attention au départ de charleroi vérifier bien si vous possédez le voucher car comme nous si a venise vous ne l avez pas pour revenir ils ont instruction de vous faire payer 20euro par personne pour vous laisser embarquer ,naturellement personne au guichet a trevise ne parle le francais .a oui encore une chose si vous payez en cash au lieu de la carte bleu il vont etre désagréable,agressif ,ne voudrons pas de votre argent et au bout du compte vous compterons 5 euro en plus ,coût du laisser passer de retour maison 50euro ,et je peut vous jurer que nous n étions pas seul.
J e ne comprends rien à votre message au sujet d’un voucher exigé par RYANAIR. J’ai déjaà été à Venise avec RYANAIR et je n’ai jamais eu le moindre problème. J’achète mon billet de car Trévise-Venise au guichet dans la salle de l’aéroport et paie toujours en liquide. Où serait le problème ?
As-tu acheté ce billet à l’aéroport de Charleroi ou à Trevise ? Merci.
On peut acheter le billet de car aller-retour dans la salle des guichets de l’aéroport de TREVISE.
Nb : Il m’arrive un nouveau coup de RYANAIR : j’ai réservé un vol Charleroi-Trévise à 5€ par personne et par vol, tous fraius compris, avec le chiffre 0 comme frais de paiement. Or, au lieu de 40€ pour le tout, Ryanair a, d’autorité, prélevé 80€ sur mon compte. Réagir risque de me coûter plus cher ! A quand une directive européenne?
Si vous voyagez Ryanair ,ce que je fais volontiers,il faut TOUT lire!
si vous optez pour un enregistrement à l’aéroport ,il y a un surcoût.Si vous optez pour un enregistrement en ligne ,c’est moins cher !vous devez alors entre 15 jours et 4 heures avant le départ ,à l’aide de vos pièces d’identité, vous enregistrer et IMPRIMER vous même votre voucher.ça gagne du temps (si vous ne mettez pas de bagages en soute vous grimpez dans l’avion presque comme vous prenez l’autobus ou le vaporetto!)et des sous …
Actuellement Ryanair fait certaines offres de prix, frais et enregistrement en ligne compris. Je dis bien CERTAINES offres mais c’est souvent en ce qui concerne CHARLEROI (appelé pompeusement Bruxelles-Sud) des allers le soir et des retours le matin. Les grands gagnants sont souvent les mêmes; par exemple un italien a souvent des vols le matin et retour au soir, le jour même ou autres, pour quelques euros tout compris.
Je me suis étonné auprès de l’U.E. que RYANAIR comptait en plus des frais de payement de 5€ par personne et par vol alors qu’il n’y a qu’une seule opération de paiement pour le tout.
Néanmoins, si l’on est pas tenu par des dates, certains vols restent super intéressants surtout quand il s’agit d’un coût promotionnel “frais et enregistrement compris”.
Bonjour,
Voici une nouvelle page qui vient d’être crée sur facebook pour mettre en place des co-voiturages de la ville de Bruxelles à l’aéroport de Charleroi (bruxelles sud) et vice-versa.
Sachant que le bus coute 13E les voyages en co-voiturages sont conseillés de 0 à 10 euros.
Un peu de solidarité, quelques économies et un brin d’écologie
En effet si vous prenez votre voiture…autant la partager, cela vous aidera à payer les frais de parking, ainsi que l’essence etc…
Petite remarque :
la dernière fois que nous avons utilisé le bus Venise vers Trévise au retour d’un séjour à Venise, nous avons attendu le bus affrété par RYANAIR.
Mais quand il est arrivé, il y avait trop de monde pour un seul bus. C’est souvent le cas en soirée car beaucoup d’avions repartent de Tréviso le soir.
Donc arriver à temps et prévoir une marge de sécurité pour arriver à temps à l’aéroport.