Safari sans agence => Possible et tellement moins cher en Tanzanie!

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Le but de ce message est vraiment de rassurer et ne pas décourager les gens qui ne peuvent pas s’offrir les “services” pharamineux des agences de voyage européennes.

Nous avons effectué un voyage en Tanzanie de dix jours dont 4 de safari, 1 journée au sein des bushmen de Tanzanie et 3 jours à Zanzibar. Pour effectuer ce voyage, nous sommes partis du postulat que, tout bon back-packers que nous étions, il nous était cependant impossible de le faire sans réserver par agence. Chose que nous avons donc fait. Pour la Tanzanie continentale, nous avons fait : Tarangiere : 1 jour, Serengeti : 2 jours avec campements au sein du parc, Ngorongoro : 1 journée, Lac Eyasi : 1 journée.

Il est certain qu’il est très agréable d’être pris en charge dès l’aéroport, savoir où l’on va, ce que l’on va faire… Mais cela ne justifie pas le cout FARAMINEUX que cela représente !! Nous en avons eu pour plus de 1’000€/jour en tout ! Alors que durant nos 5 jours sur le sol Tanzanien, notre chauffeur ne nous a pas quitté : de l’aéroport d’arrivée jusqu’à l’aéroport de départ, en effet il dort avec vous dans les parcs, fait les transferts, vous accompagnent pour toutes les activités et excursions souscrites ou forcées par les agences (magasin de souvenir etc…) ! Nous avons donc grassement payé l’intermédiaire : l’agence basée en France, qui nous a dit de donner un pourboire au chauffeur car il est peu payé ! C’est ABSURDE !

Notre chauffeur, Philip Kimgoni, était exceptionnel, il a une expérience de plus de 10 ans dans les parcs et avec les touristes. Il parle couramment le français et l’anglais, ce qui est assez rare en Tanzanie. Auparavant, il était guide de montagne pour les ascensions du Kilimanjaro. Il est toujours souriant, attentionné et discret. En effet, durant la première journée, il parlait peu lorsque nous voyions des animaux en nous donnant quelques informations. Nous lui avons demandé de nous informer sur toutes les choses qu’il connaissait lorsque l’on voyait un animal, et c’est ce qu’il a fait : Philippe connait TOUT des animaux, leurs agissements, leur caractère, leur reproduction, leur migration…etc, etc. Nous avons été subjugués car les safaris en deviennent encore plus intéressants et impressionnants ! Philippe nous a une ou deux fois conseillé d’attendre devant un animal quand toutes les autres voitures partaient et cela nous a permis de voir des choses inespérées que beaucoup de touristes n’ont pas vu après nos discussions dans les hôtels : chasses et batailles de félins ou d’éléphants… Il a transformé notre voyage et nous a également beaucoup fait rire.

C’est au travers de discussions qu’il nous a confié qu’il faisait des voyages organisés pour BEAUCOUP moins cher (il n’est même pas au courant de combien nous avons payé, mais nous avons comparé avec les fourchettes de prix qu’il nous a données).

La prestation comprend :

La récupération à l’aéroport
Le paiement de l’essence de la voiture
Le paiement des entrées dans les parcs (excessivement cher et incompressible, il faut l’admettre).
Le transfert vers tous les parcs et hôtels
Le retour à l’aéroport

Pour la nourriture, sachez qu’encore une fois, les agences ne réservent rien en dehors des hôtels !! Ces derniers fournissent : le petit déjeuner, le pique-nique et le diner pour vous et le chauffeur !

Sa prestation ne comprend pas :

Les achats de souvenirs, pourboires ou autres dépenses non détaillées ci-dessus.
L’organisation d’un éventuel séjour à Zanzibar (facile à organiser=> un hôtel à Stone Town si vous désirez visiter la ville, un transfert dans le Sud pour rejoindre un hôtel réservé en avance. Notez que les hôtels à Zanzibar sont très bon-marché pour une bonne prestation et les agences se gavent sur la facturation !!).
Les hôtels.

Pour ce dernier point, ce que propose donc Philip, c’est:

Soit vous demandez au chauffeur des conseils d’itinéraire en fonction de la durée du séjour et il vous propose des hôtels (il les a tous fait, je vous le garantie !) que vous réservez par la suite. En effet, Philippe ne réserve aucun hôtel pour vous et vous laisse le choix. Il admet humblement que ce n’est pas son métier, mais désormais sur Trip Advisor, qui a besoin des conseils d’une agence… ?
Soit vous réservé sur Trip Advisor sans demander son conseil et l’informez afin qu’il effectue l’itinéraire.

Philippe conseille aussi d’aller voir un pharmacien ou d’appeler les médecins internationaux pour faire le point.

Il a un questionnaire détaillé qu’il envoie à toutes les personnes qui le contacte afin d’organiser au mieux le voyage.

Il a également une liste exhaustive de toutes les choses à amener en Tanzanie pour votre voyage.

Il est réactif et disponible, aussi bien sur Facebook que par mail ou téléphone. Son contact est le suivant :

Philip Kimgoni

Mail : pkimgoni@yahoo.com

Tel mobile: +255 756-904675

Facebook : Philipo Kimgoni

Bon voyage ! La Tanzanie reste mon voyage préféré de tous !!!

Louis

1 « J'aime »

Bonjour,

Il existe des centaines de chauffeur comme cela en ville.
Aucun n’a de licence pour opérer, ils doivent donc passer par des agences pour avoir le droit de rentrer dans les parcs.
Si vous envoyer 4000-5000 euros à un chauffeur en avance, ne pensez pas qu’il sera forcément là pour vous attendre à l’aéroport!
La plupart des agences on des tarifs négocier dans les lodge, donc oui elles prennent une commission mais au final il y a d’autres éléments à préparer pour un safari qu’unquement mettre un chauffeur à disposition

Mais bon cette vision n’engage que moi

Bonne journée,

Il y a bien sur des chauffeurs qui peuvent rentrer dans les parcs avec leur licence ! Et le but n’est pas d’envoyer 4’000 à 5’000 euros à un chauffeur avant de partir !!
Vous pouvez retirer en dollar en Europe et donnez au chauffeur à chaque entrée dans les parcs (il n’y aura pas tant d’entrées car vous ferez pas plus de 4 parcs je pense) en liquide. Dans ces cas là, à l’entrée du parc, vous sortez de la voiture avec le chauffeur, allez à la réception du parc avec lui, payez en liquide les droits d’entrée.
À la fin du voyage, vous payez la prestation du chauffeur, séparément du reste.
Je ne l’ai encore jamais fait, mais cela me parait être le plus approprié. À discuter avec le chauffeur.

Bonjour à tous ! Bonjour Louis

18 février 2018,

Nous rentrons de vacances et nous avons rencontrer Philip !

Vous venez rencontrer un guide, vous repartez avec un ami !! Philip est une personne incroyable…

Dans un premier temp,
Merci Louis pour avoir partager sur le forum… merci pour lui et merci de nous avoir permis de rencontrer Philip.

Louis a tres bien résumé son expérience et sincèrement tout y est, nous avons ressenti les memes choses… J’aurai vraiment pu faire un copié coller !

Nous avons donc entammé nos recherches de safari 1 mois avant notre départ.
Trentenaire, nous avions un buget restreint pour ce genre d’activité ( vu les prix annoncés par les différents opérateurs !! )
Nous décidons donc de regarder les offres sur 2, 3 ou 4 jours. J’ai donc envoyé des demandes de devis à toute les agences du lonelyplanet en donnant mon buget…
Verdict trop cher pour nous ou trop peu de parcs à visiter.
Arrivé sur ce forum j’ai lu l’histoire de Louis et j’ai contacté Philipo…

facebook, what’s ap, Philipo nous réponds tout de suite !

Il revoit mon programme en me conseillant de faire differemment.

1 er jour Tarangire
hotel à karatu
2 ème jour Ngorongoro + cratère de Ngorongoro
hotel à Karatu
3 ème jour Retour 2 heures de route vers Arusha.

Mon budget lui convient, tout est ok et on se dit rendez-vous dans 15 jours à Arusha.

Nous sommes arrivé à l’aéroport d’ Arusha, Philip nous a récupéré pour nous déposer à notre hotel. Comme Louis l’a mentionné, Philipo prend le temps de faire un briefing, amical et très professionel. Nous étions déja séduit et rassuré !

1er jour, c’est le départ a 8h du matin de Arusha pour 2 heures de route vers le Tarangire.
Philipo arrive avec un toyota landcruiser équipé safari avec le toit ouvert comme tout le monde… glacière, eau, chargeur portable…
Pause à la station essence, vous avancez des frais pour l’essence et la location de la voiture car le reve de Philip c’est de s’acheter sa propre voiture mais aujourd’hui il la loue.
Arrivé au parc Tarangire nous avons payé environ 120 dollars avec Philip au guichet.
A la fin de la journée on avait vu plus de choses que tout les touristes que l’ont avait croisé !

Nous sommes reparti a 17h pour 2h de route vers le parc Ngorongoro et nous nous sommes arrétés dans un hotel a Karatu… Superbe cottage, piscine, tout neuf mais traditionnel ! tout compris déjeuner plus panier picnic pour votre repas du midi ( copieux )

2eme jour, direction le parc Ngorongoro qui est à 10 minutes de l’hotel, parfait.
Comme au premier jour nous avons payé au guichet avec Philip les 460 dolars ( Philipo nous avait informé de tout ).
Une deuxième journée inoubliable, nous avons vu plus que l’on attendais.
Philipo parle à la cibi avec tout les guides du parc il sait ou il faut aller et connait tout le monde.
Tous les gens ont le sourire quand ils le croise !

La Migration des gnous du kenya vers la Tanzanie, des milliards de gnous à perte de vue, naissance d’un bébé gnou devant nos yeux !
On a vu guépards, lions, lionnes, hipo, rhino, éléphant, bufles c’etait incroyable… Voir tout dans la même journée avec le cratère en fin de journée est juste impressionant…

Nous sommes arrivés à l’hotel de Karatu a 19h pour faire notre dernière nuit et nous sommes rentrés sur Arusha le lendemain ( jour 3 ). Une réél amitié s’est tissé, Philipo nous a invité chez lui à manger, rencontrer sa famille…

Je peux pas tout raconter je vous laisse découvrir mais foncez !

• J’insiste sur le français de Philipo qui est très bon, un réél avantage pour échanger

• Les hotels : Philipo s’en occupent sans soucis peu importe votre budget il va vous proposer ce qu’il se fait de mieux pour vous.

Pour finir, chacun à son type de vacances, de safari.
Philip est polyvalent et s’adapte. Après notre safari de 2 jours express il partait pour 15 jours de safari avec 7 personnes.

Philipo peut tout organiser du Safari en tanzanie jusque à votre semaine détente à zanzibar et tout ca au meilleur prix !
Nous sommes allé a Zanzibar après le safari on avait booké nous meme la suite de notre voyage mais il nous avait appelé un ami taxi pour nous recevoir à l’aéroport en arrivant… tout au top !..

Romain 30 ans

Je laisse mon mail pour les personnes qui veulent des réponses rapides

romain.cressant@yahoo.fr

Bonjour,

Les agences prennent environ 25 à 30 % du oût de votre séjour clé en mains.
Car, ils obtiennent des prix de groupes sur les hébergements, les forfaits repas, les compagnies aériennes, les diverses prestations en option, je parle en connaissance, j’ai effectué en extras ce genre de prestations pour une agence crétoise…
Et si les touristes sont entrainés dans dse boutiques à touristes, ces boutiques, attirent les guides par des “dons” ( black).
Il y a des endroits , par exemple, où si c’est un bus qui transporte ces touristes, si le guide stoppe à leur station service qui fait aussi resto et boutiques, le temps du repas, ils lavent et nettoient le bus, font manger gratuitement le chauffeur…
Donc, au final, bravo Louis pour votre suggestion, elle correspond à la réflexion que je me faisais depuis des années et que j’ai transformée en acte sur l’Afrique du Sud, la Zambie, le Zwaziland et le Zimbabwé. Réservations des lieux d’hébergement, location de voiture et circuit où l’on veut, quand on veut etc.
Exemple concret :
Les agences proposent le parc Kruger et ses divers animaux et safaris.
Plutôt que de prendre ( voir sur carte Afrique du Sud , partie Nord) la route du Kruger, nous avons pris la route intérieure parallèle Nord Sud.
Il y avait sécheresse depuis plusieurs mois, et il venait de pleuvoir 5 jours avant. Le bord de notre route isolée et très carossable ( pas de 4 x 4), nous avons dénombré 18 animaux différents, car pas de goudron, peu de passage, et 3 cm d’herbe fraîche avait pouusé… Ils étaient tous là, affamés et aussi assoifés…
Plus haut dans les lodges, la mine déconfite de ceux qui sont passés par agence, et voyaient nos photos alors que le long du goudron et grand passage de voitures, rien !

Encore merci Louis ces compte-rendus détaillés sont une mine pour ceux qui préparent…

Cordialement,

Christi@n

Bonjour Romain et merci pour ce retour très rassurant,
Je vous envoie un email dans la foulée.

Sarah B.

Bonjour à tous,

Je me permets d’intégrer cette discussion pour vous faire part de mon dernier voyage en Tanzanie

Nous étions un groupe de 6 personnes, 25-35 ans de moyenne, avec un budget plus que serré au départ, pour un programme allant du 21/03 au 26/03/2018

Nous avions uniquement pris nos billets d’avions pour Kilimandjaro Airoport, avec l’intention de tout gerer sur place (hébergements, safari / parcs nagtionaux, repas, activités, etc…)

En étudiant de plus près ce qui nous attendrez sur place, nous avons vite compris que ce séjour en Tanzanie nous couterait bien plus cher que la Thailande ou Cuba…

Voilà pourquoi nous avions décidé de finaliser l’organisation du safari par un chauffeur independant sur place, qui nous a tout simplement facilité la vie

Au fil de nos recherches, nous avons donc décidé de passer par PHILIP KIMGONI, et je vous confirme que nous n’avons pas regretté notre choix !!!

Tout d’abord, sachez qu’il est de loin celui qui nous a proposé les meilleurs tarifs, incliuant les droits d’entrée dans les parcs, et la location du véhicule 4X4

Nous n’avions plus qu’à gerer les hebergements et repas sur place, que Philip nous prévoyait au fur et à mesure du programme.

Etant donné que nous avions un budget serré, nous recherchions des guesthouses au prix défiant toute concurrence (environ 10€ la chambre), tout en sachant que nous aurions aussi pu lui demander des lodges 5* de toute beauté. Même principe pour la restauration,

En ce qui concerne le safari en lui-même, nous avons fait le parc d’Arusha (completement différent des autres parcs, plutôt forestier et montagneux, safari à pied juste magnifique), le Tarangire (éléphants en grand nombre), 2 nuits en Campsite dans le Serengeti (expérience inédite, notamment avec les hyenes à coté de la tente), le cratère du Ngorongoro (merveille de la Nature), et enfin le lac Manyara (plutot tourné vers les oiseaux)

Le moins que l’on puisse dire est que Philip nous a fait vivre ce programme de la meilleure des manières, il parle français comme vous et moi, trouve toujours des solutions à n’importe quelle situation, s’adapte à chaque type de client, et surtout, c’est un mec en or, une crème qui vous permettra de comprendre son pays, sa population, et bien sûr, il connnaît chaque détails de chaque parc, chaque espèce anmale, etc…

Nous avons eu l’occasion de voir toutes les espèces les plus difficiles à approcher (lions dévorant une carcasse, léopard avec son petit dans les arbres, scène de chasse avec 2 guépards tuant une gazelle, rhinocéros, migration des gnous, etc), bref un SAFARI DE REVE

Point important, nous nous étions arrangés avec lui pour le regler directement sur place, pour éviter les transferts d’argent (jamais rassurants en Afrique…)

Entre nous, après avoir consulté près d’une trentaine de prestataires sur place, je vous recommande Philip à 1000%

Je vous laisse ses coordonnées Philip Kimgoni Mail : pkimgoni@yahoo.comTel mobile: +255 756-904675 Facebook : Philipo Kimgoni

N’hésitez pas à me contacter directement pour plus de précisions, je ne manquerais de vous donner plein de bons conseils sur ce pays merveilleux qu’est la TANZANIE

GABRIEL

Grande voyageuse, j’ai eu la chance de parcourir la Tanzanie avec Juma Sumbi (+255 784 751 244).

Guide et chauffeur francophone considéré comme l’un des meilleurs du pays (mais pas des plus chers), extraordinairement sympathique en outre.

Avec lui, j’ai vu une lionne allaiter ses petits, un gnou mettre bas, 3 éléphants sauver un petit, et j’ai suivi la chasse du guépard qui a finalement attrapé sa proie devant la voiture. Inoubliable !!!

Je vous recommande Juma.

Bonjour, suivant les conseil des routards de ce post, ma famille et moi (4 personnes) avons aussi voyagé au Serengeti avec Philipo et son cuisinier. Aucun regret !!! Philipo parle couramment le français, il est très arrangeant, il ecoûte nos désirs et y répond. Nous avons vu tous les animaux que nous souhaitions voir grâce à lui et à sa grande connaissance du terrain. Et en plus il est de bonne compagnie ! Trois jours et deux nuits dans serengeti et cratère du Ngonrogoro pour un total de 630 USD par personne. Je recommande à 100% !

Les coordonnés donnés plus haut sont à jour.

Bonjour Romain, vous êtes partis en février ?
J’aimerai savoir quels sont les plus beaux parc selon vous, combien de temps vous êtes partis?
J’aimerais terminer mon voyage par 2 nuits à Zanzibar, y a t’il des activités la bas? Et combien cela vous a coûté par personne?
Merci!

Pour ceux qui ont voyagé avec Philip ! Il m’a envoyé cela ce matin ! Vive la Tanzanie !

Louis

Bonjour,

Je me permets de vous écrire concernant votre safari.

Pouvez-vous me donner un ordre d’idee au niveau du budget par personne?

Avez-vous choisi l’option bivouac dans les camps ou l’option avec chambre d’hôtel?

Merci d’avance pour votre retour.

Meilleurs messages

Sarah Ferreira

Bonjour Louis
je dois retourner en Tanzanie à l’automne
je connais assez bien ce pays pour avoir eu de la chance d’y être allée plusieurs fois
Pourriez vous me dire en message privé ses tarifs et si vous étiez parti de dar ou d’Arusha ?
merci de votre retour
Françoise

Bonjour à tous, J’ai également pris contact avec Philip pour un safari de 3 jours en septembre. Partant de Dar Es Salaam, je lui ai demandé de me proposer quelque chose pour la réserve de Mikumi. J’attends son retour.Aussi, au fil de mes recherches, je suis tombé sur le site https://www.safaribookings.com qui est un comparateur d’agences de safaris (pas uniquement tanzaniens). Et les prix me semblent très corrects ! Selon mes critères (Safari 3 jours/2 nuits à Mikumi en partant de Dar Es Salaam, 4 adultes + 1 enfants, en petit groupe (max 6 personnes), la grande majorité des prix se situe entre 300 et 400€ par personne.Exemple : https://www.safaribookings.com/tours/t4228Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous ce site/comparateur ? Ou l’agence qui propose de safari à ce prix (agence Uhuru Travel & Tours) ?Merci d’avance !

Bonjour,

Un détail à savoir. Il y a entre 4 et 6 heures de route (encombrée de poids lourds et donc dangereuse ), selon les conditions du jour, entre Dar es salam et Mikumi, et autant au retour bien entendu.
Votre safari ne fera donc qu’une journée pleine et 2 demi journées .

Voir aussi avec le T.O. local ( en français) : http://www.africaventure.net/

Salutations.

Puma

Bonjour Sophie,

Est-ce-que vous avez son adresse mail ?

Merci

Bonjour à tous,
Nous partons avec mon copain en Tanzanie. Nos billets sont déjà achetés pour le mois de septembre. J’ai vraiment hâte. J’ai contacté Philipo Kimgoni pour avoir un devis. J’ai également demandé à d’autres agences des devis et j’ai vu la différence de prix.
La seule inconnue est le contrat. Philipo étant indépendant il ne possède pas “de société” donc pas de contrat. Je n’ai pour ainsi dire aucune garantie.
Quelqu’un peut il en message public ou privé me rassurer ? Ce voyage est un rêve que nous réalisons et nous nous le payons grâce à nos économies. J’avoue qu’envoyer de l’argent à un inconnu à l’autre bout du monde me fait un peu flipper.
Merci d’avance @ vous tous

Bonjour Alicia,

Comme je l’evoque dans le forum un peu plus haut, pas besoin d’envoyer de l’argent sur un compte en Afrique, surtout au vu des montants en question…

Nous avons tout simplement reglé Pippo directement sur place, 2 jours avant de partir pour 1 semaine de safari,

Nous nous sommes donné rendez-vous à notre hôtel sur Arusha, vu ensemble les points importants à connaître pour l’organisation du safari, et payé sur place le montant convenu au préalable depuis la France,

N’hésitez pas à me contacter en privé si besoin,

Gabriel

Bonjour à tous,

Mon copain et moi partons en Tanzanie du 28 août au 5 septembre.
Nous souhaitons faire un safari dès notre arrivée, 3 jours / 2 nuits en partant de Dar Es Salaam.
Pouvez-vous m’indiquer une fourchette de prix car les devis que l’on m’a donné actuellement me semble vraiment trop élévés !!
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Au départ de Dar Essalam, les parcs du Nord sont super éloignés (1 journée de route à prévoir dans chque sens…),

Et sur 2 nuits, vous n’aurez pas le temps de bien en profiter, je pense…

Pour les prix, le plus simple est de demander à celui qui gère précisement ce genre de choses, à savoir Pippo…

Donnez lui un maximum de détails pour qu’il puisse vous établier un devis précis : dates exactes, nombre participants, type d’hbergemùents à prévoir, budget à respecter…

Je vous laisse ses coordonnées Philip Kimgoni Mail : pkimgoni@yahoo.comTel mobile: +255 756-904675 Facebook : Philipo Kimgoni

Demandez à Philip !

Merci Gabriel

Bonjour,

Je pars à Zanzibar en Juillet et je voudrais bien faire un safari en Tanzanie. Les prix proposés par les agences dépassent de loin mon budget. J’ai contacté un guide à partir d’un site fourni par un des forumistes et il m’a proposé un safari à Ruaha pour 3 jours à 900Dollars. Il dit que ce prix inclut l’hébergement à Bandas, sorte de camping d’après ce que j’ai compris, les repas, les frais d’entrée au park et biensur sa prestation.
J’avoue que je suis aventurière, mais je voudrais bien avoir vos conseils sur tout ça. Y aurait-il quelqu’un qui pourrait me dire que ce prix est abordable pour ce safari, et si je pourrai le faire sans crainte. En d’autre terme, si je pourrai avoir confiance en ce guide, et ce biensur d’après vos expérience. Le nom de ce guide est Anderson Kalinga, où cas où quelqu’un a déjà eu des échos à son sujet.
Merci d’avance

Bonjour,

Pour les prix, le plus simple est de demander à celui qui gère précisement ce genre de choses, à savoir Pippo…

Donnez lui un maximum de détails pour qu’il puisse vous établier un devis précis : dates exactes, nombre participants, type d’hbergemùents à prévoir, budget à respecter…

Bonjour Gabriel,

Moi je veux bien plein de conseils pour la Tanzanie :smiley:
Je pars 3 semaines en Aout avec mon copain et on galère un peu à organiser tout ca !
Nous n’avons pas un budget de folie, surtout quand tu enlève le prix des billets d’avion (ça fait mal…) et plus je me renseigne plus j’ai limpression que 3 semaines ça fait un peu long :confused:

On pense faire un safari dans le serengeti et ngorogoro pour ce la j’ai contacté Philip sur tes conseils et ceux de Louis. Pour le reste du séjour on compte se debrouiller un peu par nous même et passer quelques jours à Zanzibar.

Si tu as des conseils et des bon plans je prend avec plaisir !

Si d’autres personnes ont des conseils je prend ausi hein ?!

mail : pallas.devasconcelos@hotmail.fr

Bonjour Louis,
Nous partons pour la Tanzanie Ma cousine et moi , fin août , nous aimerions faire un safari de 3jours , en partant de Dar as salam . Les prix sont assez élevés, sachant que l’on est qu’étudiantes , notre budget est limité. Pourrions nous avoir un près les prix et des conseils concernant le safari ? Svp
je vous remercie pleinement

Bonjour à tous !

Je souligne qu’il y a beaucoup de témoignages enthousiastes aussi sur le guide indépendant Moses Cliff Mwanga comme vous le verrez sur le site; Nous en avons été enchantés, et l’avons connu gâce à de très nombreux témoignages trouvés sur ce site et ailleurs.

• Il a plus de trente ans d’expérience sur les pistes et organise tout le safari en camping clés en mains avec un Chef cuistot excellent; ses tentes sont de très bonne qualité et le service impeccable.
  • Il propose aussi des safaris à dates pour ceux qui veulent économiser sur ses tarifs déjà très compétitifs. Il faut vous abonner sur sa page facebook pour vous tenir au courant.
  • Il peut également vous organiser des séjours sur la côte en balnéaire après le safari
  • Il a des packages super intéressant qui sortent des sentiers battus;

Il a une License officielle de guide, il est assuré et travaille sous la garantie d’une agence donc vous n’aurez aucun souci.

On ne peut pas comparer les prix avec les agences car il y a d’autres citères qui entrent en ligne de compte; C’est un autre choix à faire d’aller vers un guide indépendant qui soit sérieux et en plus c’est plus économique. Cela n’empêche pas qu’il y ait aussi de très bonnes agences, il ne faut pas tout critiquer !

Je vous recommande donc chaudement quelqu’un qui a fait ses preuves depuis plusieurs années, vous le trouverez facilement sur Facebook et aussi à cette adresse mail : moses.tanzania@yahoo.com

Bon safari !!

Bonjour Gabriel,

Suite aux différents conseils de beaucoup d’entre vous sur ce forum, j’ai contacté Philipo Kimgoni car je pars en Tanzanie avec ma fille pour 15 jours fin août.
Il m’a fait une proposition en passant directement par lui pour 3190 dollars pour nous 2 (hors billet d’avion bien entendu) qui prend en compte les prestations suivantes :Jour 1: ArushaAccueil et transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit a Sundown Lodge. www.sundowncanival.comJour 2: Arusha - lac ManyaraAprès le petit-déjeuner au Lodge départ pour le Park National du lac Manyara, déjeuner pique-nique. Safari photo dans le lac Manyara National Park.
Dîner et nuit a Jambo camp bivouacJour 3: Lac Manyara - SerengetiPetit-déjeuner puis Parc national du Serengeti pour 1 journée entière de safari photo. Camp public pour diner et nuit en bivouacJour 4: SerengetiPetit déjeuner au Lodge puis une journée de safari photo dans le parc national du Serengeti avec tous les repas et nuit au camp public SeroneraJour 5: Serengeti - Cratère du NgorongoroAprès petit déjeuner au Camp, départ vers le Ngorongoro avec arrêt à l’Olduvai Gorge également appelé “le berceau de l’humanité”. Le déjeuner (pique-nique sur le chemin). Puis cratère du Ngorongoro pour le safari photo dans le cratère. Diner et nuit à Kudu camp en bivouac.Jour 6: Lac EyasiAprès petit déjeuner départ pour le Lac Eyasi. Activités avec les tribus bushmen “Hadzabe et Datoga” . Pique-nique puis départ direction Arusha pour diner et nuitJour 7 : Ngorongoro - ArushaPetit déjeuneur puis départ vers le Kilimanjaro pour une petite randonnée. Visite d’une plantation de café et des cascades puis retour dans la ville de Moshi pour la nuit en Guest house.**Le tarif inclus :**01:Tous les transferts à partir de l’aéroport.02:Hébergement en pension complète.03:Guide professionnel04:Les frais de camping.05:Droits d’entrée dans les parcs.
Eau minérale pendant le safari dans la journée
**Le tarif ne comprend pas:**01:Les pourboires, vol ,VisaPensez-vous que ce tarif est adapté et cohérent ?Je vous remercie par avance de votre réponse et je vous souhaite une très belle journée.Antony

Désolé j’ai fait une copie de mon texte via ma boite mail et je viens de m’apercevoir que la mise en page n’était pas des plus géniales ; j’espère que ce sera quand même lisible. :slight_smile:
Si certains d’entre vous hormis Gabriel ont un avis sur ma question , vous êtes évidemment les bienvenues !
Antony

Bonjour Antony, voilà la réponse de Philipo hier concernant notre voyage :

Bonjour Yolenne
Safari itinerary
Jour 1 accuill a l’aeroport Kilimanjaro transfer Arusha sundowncarnival pour fine at nuit Sundown Carnival
Jour 2 Arusha Tarangire Apres petit dejeneur depart vers le parc du Tarangire safari journee nuit a fanaka camp mto wa mbu
Jour 3 Mto wa mbu Serengeti Petit dejeneur depart vers Serengeti a traverse la zone protegee du Ngorongoro arrived Serengeti safari enroute nuit a Serengeti public
Jour 4 Serengeti tout la journee Tot matin safari avant petit dejeneur apres depart pour la journee safari niut a Serenget public camp
Jour 5 Serengeti Ngorongoro crater Tot petit dejeneur depart vers Ngorongoro crater descend dans le crater safari me journee nuit a fanaka camp
Jour 6 Mot we mbu Arusha
Le prix par person c’e 1550 par person
Le prix coprand 4x4 trois ouvert Frei d’antre du parc Frai du campaign Cuisinie
Le prix coprand pas
Visas ,vol,pourboires
J’attend votre reponse avec plaisir
Cordialement

Bonjour Yolenne,

Merci beaucoup de votre réponse.
Combien êtes-vous à partir étant donné que visiblement le prix par personne pour l’intégralité du séjour dépend aussi du nombre de voyageurs ?
Quel type de logement avez-vous demandé (bivouac en tente, lodge, hôtel,…) ?
Car effectivement de mon côté j’ai voulu prioriser le bivouac en pleine nature avec cuisinier pour nous accompagner et je sais que le prix varie aussi en fonction des hébergements.
Antony

Antony,

Nous sommes 2 adultes à partir.
Et nous avons demandé à Philipo de privilégier le campement !

Je trouve votre programme assez complet et pas cher par rapport à ce qu’on nous a proposé !?

Yolenne,

Nous sommes dans 2 configurations à peu près similaires avec des tarifs quasiment identiques donc sa proposition est visiblement cohérente.
J’avais une dernière question : "comptez-vous lui donner l’intégralité de la somme demandée dès le début de votre séjour, à l’arrivée ou allez-vous payer au fur et à mesure de vos journées (entrées dans les parcs, essence, etc.) ?

Antony,

Nous sommes 2 adultes à partir.
Et nous avons demandé à Philipo de privilégier le campement !

Yolenne,

Nous sommes dans 2 configurations à peu près similaires avec des tarifs quasiment identiques donc sa proposition est visiblement cohérente.
J’avais une dernière question : "comptez-vous lui donner l’intégralité de la somme demandée dès le début de votre séjour, à l’arrivée ou allez-vous payer au fur et à mesure de vos journées (entrées dans les parcs, essence, etc.) ?

[/quote]

Antony,

Je vais revoir avec lui notre programme !
Pour ce qui est du règlement je dois justement voir cela avec lui car je souhaiterais payer à notre arrivée.

vous parlez de 15 jours et votre programme ne porte que sur 7 jours !

C’est exact nous partons bien 15 jours mais nous terminerons par quelques jours à Zanzibar.
D’où le fait que je n’ai évoqué que la semaine de safari.
Après les parcs nous voyagerons seuls sans guide.
Le fait que ma fille ait 12 ans joue peut-être aussi sur le tarif.
Je ne sais pas s’il la considère dans ses calculs comme une adulte ou une enfant.
Je veux bien que vous me teniez informé svp lorsque vous aurez repris contact avec lui pour voir si le prix a changé. :slight_smile:
Quand partez-vous ?

C’est exact nous partons bien 15 jours mais nous terminerons par quelques jours à Zanzibar.
D’où le fait que je n’ai évoqué que la semaine de safari.
Après les parcs nous voyagerons seuls sans guide.
Le fait que ma fille ait 12 ans joue peut-être aussi sur le tarif.
Je ne sais pas s’il la considère dans ses calculs comme une adulte ou une enfant.
Je veux bien que vous me teniez informé svp lorsque vous aurez repris contact avec lui pour voir si le prix a changé. :slight_smile:
Quand partez-vous ?
[/quote]

Antony,
Je vous tiens au courant sans problème;)
Nous partons en janvier pour 18jrs

Antony,
Je vous tiens au courant sans problème;)
Nous partons en janvier pour 18jrs
[/quote]

Ok, je vous remercie par avance Yolenne.
De plus n’hésitez pas à me contacter à notre retour en septembre.
Je pourrai ainsi vous donner des conseils sur l’expérience que nous aurons vécue là-bas.

Belle journée.
Antony

Sujets suggérés

Services voyage