s installer en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour,

voila nous avons pour projet de nous installer en Bretagne avec mon mari et notre puce de dix mois.
mon mari est mécanicien-technicien et moi je suis dans la vente et on recherche une ville avec ses indicateurs précis:

• ou il y a de la verdure
  • ou il y a des commerces
  • ou il y a tout ce qu’il faut niveau ecole/crèche/hôpital
  • ou il y a une gare/ transport en commun
  • mon mari étant très sportif il lui faut de quoi se dépenser ( foot)

vous me conseillez quoi comme coin?

J’ ai laissé pas mal de messages sur ce sujet, étant moi même Breton de souche je vous conseille de bien vérifier si la ville ou la commune choisie est bien dynamique économiquement depuis longtemps, sinon vous risquez de découvrir des mentalités de racisme local et de jalousie.

Voici les titres :

• Déménagement en Bretagne
  • Déménager en Bretagne
    Vous trouverez plein d’ informations

Merci pour ton aide je vais regarder ce pas !!

Bien qu’ étant natif de St Brieuc dans le 22 j’ ai toujours préféré aller vers l’ Ouest c’ est à dire le Finistère car je trouve que la mentalité est plus agréable, plus dynamique plus simple et plus confiance… J’ aime bien les secteurs de Vannes à Brest et de Brest à St Pol de Léon, la mer ayant toujours été ma passion. Il faut quand même faire très attention comme je l’ ai signalé dans les messages ci-dessus référencés…

je préconise toujours le département 35, quitte à venir en Bretagne;…pour le reste, vraiment mbof bof ! voir messages.La Bretagne? il en faut pour tous les gouts, apparemment.

Mis à part St Malo ce département est réservé à ceux qui n’ aiment pas la mer … chacun est libre de ses goûts !!!

les critères:ou il y a de la verdure

• ou il y a des commerces
  • ou il y a tout ce qu’il faut niveau ecole/crèche/hôpital
  • ou il y a une gare/ transport en commun
  • mon mari étant très sportif il lui faut de quoi se dépenser ( foot)

il n’est pas fait mention de la mer dans les critères (la Manche n’est pas loin) l’Ille et Vilaine du coup me semble appropriée…(gare, transports en commun, stade rennais, écoles, crèches, commerces et verdure) Fougères, Vitré, Rennes, et sa vaste banlieue

Sincèrement toutes ces précisions existent dans un grand très grand nombre de villes (même petites…) du littoral de la Bretagne autre que Rennes ou St Malo, en faire une liste elle serait tellement long.

Sujets suggérés

Services voyage