RYANAIR...escale à Londres...temps nécessaire????

Forum Irlande

Bonjour,
Mon mari et moi aimerions partir en Irlande les deux premières semaines d’octobre 2013…
Au départ de Marseille, Ryanair ne nous propose pas de vols directs…nous aimerions donc prendre 2 billets séparément…Marseille-Londres, puis Londres-Dublin.
Seulement une heure entre l’arrivée à Londres et le départ pour Dublin…sachant que l’on doit récupérer les bagages…est-ce suffisant???
Nous ne connaissons pas l’aéroport de Londres…est-ce rapide pour le transfert?
Quelqu’un peut-il me renseigner???
Merci d’avance

il doit s’agir de Londres Stansted non ?

oui c’est bien ca

Si vous devez récupérer vos bagages, c’est un peu court. Si les bagages sont enregistrés directement vers Dublin au départ de Marseille c’est jouable.

Bonjour

Vous avez un vol direct Nice Dublin avec AER LINGUS départ 15 h 25 arrivée 17 h 05
Cordialement

Bonjour,

1h c’est bien trop juste. Le risque de devoir racheter un billet + autres galères éventuelles (avion plein, nuit d’hôtel…) est important.
Imaginez que votre vol est du retard et/ou que les bagages tardent à arriver ? Et en plus de ça, vous allez devoir enregistrer vos bagages, passer la sécurité et le contrôle des passeports. Toutes ces formalités peuvent prendre une ou deux heures.
A votre place, je prévoirais plutôt 3h entre les 2 vols.

J’ai oublié de préciser qu’avec Ryanair vous êtes obligé de vous présenter au comptoir d’enregistrement bagages 40 min au plus tard avant le décollage et d’être à la porte d’embarquement 30 min avant. Dans le cas contraire, ils peuvent vous refuser l’embarquement et ne gênent pas toujours pour le faire.
Bref tout ça est (très) difficilement faisable avec une seule heure de correspondance.

merci a tous on va s’organiser en conséquence…

Ryanair est forcément moins cher, mais je viens de faire une simulation sur le site d’air france, et j’ai vu des aller-retour à 257 euros. Est-ce que ça vaut réellement le coup de s’embêter avec des escales compliquées ?

Penser à calculer avec le tarif du parking à l’aéroport, bien moins cher (et moins éloigné du terminal) sur Beauvais que Roissy ou Orly par exemple

En l’occurrence, Beauvais importe pue puisqu’ils partent de Marseille où le parking par internet est bon marché (très nettement par rapport aux autres).

Sujets suggérés

Services voyage