas autorisés (c’est un ajout). Sans oublié le cascade de Yikpa aussi à Danyi.
Déja si tu fais tout Kpalimé et ses environs que j’ai cité tu dépasses 40km. mais continuons vers le Nord, on trouve les chateaux de Tamberma super cool aussi ce sont de petites cases que tu vas aimer(commence par faire des recherches google), je n’oublie pas Atakpamé une ville de la région des plateaux que tu vas trouver après Kpalimé avant d’atterir au Nord. Bon je ne peux pas écrire un dictionnaire conçernant le pays. surtout courage tu as aussi dépassé 40 km je sais que tu peux pas tout faire.

A+
www.agirpi.com non c’est pas un site de tourisme au Togo quand même tu peux jeter un coup d’oeil

Sujets suggérés

Services voyage