On est déjà allés 2 fois en Namibie, une fois en Aout/septembre (lumière suberbe!) et une autre fois en Novembre (ciels orageux magnifiques!). Cette année on rêve d’y retourner et notamment pour repasser pas mal de temps à Etosha qui nous a toujours gâtés. Le hic c’est que cette année on est dispos uniquement début février !
Quels sont vos retours sur cette période ?
Est ce que la savane “verdit” ?
Est ce que les herbes sont plus hautes et cachent les animaux ?
Est ce qu’il y a moins d’animaux aux points d’eau en raison d’une plus grande abondance de points d’eau non secs ?
Y a t il des points positifs en cette saison ? Naissances ?
Et en particulier pour cette année, est ce qu’il a plu beaucoup depuis la fin de la saison sèche ? (et vos prévisions pour les 2 mois à venir ;o) !
Sinon autre suggestion de safari en cette saison (on n’est pas ultra fan d’oiseaux…) ? Le Kgalagadi est il plus indiqué ? Ou le Botswana ?
Merci d’avance !!
annick2
Bonsoir,
Au Botswana et dans le KTP, ça va être difficile de rouler même en 4X4! Pas mal de gadoue.
Pour ce qui est d’Etosha, je ne peux pas prédire les précipitations à venir…S’il pleut beaucoup pas mal de verdure et c’est franchement différent de ce que l’on connait.
Alors le mieux c’est de se laisser surprendre!
A+
Annick
Anonyme3
Bonsoir,
Je découvre ce message un peu tard mais pense qu’une réponse même tardive peut être intéressante pour des personnes enviageant d’aller à etosha à la saison des pluies .
C’est ce que nous avos fait cette année et nous l’avons regretté : l’intérêt principal d’Etosha tombe à l’eau si vous me permettez l’expression :les animaux ne se réunissent pas autour des trous d’eau , ce qui fait la magie d’Etosha et nous avons été très frustrés : 1 seul rhinoceros vu pendant 5 minutes durant nos 6 heures d’observation autour des 3 trous d’eau principaux . Par ailleurs, la végétation est assez dense et les animaux ne sont pas faciles à voir dans le reste du parc . ( beaucoup moins facile qu’au Kruger)
Donc clairement éviter Etosha en février . Le faible nombre de touristes n’a pas compensé notre frustration.
Berny
tanit4
Bonsoir
Je suis allé 2 fois à Etosha en Fevrier.
Vrai que les grands trous d’eau sont décevants.
Les animaux trouvent de l’eau un peu partout, et se dispersent.
Mais, on en voit quand meme beaucoup au hasard des pistes. Il suffit de chercher un peu.