Safari sans agence => Possible et tellement moins cher en Tanzanie!

Forum Tanzanie

Bonjour
nous avons fait notre safari du 18/7 au 25/7
vous pouvez le contacter sur WhatsApp de ma part (Benoît et Valérie LEGRAND) au
+255 756 904 675 il répond très rapidement
cordialement

Merci infiniment !

BOnjour Louis ,

Merci infiniment pour votre avis et votre contact !
J’ai hâte de faire ce voyage.

Nina

B

Jambo !Avec ma compagne nous revenons d’un fabuleux trip fin août en Tanzanie et je ne peux qu’ajouter une recommandation pour Philipo Kimgoni et son équipe francophone super cool professionnelle.Il a organisé pour nous l’ascension du Kilimanjaro (6j par voie Machame), une journée dans des sources chaudes puis 3j de safari (Tarangire, Ngorongoro, Manyara), tout ceci en tout compris (transferts aéroport, hôtels, restauration).

Nous avons payé une grosse partie en cash à l’arrivée, puis le reste après le Kili en cash également, puis on s’est laissé porter et guider.N’hésitez pas à le solliciter pour faire des combo d’activités! Personnellement je l’ai contacté sur whatsapp, il répond super vite.
Philipo: +255756904675 Remy

Bonjour à tous ! Si vous recherchez un guide/chauffeur francophone je peux également vous donner le contact de Mariam (oui oui une femme ;-). J’ai fait mon safari il y a un an avec elle et tout s’est merveilleusement bien passé ! Et ses prix sont parmi les moins chers de ce que j’ai pu trouver. Selon vos envies elle pourra vous concocter un programme personnalisé. N’hesitez pas à la contacter via Whatsapp de préférence : +255 657 345 694. Ou par mail : mariamalphonce246@gmail.com. Dites lui que vous venez de ma part (Je m’appelle Jimmy) :wink: P.S : Elle a évidemment sa carte de guide officiel

Bonjour,

Je rentre de mon séjour en Tanzanie + Zanzibar et je vous confirme qu’il est possible de faire son séjour sur mesure avec un safari et sans passer par une agence.

Nous avons atteri à Arusha le 5 octobre et nous sommes repartis le 19 octobre.

Le 5 au soir, nous avons du prendre un hotel puis le 6 le safari a démarré :

Jour 1 Parc Tarangire - nuit à fanaka safari camp (en tente mais avec tout le nécessaire, il y a même une piscine)
Jour 2 Serengeti - nuit dans un campement au milieu du parc
Jour 3 Serengeti - nuit dans un campement au dessus du cratère de Ngorongoro
Jour 4 Cratère du ngorongoro

Nous avons payé 1000€/ pers pour les 4 jours et les 3 nuits (en effet, ni la nuit avant le départ ni celle du dernier jour ne sont prises en charge). Ce prix comprenait aussi le transfert de l’aéroport à notre premier hotel (mais pas le dernier jour, nous avons été deposé à l’aéroport - à négocier avant avec eux), la nourriture (matin, midi et soir et très bonne !!), le 4x4, l’essence, les entrées des parcs ainsi que le guide et le cuisinier. Nous étions seulement deux avec eux.

Voici le contact :
Philip Kimgoni
Mail : pkimgoni@yahoo.com
Tel mobile: +255 756-904675
Facebook : Philipo Kimgoni

Vous pouvez y aller les yeux fermés, tout s’est passé à merveille. Il est disponible et réactif.
Nous avons vu le bigfive et les paysages sont merveilleux. C’est une expérience unique.

Pensez à prendre duvet + un bon pull pr les soirées fraiches, ils fournissent les tentes et des matelas en mousse plutôt confortable. Pensez aussi à prendre des vetements légers mais couvrant pr la journée ainsi qu’un foulard ou autre pour se protéger de la poussière des pistes.

Il faut aussi prévoir un pourboire pour le guide et le cuisinier.

A compter du 10, nous nous sommes envolés pour Zanzibar!
N’hésitez pas à me contacter si besoin de plus d’informations.

Bonjour
Vous signalez etre souvent partie en Tanzanie
Pouvez me renseigner ou quequ’un peut il me donner un avis sur Lazaro Mtui via l’agence africa magic holidays (non TATO) ?

Merci
Maraud

Bonjour à tous,

Je vous confirme que l’équipe KIMGONI SAFARI propose des guides francophones avec des prestations d’un très bon rapport qualité prix. Cette agence propose des excursions et des prestations pour tous les budgets, en français ou en anglais.

Allez y les yeux fermées, en plus d’être sympatiques, ils sont également compétents et réactifs.

Nous sommes partis en excursions sur une semaine complète début novembre. Leur offre était la plus complète et la moins chère. Prévoyez quand même de l’argent liquide, parce que le paiement en carte bancaire en TANZANIE est très cher (rajoutez 5% systématiquement en plus des frais de votre banque).

Bon voyage!

Nous sommes partis en safari en Tanzanie en Octobre 2019 pour notre voyage de noces et nous n’avons pas été déçus. Philipo et son équipe nous ont organisé un magnifique séjour.
Rama, notre guide francophone, a tout fait pour nous… C’est une équipe très sérieuse qui saura vous organiser vos vacances en fonction de votre budget. Prévoyez de l’argent liquide car le paiement en carte bancaire implique une majoration de 3% du prix total sans compter les frais de votre banque. Pensez à prendre également de l’argent liquide pour les pourboires du guide ($20/jour), et du personnel présent dans les lodges (Shilling Tanzanien ou Dollars).

Voici notre parcours: 5 jours complets de safari (+ 5 nuits sur l’île de Pemba au Manta Resort)

- 12 Octobre: Arrivée à l’aéroport du Kilimandjaro via Nairobi (car nous habitons Mayotte).
Si vous transitez par le Kenya (avec une nuit sur place ou que vous y restez plus de 12h) pensez à prendre du liquide pour le visa et votre carnet de vaccination international avec le vaccin contre la fièvre jaune. Pour la Tanzanie, ce vaccin n’est pas obligatoire mais si vous êtes en transit par le Kenya, il le deviendra.
Départ pour le Tarangire National Park - Visite du parc - Nuit au Sangaiwe Tented Lodge. (sangaiwe.com)

- 13 Octobre: Journée au Tarangire National Park- Nuit à Eileen’s Trees Inn Karatu. (eileenstrees.com) -

- 14 / 15 Octobre: Départ pour Serengeti National Park - 2 nuits au Thorn Tree Tented Camp. (thorntreecamp.com) - Lodge juste splendide dans le Serengeti.

• 16 Octobre: Départ pour le Ngorongoro crater – Nuit au Ngorongoro Rhino Lodge. (ngorongoro.cc)

• 17 Octobre: Transfert à l’aéroport d’Arusha - Direction Pemba.

$4 447 (environ 4 010 euros) / deux personnes pour 5 jours complets de safari. Nous avons payé 30% du prix total en septembre et le reste devait être payé sur place avant le départ pour le Tarangire. A ce prix, nous avons dû rajouter $100 (qui correspondent au 3% qui s’appliquent lorsque l’on paie par CB) car nous ne pouvions pas avoir en liquide le montant de la dernière fraction à payer.
Total du safari = $ 4 457 (environ 4 020 euros) / 2 personnes / 5 jours complets de safari

Voici ce que comprenait ce prix $ 4 457:

All parks entrances including Ngorongoro conservation areaConcession fees to all protected areas that we will visitNgorongoro crater service chargesAccommodation in Arusha and during the safari3 meals of the day; breakfast, lunch and dinnerMineralized drinking water, wine and soft drinks4*4 vehicle with pop-up roof, fully functionalServices of a professional safari guideAll ground transfers; to and from airport
The following are not included in the price:
Any VISA requirementHard drinks like beerAll flight ticketsItems of personal nature
Nous avons donné $20/jour de pourboire à notre guide et laisser des pourboires dans chaque lodge.

Concernant les lodges où nous avons séjourné, nous les avons tous adorés, le personnel y est juste adorable et la nourriture de qualité. Petit coup de coeur pour le “Thorn Tree Tented Camp” dans le parc du Serengeti.

Petits bémols mais cela reste très personnel:

• les “lunch” pourraient être améliorés.

• la destination devenant de plus en plus prisée, la pression touristique et le besoin de s’approcher de plus en plus près des animaux commencent à se faire ressentir. Quel dommage!

Merci encore à Philipo et toute son équipe pour leur travail, leur réactivité et leur sympathie. Nous les recommandons fortement!

Tel: +255 756 904 675
Email: pkimgoni@yahoo.com

Corentin & Alexandra

Bonjour a tous,

Je viens commenter la publication de louis.lims.
En effet, nous revenons d’un safari de 5 jours organisé de A a Z par Philippe. Nous avons fait 1 jour parc de tarangire, 2 jour et 2 nuits parc serengeti (où nous dormions dans une tente a coté de celle du guide, entourés de lions et de hyènes, expérience inoubliable), 1 jour cratère de ngorongoro et 1 jour lac manyara. Nous avons même eu l’occasion (a notre demande) de passer une nuit dans un village Massai NON TOURISTIQUE. Ce fût une expérience extraordinaire.
Pendant ces 5 jours, nous avions un guide (Nahum), qui connaissait parfaitement les parcs, les espèces d’animaux, qui nous expliquait la culture et habitudes de son pays, parlant couramment français. Nous avions également un cuisinier (Julias), qui nous a fait découvrir la cuisine tanzanienne.
Philippe, a été de très bons conseils sur notre programme et a su nous recommander les bons safaris en fonction de ce que nous voulions voir.
Dans le prix (environ 1580$ pour les 5 jours par personne), TOUT était inclus. Les entrées dans les parcs, le 4×4, l’essence, la nourriture, l’emplacement des differents campings, tout le materiel necessaire pour le camping… nous n’etions uniquement que 2, c’est comme si nous avions eu un sejour privé.
Aussi, nous avons juste eu a payer un petit acompte avant de partir et sinon nous avons tout régler une fois sur place. (Ce qui évite les arnaques, on est jamais trop prudent).
Une dernière chose, nous y sommes allés en plein covid (fin juillet 2020), et nous n’avons eu aucun soucis a ce sujet. Pour ceux étant réticents en ce moment, soyez rassurés ! C’est presque mieux car il n’y a pas beaucoup de touristes et nous avons l’impression parfois d’être seuls au monde dans ces parcs gigantesques.
Bref, nous recommandons vivement Kimgoni, Philippe, les coordonnées ci dessus sont encore bonnes, écrivez lui et il vous proposera des solutions clés en main!.

Merci
Manon

merci Manon, cela confirme ce que je pensais ! Martine Bronzin

Philipo me propose 1336$/personne pour 4 jours de safari tout inclus en camp.

Ça me paraît un peu cher non ?

Une super expérience (avril 2021) avec Philipo et Renato! un itinéraire fait sur mesure avec un budget correct
Sound of silence lodge a ete la cerise sur le gateau
je recommande fortement
merci kimgoni pour avoir cree un de mes plus beau voyage

Merci pour votre post. Je suis en contact avec Philipo depuis l’été dernier (voyage annulé) et hésite à replanifier pour cet été…C’est rassurant de vous lire. Pouvez-vous développer sur la situation sanitaire là-bas et votre retour en France/les formalités pour le test PCR avant embarquement ?
merci

Bonjour
nous préparons notre voyage en Tanzanie en août et nous sommes très intéressés par votre retour d’expérience. Êtes vous finalement parti en Safari avec Philippo et êtes vous satisfaites de votre safari?!
merci!!

Bonjour Louis,
Peux-tu me renseigner davantage. Avec mon épouse et ma fille nous préparons notre voyage pour juillet 2022. Quelle est la meilleure durée pour tout visiter? Quel est le prix pour une personne environs? Zanzibar est éloigné de combien de KM de N’gorongoro? Comment rentrer en contact avec Philipo? Comment vous êtes vous pris pour l’organisation du séjour avec lui à distance? Merci pour votre précieux retour. frédéric

Bonjour Adeline,
Pouvez-vous me confirmer que les bivouac dans les parc sont possibles et aussi moins chers que des nuits à l’hotel? J’essaie de faire tomber au plus bas le prix de notre séjour! Nous serons 3, mon épouse, ma fille et moi. Merci pour votre précieux retour. frédéric

Bonjour et merci pour ces infos,

J’ai l’impression que les choses ont un peu changé en 2 ou 3 ans, philippe est visiblement devenu une agence de tourisme et les prix aussi :-(((

Je viens de le contacter et il me propose un safari tout inclus pour 7 jours (lodges inclus) pour 2745$ par personne sans le vol.

Bonjour
nous avons aussi contacté Philipo pour un safari pour août 2022 et en effet les prix sont plus élevés que ce que l.on peut lire sur le forum
Notre devis est de 6810$ pour 2 adultes et 2 enfants( Parc d’Arusha, Tarangire, Cratère de Ngorongoro et enfin Serengeti
Je trouve le tarif assez élevé il demande aussi une avance alors que toutes les personnes disent avoir payé sur place.
Je pense aussi qu’il est plus développé et que les tarifs ont malheureusement évolué.

Bonjour,

Precision: je ne connais pas Philipo, et n’ai nullement l’intention de le défendre …

– En 2/3 ans tous les tarifs d’entrée dans les reserves ainsi que les taxes afferantes à tous les “produits safari” ont augmenté sérieusement, et c’est le fait du gouvernement Tanzanien qui a vu la poule aux oeufs d’or depuis longtemps … (mais un jour la poule finira par ne plus pondre … ) C’est la raison MAJEURE de l’augmenttation des tarifs Safari !!

– La Tanzanie n’a jamais été connue pour un pays “low cost” .

– A force de faire des éloges d’entreprises comme Philipo, X ou Y sur ce forum, l’entreprise a du succès, doit embaucher, … avoir de nouveaux véhicules, et a envie de “faire beaucoup d’argent” … ne soyons pas étonnés que cela augmente !!

A force d’éloges, les chevilles finissent par enfler … !!
A méditer .

Je rejoins Puma en disant que la Tanzanie n’a jamais été un pays low cost. Et je trouve ça assez aberrant les retours des personnes choquées de l’augmentation des prix. Bien entendu que les prix ont augmenté et encore plus l’évolution de Philipo. Dire que ses chevilles ont enflées c’est rabaissant. Il a subit la crise comme tout le monde. Effectivement si il a du succès qu’ils doit avoir plus de personnel à payer sans compter le côté matériel avec les véhicules. Si vous voulez faire un safari économisez on ne peut pas demander le beurre et l’argent du beurre. Avoir le plus beau à moindre prix. La qualité ça se paie.

bonjourun peu de nouveau sur ce postapres avoir fait le tour des comparateurs et des guides privés cités ici ou ailleur philipo semble tres arrangant et tres correct niveau prix ( dans la fourchette basse de ce qu on peut trouver à prestation egale )il y a moins cher mais c est moins bien ( certains proposent un 7 jours au prix de 5 mais les 1er et dernier jour consiste en la visite de arusha …)alors voici les propositions de philipo8 nuit et 7 jrs en hotel / lodge pour 2 4800€le même en tente / bivouac pour 2 4000€perso on va surement choisir la seconde c’ est pas low cost du tout mais à chacun son rèvemerci à tous les contributeursci joint sa propal en hotelJOUR 0: JOUR D’ARRIVÉEÀ votre arrivée à l’aéroport international du Kilimandjaro, vous serez pris en charge par un chauffeur-guide, après un bref exposé, puis transféré au lodge pour le dîner et la nuit. Dîner et nuit au Tulia Boutique Hotel and Spa www.tuliahotelandspa.com JOUR 1: PARC NATIONAL DE TARANGIREPetit déjeuner au lodge puis départ pour le parc national de Tarangire. Ce parc a beaucoup de mouvements migratoires avec le plus grand écosystème de Tarangire. Le parc longe la rivière Tarangire et est principalement composé de collines basses au fond de la grande vallée. Sa végétation naturelle se compose principalement de forêts d’acacias et de baobabs africains géants avec d’immenses zones marécageuses. Dîner et nuit au camp de Migombani www.migombanicamp.com JOUR 2: PARC NATIONAL DE MANYARA.
Petit déjeuner au camp puis départ pour le parc national du lac Manyara avec boîte à lunch. Ce parc impressionnant est l’une des zones de faune les plus spectaculairement situé de Tanzanie, Aussi ce parc serein et beau avec attraction principale de lion grimpant des arbres, son éléphant et les hippopotames que vous pouvez voir à plus courte distance que la plupart des autres endroits. Le lac Manyara est un lac alcalin et à certaines périodes de l’année accueille des milliers de flamants roses et une diversité de la vie des autres oiseaux. Dîner et nuit au Marera Valley Lodge www.mareravalley.com JOUR 3: NGORONGORO NDUTU- PARC NATIONAL DU SERENGETIAprès le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers Ngorongoro Ndutu, il fait partie de la route migratoire annuelle de centaines de milliers de gnous, zèbres et antilopes (et leurs prédateurs) qui viennent paître et mettre bas entre novembre et mars, en fonction des pluies. Les forêts autour du lac Ndutu et les petits koppies abritent également une faune résidente prolifique. Dîner et nuit au Baobab Tented Camp www.baobablodges.com JOUR 4: PARC NATIONAL DU SERENGETIAprès le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers le parc national du Serengeti, le cœur de l’Afrique sauvage - le parc national du Serengeti - avec ses plaines infinies qui s’étendent à perte de vue. Nous nous dirigeons vers la zone centrale du parc, connue sous le nom de zone Seronera, l’un des habitats fauniques les plus riches du parc, avec la rivière Seronera, qui fournit une source d’eau précieuse à cette zone et attire donc une faune bien représentative de la plupart des Espèce du Serengeti. Dîner et nuit au Baobab Tented Camp www.baobablodges.com JOUR 5: PARC NATIONAL DU SERENGETIVous aurez encore une journée entière dans ce magnifique parc, en vous levant tôt pour profiter au maximum de notre temps. Nos guides choisiront les meilleurs emplacements de repérage pour la période de l’année; nous pouvons passer du temps à la piscine Hippo à regarder ces animaux majestueux se prélasser dans l’eau fraîche vivant joyeusement aux côtés des crocodiles, observer la grande fierté des lions, être au milieu de la migration. Dîner et nuit au Baobab Tented Camp www.baobablodges.com JOUR 6: CRATÈRE DE NGORONGORO.Après le petit-déjeuner, nous descendons dans ce magnifique cratère pour un safari. Le cratère du Ngorongoro est l’une des zones de faune africaine les plus densément peuplées au monde et abrite environ 30 000 animaux, dont certains des derniers rhinocéros noirs de Tanzanie. Le cratère du Ngorongoro est la plus grande caldeira volcanique du monde à 8300 km² et est sans doute l’arène la plus étonnante. Dîner et nuit au Marera Valley Lodge www.mareravalley.com JOUR 7: LAKE EYASI
Après le petit déjeuner, vous conduirez sur les rives du lac Eyasi la maison des nomades, chasseur-cueilleur Hadzabe Bushmen. Vous serez présenté à la tribu des peuples extraordinaires habite les rives du lac Eyasi comme le font la tribu Nilotic parlant Datoga. Vous visiterez ces tribus qui comprendront une visite à leurs fermes, en apprendre davantage sur leur mode de vie, le suivi des animaux, les plantes médicinales, et bien plus encore. Dîner et nuit au Tulia Boutique Hotel and Spa www.tuliahotelandspa.com JOUR 0: JOUR DE DÉPART
Après le petit déjeuner, vous récupérerez vos bagages, puis vous serez transféré à l’aéroport pour votre vol.

Prix pour le safari pour 2 adultes $ 5398

Bonjour wOOdy,

Merci pour cet update.
J’ai une question, vous parlez d’un devis de 8 jours / 7 nuits mais en faisant les comptes de votre descriptif cela me semble plutôt être 9 jours et 8 nuits non ?
Pour quelle période avez vous demandé ce devis?

Je viens moi aussi de demander un devis à Philipo pour fin Février - Début Mars 2022 pour 8j/7n et celui que j’ai reçu est à un montant de 5973$ pour 2 personnes.
J’ai répondu à son mail en parlant de votre proposition, j’attends un retour de sa part.

Merci de votre retour.
Cordialement,
Julien

bonjour jule premier devis inclu la premiere et la derniere nuitsur un safari de 7 jrs / 6 nuits pour deux personnesapres plusieurs echanges mail avec la compagnie nous sommes arrivés à 6 jrs /5 nuits en camping pur ( ils fournissent le materiel: duvet,tente,rechaud … ) pour 3100€ 7 jrs / 6 nuit en tente lodge ( avec de vrais lits de vrais petit dej et repas du soir) pour 3900 €le transfert aéroport sera depuis arusha airpot ( ARK) en non kilimonjaro airport (JRO) 70 km moins loinmaintenant il nous faut choisir sachant que nous avons trouvé l equivalent en pur camping à 2700€ avec de bons commentaires mais pas aussi enthousiastes que ceux envers philipodilème de riche diront certains mais pour nous c est LE voyage espérant avoir était utileps nous avons prevu le départ le 11 fevrier 2022

Merci pour toutes ces informations Woody,

Pour ma part je vais rester sur le format 8j/7n avec lodge.
C’est un peu plus cher mais c’est le voyage d’une vie.
Bon safari !

Bonjour,

Chaque choix à ses avantages ou inconvénients …
Camping ou lodges ???
Nous avons expérimenté sur différents pays.
Afrique du Sud, Nord de la Namibie, le Kaokoland, 30 touristes sur la surface de 2 départements français. ), le Zimbabwe, le Swaziland et le Botswana.
Afrique du Sud et pas dans l’usine à touristes du Kruger…
Je vois déjà arriver les critiques des gens pressés qui ne vont pas jusqu’au bout du message…,!
6 parce privés avec un seul Toyota et maxi 6 personnes pour le même prix que le Kruger, et même densité d’animaux, voire plus.
Donc tente : Très souvent pas en pleine nature ( ils savent qu’un incident , et plusieurs saisons fichues pour eux.
Leur matériel est entretenu, renouvelé et vérifié à chaque départ.
Namibie : l’organisme Karibou loue des tentes de type militaires , vite et faciles à monter, épaisseur extra, équipées de moustiquaires, nécessaire de cuisine rapide, jerrican alimentaire, sacs poubelles etc… et peu encombrants en volume.
Inconvénients : si pas de lodge qui acceptent des tentes( très rare ), des amis ont eu la surprise de voir un éléphant brouter un arbre devant leur porte de tente, et soigneusement éviter leur installation. Ils avaient senti de légères vibrations du sol sous leur matelas de camping…!
Avoir de l’eau potable en réserve, et ne pas hésiter de refaire un complément de plein.
Le camping hors des camps avec lodges, la réponse des “locaux” , c’est "à vos risques et périls, car crier à l’aide ne suffira pas, et souvent pas de réseau…! ( ceci me rappelle l’Australie : parfois aucun réseau sur 400 kms et tél satellite indispensable… en tenant compte du délai pour que les secours arrivent…!
Ces détails sur l’Afrique du Sud sont applicables sur ces autres pays cités.
Pour “le voyage d’une vie”, aucun commentaire négatif de ma part. Si les gens cherchent un minimum de confort, c’est différent et compréhensible.
Et je vais les rassurer, ce sera bien “le” voyage de votre vie, survol d’une parte de l’Afrique, si pas vol de nuit…!!! Si pas de nuages, découverte de l’étendue des surface désertes …des rares villes, et après le trajet avion, le dépaysement complet…
Les journées sont denses et les nuits de “récupération”. Les levers de soleil sur la savane, et la Tanzanie à 3 où 4 lieux fantastiques et uniques.
Il y a une compétition depuis des années entre les lieux africains de safaris. Un tél affirme avoir la plus grande densité de tels ou tels animaux. C’est pour attirer le touriste. Des organismes internationaux ont des statistiques qui concordent à peu de choses près entr’eux et démentent les affirmations des agences de voyages.
Le nombre peu importe, la beauté des lieux et de la découverte priment.
Et quand on a un guide, un accueil et des contacts pros et sympathiques, c’est l’essentiel et gage de ce “voyage de sa vie”.
J’ai trouvé, après lecture des messages ce forum très instructif en échanges.
Merci aux écrivains occasionnels , c’est une source d’informations qui sera suivie de décisions qui permettent un séjour réussi.

Bonne continuation à tous,

Bonjour,
merci d’avoir partagé les 7 jours de votre circuit, je démarre mes préparatifs et ça m’aide beaucoup. Si ce n’est pas indiscrêt vous avez continué comment les 7 jours suivants ?
Merci
Dominique

Bonjour Gabriel
Je serai très friande de vos infos et de vos conseils
Merci
Patricia

Bonjour Manisabella
Je n arrive pas a trouver l agenc dont vous parlez bacoafrica fonctionne elle toujours ?
Avez vous des infos complementaires? Merci d avance
Patricia

Bonjour, je me permets de vous demander ce que vous avez finalement choisi ? je consulte actuellement hilippo et ses prix ont bcp augmenté ! 5980 USD pour 2 adultes et un enfant du coup je m’interroge sur la pertinence de passer par lui car c’est le cout agence en fin de compte…

Bonjour,

Je serai interressée pour un voyage en Tanzanie, Philippo exerce t-il toujours?

Bonjour,

Oui bien sur ! J’ai eu de ses nouvelles récemment.
Contactez le préférablement sur Facebook, il y est très actif.

Dites lui que c’est de la part de Louis, ça lui fera plaisir !

Bon voyage !

Louis

Bonjour à tous,
Juste une question qui me taraude : pourquoi est-ce que le prix est tabou à ce point ? Est-ce un crime de nous écrire tous dans vos messages “1000$, 1500$ etc” ? En quoi serait-ce nuisible pour vous ou pour les guides (s’ils sont honnêtes) ? Je lis “voyez avec lui”. C’est quoi ce plan de voir avec lui ? C’est à la tête du client ? Normalement, seul l’itinéraire et les spécificités du voyage changent la donne ; après, s’il est votre ami il vous fera un prix à vous ; mais c’est très utile de nous donner les prix.

1 « J'aime »

Bonjour jimmyorel,
J’en suis au même stade aujourd’hui. J’ai trouvé des offres de safari 5 jours Arusha et parcs aux alentours pour à peine 600$ pp. (Ngekewa Tours & Safaris et Meru Slopes Tours & Safaris)
Est-ce une bonne pioche ?
Merci d’avance.

Un retour sur votre voyage ? Ce qui m’intéresse c’est la qualité de la prestation et le sérieux de l’agence. Merci

Bonjour
Pouvez vous nous faire un retour sur le voyage avec vos conseils puisque vous y êtes allés plus tôt récemment et votre retour sur le prestataire ?
Important pour nous on veut pas se louper ce voyage pour 20 ans de mariage et on veut le fêter aussi avec … nos ados​:sun_with_face: donc 4 :sweat_smile: on a besoin de voir le budget ça c’est sûr
Merci beaucoup

Chers aventuriers en quête d’expériences uniques,

En ces temps où chaque voyage est une occasion de soutenir des entreprises locales authentiques, permettez-moi de vous présenter un professionnel extraordinaire qui incarne la passion et l’engagement : Philipo Kimgoni, un chauffeur-guide exceptionnel en Tanzanie qui désormais est à la tête d’une petite entreprise locale florissante Kimgoni-Tanzania-Safaris.
Philipo

À travers ses années d’expérience, Philipo a acquis une connaissance profonde des parcs de la Tanzanie et de sa faune incroyablement diversifiée. Doté d’une expertise exceptionnelle et d’une bonne maitrise du français et de l’anglais, il a récemment lancé sa propre entreprise, entouré de professionnels comme lui, passionné par leur pays et leur métier, et offrant des expériences sur mesure qui défient toute concurrence.

Cet été 2023 sonne l’arrivée d’une grande nouvelle pour Kimgoni-Tanzania-Safaris, ce qui est également la raison de mon nouvel article sur mon ami. En effet, Philipo est parvenu, avec un fidèle ami européen qui l’accompagne, à ouvrir son propre camp dans le plus grand parc sauvage de Tanzanie, le Serengeti, au plus près des transumances. Cette valeur ajoutée significative s’apprécie d’autant plus lorsque l’on s’aperçoit que la plupart des agences traditionnelles rencontrent des difficultés pour obtenir des nuits dans les parcs car les hôtels sont pris d’assault, surtout en période de Grande Migration, et Philipo pourra ainsi assurer cette possibilité inoubliable à ces clients grâce à cette acquisition et y pratiquer des tarifs plus justes.

En tant qu’ami proche et régulier, j’ai pu voir de près la dévotion de Philipo envers chaque voyageur qu’il accompagne, ce qu’il a transmis à chacun de ses employés chauffeurs-guides. Ses multiples récompenses sur TripAdvisor depuis 2017 sont une preuve tangible de sa capacité à créer des moments inoubliables. Vous pouvez consulter ces témoignages élogieux via le lien ci-dessous.
Article-Avis-Discussions 2017

Mais cette recommandation va au-delà des éloges. En choisissant Kimgoni-Tanzania-Safaris, vous participez à une démarche responsable. Philipo et son équipe ne sont pas seulement des chauffeurs mandatés par une agence de voyage occidentale, ce sont des professionnels locaux qui ont à cœur de rivaliser avec ces concurrents éloignés. En optant pour ses services, vous contribuez à l’économie locale et soutenez près de sept emplois en Tanzanie. De plus, Philipo étend son expertise jusqu’à Zanzibar et aux sublimes trekkings qu’offre le pays (Kilimanjaro entre autres), vous permettant ainsi de découvrir davantage de facettes de la Tanzanie.

Kimgonisafaris (Instagram)
Voyager avec Kimgoni-Tanzania-Safaris, c’est opter pour la simplicité et la confiance. En ayant un seul interlocuteur et un chauffeur dévoué, vous pouvez vous concentrer pleinement sur l’exploration sans vous soucier des détails logistiques, et ce dès votre arrivée à l’aéroport. Les paiements, selon la coutume, sont généralement d’un tiers avant l’arrivée, le reste sur place. En cas d’interrogations, tout est très bien détaillé sur son site internet.

Sachez également que Philipo et son équipe sont des professionnels agréés, ce qui signifie que vous bénéficierez des mêmes normes de qualité que celles offertes par les agences touristiques traditionnelles, voire même meilleures.

Philipo est disponible via Mail, et très réactif par WhatsApp et Messenger (réponse expresse), vous assurant une communication transparente tout au long de votre voyage.
Philipo Kimgoni (Facebook)
+255 756 904 675
pkimgoni@yahoo.com

Personnellement, je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations avant de contacter cette personne, et je vous invite à commenter soit cet article ou l’ancien de 2017 avant ou au retour de votre voyage. Ensemble, nous pouvons façonner un tourisme plus authentique et durable, tout en explorant avec respect les merveilles de ce pays magnifique.

En vous souhaitant des découvertes fascinantes et des moments inoubliables.

Bon voyage (j’y retournerai bientôt également!)

Louis

1 « J'aime »

Un grand merci pour tous ces conseils !
Je prévois de me rendre en Tanzanie avec mes 3 enfants ! Et je voudrais éviter les agences et tours operators dans la mesure du possible…
Cordialement
Jp

Sujets suggérés

Services voyage