Sac à dos randonnée et avion pour l'Irlande

Forum Irlande

Bonjour à toutes et à tous,

En mai, je pars pour l’Irlande avec Aer Lingus. Je pense acheter un bon sac de randonnée prochainement. Ceux qui m’interessent possèdent une plaque métallique au niveau du dos. Ma question est la suivante : ne vais-je pas être embêtée à cause de cette plaque? Ca parait un peu extrême mais étant donné que le plan vigipirate s’est bien renforcé, je préfère être sûre de mon choix et ne pas me retrouver bloquée à l’aéroport.

Je vous remercie par avance =)

[quote]
Bonjour à toutes et à tous,

En mai, je pars pour l’Irlande avec Aer Lingus. Je pense acheter un bon sac de randonnée prochainement. Ceux qui m’interessent possèdent une plaque métallique au niveau du dos. Ma question est la suivante : ne vais-je pas être embêtée à cause de cette plaque? Ca parait un peu extrême mais étant donné que le plan vigipirate s’est bien renforcé, je préfère être sûre de mon choix et ne pas me retrouver bloquée à l’aéroport.

Je vous remercie par avance =] (/citation]

pas principe : dans le doute s’abstenir.
en soute vous n’aurez pas de soucis en bagage à main c’est 50/50 (donc à éviter !)

Vous sous-estimez les performances des machines de contrôle. Si c’est un “bon sac” il est sans doute homologué aviation, (souvent une étiquette jointe). En dépôt soute il sera scanné par le tapis de l’aéroport, comparé avec la base de données et dans le doute, aiguillé en manual check et controlé visuellement et manuellement.
En bagage à main, tout le risque c’est de perdre du temps pour le vider devant l’agent si l’identification visu écran laisse un doute. Mais faut arrêter de fantasmer. Le moindre aéroport modeste posséde des machines qui “voient” un coupe-ongles de 3 Cm oublié dans une doublure…

Sujets suggérés

Services voyage