Bonjour,
Je prévois d’aller aux
Antilles sur janvier et février 2014 seul ou avec un
coéquipier(ère). J’ai 55 ans, et j’aime prendre mon temps. Je
prévois de réserver mon billet d’avion pendant l’été 2013. Au
programme, plage, baignade et déplacement au gré de nos envies,
camping chez l’habitant.merci de me donner des conseils sur les choses a prévoir ou autres.
merci d’avances
Bonjour,Contrairement à ce que beaucoup de monde pourrait croire, il est facile de visiter l’ île sans véhicule, à condition de posséder la meilleur note du diplôme de “demmerdeur/baroudeur” !
Préparez avec sérieux votre trajet sur carte et contactez les personnes susceptible de vous accueillir, non loin des endroits à visiter.
Le bus est un bon moyen de parcourir Basse-Terre/Grande-Terre et de côtoyer les Guadeloupeens.
Pour des campements “hors habitant” , évitez les endroits facile d’ accès. La délinquance existe ici et il est toujours assez désagréable de se faire pigeonner !
Pour ma part, j’ ai déjà campé en foret tropicale pour des randos de plusieurs jours et il ne m’ est jamais rien arrivé !
A prévoir tout de même un bon sweat ! Les nuits sont fraîches sur BasseTerre !
Sinon, rien de particulier à prévoir, à mon humble avis ou peu être aussi une escapade sur Marie Galante ou la Désirade. Évitez les Saintes, elles sont bondées de vacanciers à cette époque et vous aurez du mal à trouver un endroit où planter le campement.
Un bon principe de vacance qui permet non seulement de “voir” la Guadeloupe autrement, mais aussi de réduire considérablement les dépenses.
En vous souhaitant la bonne aventure sur notre archipel.
Guad’
Merci de votre réponce qui m’encourage
a aller aux Antilles, j’y suis aller déjà plusieurs fois mais dans
des hotels et je dois dire que cette formule ne me conviens plus , je
souhaite aussi faire du bateau stop ,car je suis skipper en bretagne
et je loue mon voilier pour couvrir les frais de cette ballade ,je
vous met l’adresse de mon site pour voir mon bateau que j’ai retapé,
encore un vrai merci, cordialement, Dan
ha ? il semble qu’il n’est pas possible laisser l’adresse d’un site ici , pas cool le routard!!!. essayer de vous y rendre avec çà
location-voilier-particulier.jimdo.com