Je souhaite emmener mon fils de 8 ans faire un safari. Nous ne serons que tous les 2.
J’ai déjà eu la chance de faire un safari en Afrique du Sud et au Botswana et j’ai choisi la Tanzanie qui me semble plus sauvage, plus “brut”, que le Kenya.
Je commence à organiser notre voyage et j’ai besoin d’aide :
Quel budget prévoir pour un voyage de + ou - 10 jours ?
Quelle compagnie aérienne choisir depuis Paris ?
Quelle est la meilleure période entre les vacances de la Toussaint (fin octobre-début novembre) et celles de février ?
Que ne doit-on pas absolument rater ?
Dans quel parc se rendre pour voir les big five ?
Quel TO pourrait nous accompagner (sans être piège à touristes) ?
Quels sont les hébergements sympas en lodge, dans une réserve ?
Merci de votre aide,
Gaby.
puma2
Bonjour,
Surtout ne focalisez pas sur cette stupide notion de Big Five faite pour touriste américains bruyants.
Il y a des dizaines d’espèces et des centaines d’oiseaux qui ne sont pas dans les big five.
Entre une gazelle Dik-Dik et un buffle, il n’y a pas photo je préfère 100 fois voir des Dik-Diks qui ne sont pas dans les cinq cités …
En 10 jours ne visitez pas plus de 2 à la rigueur 3 réserves et je vous recommande de passer au moins 4 jours dans Tarangire aux vacances de la Toussaint ce serait une bonne époque.
Voyez sur le site de Vie Sauvage entre autres …
Salutations
Puma
Anonyme3
En 2010 j’ai effectué un voyage en Afrique du sud un ami m’avais recommandé le site un safari chez panafricanartour j’étais très satisfaite et j’y compte y retourner cette année avec ma petite famille.
mimi48024
3 réserves en 10 jours c’est, à mon avis, le mieux pour voir le maximum de choses et prendre le temps de visiter les réserves, en plus ça évite de faire trop de pistes.
Nous pour 7 jours en septembre 2010 : 4500$ canadiens par personne avec un T.O de Montréal. Les TO d’ici sont plus chers qu’en Frrance car moins de concurrence !!!.
Notre 1ère nuit à Arusha était au Kibo Palace. Une erreur je pense car hôtel international (mais très bien) en centre ville. Je crois que le Moivaro Coffee Lodge serait mieux.
Au Tarangire : Le Tarangire River Camp que nous avons beaucoup aimé même s’il est à l’extérieur du Parc.
Ngorongoro Sopa Lodge pour le cratère. Nous avions choisi celui-là pour les couchers de soleil … mais il est trop loin de la descente.
Serengeti : On s’était fait plaisir avec le Mbuzi Mawe. Un charme fou et un environnement exceptionnel.
Si je devais choisir 3 parcs : Tarangire, Serengeti et Ngorongoro.
Et effectivement oubliez le Big 5, de toutes façon vous en prendrez plein les yeux et le coeur.
Dans tous les lodges vous serez bien reçus : Serviettes chaudes et jus de fruits frais. Belle façon d’accueillir les visiteurs.
Pour voir les lodges : http://www.safarivo.com/ et leur demander un devis peut-être ?.
Bon voyage
chantal5
je vous conseille aussi les 3 parcs cités : tarangire, nnorongoro et serengetti
Les lodges sont souvent magnifiques dans les parcs mais prenez au moins une nuit en camping
AVION : faites marcher les moteurs de recherches en tapant paris kilimanjaro et si vos dates sont un peu flexibles, essayez en modifiant à 2 ou 3 jours près car parfois il y a une grande différence
TOUR OPERATEUR : prenez plutot un guide local car de ttes façons un TO français sous traite avec des agences locales .
Je me permets de vs conseiller un excelmlent guide francophone basé à arusha
Je suppose que le choix est fait, sinon pour novembre maintenant c’est trop tard !
Les deux parcs cités Serengeti et Tarangire ainsi que l’Aire de conservation du Ngorongoro sont un excellent choix, mais sans se disperser, ce qui est aussi un excellent conseil, on peut aussi y ajouter une demie journée à Manyara ou au parc d’Arusha.
Et il y a d’autres choix possibles, avec moins de monde (et quand même une faune très riche), comme le parc de Mikumi et la réserve de Selous, ou le parc de Ruaha et la réserve de Selous ou Selous et le parc national de Saadani sur la côte, avec une eau très chaude et une sécurité absolue (pas de fond, pente très douce), ce qui peut être un plus pour un bout de chou de 8 ans.
Safari njema! Bon voyage !
BL
PS pour t’aider dans ton choix, tu peux voir sur notre site de safari amateur de nombreuses photos des parcs et réserves citées, ainsi que quelques infos de base (mais quand même souvent moins basiques que celles de notre bon vieux Routard).
corail067
Avec ma fille de 8 ans on a beaucoup aimé le roika au Tarangire et l’ikoma safari camp géré par Pépé l’espagnol pour sur il va adorer c’est le bon age
sinon regarde mon avis à notre retour
corail06.