Safari sans agence => Possible et tellement moins cher en Tanzanie!

Forum Tanzanie

Ah chouette je tombe sur cette publication qui propose un guide indépendant ! Cool.
L’échange étant plutôt long, jai une question : Philipo est-il guide officiel offrant donc tt les assurances nécessaires pr ce genre de voyage ?
En plus comme je voyage seule, j’espère qu’il pourra constituer un petit groupe.
Je le contacte.
Merci

Bonsoir,

Pour répondre à votre question Philipo est un guide indépendant et visiblement il est membre du Tanzania Tour Guides Association (TTGA).

Belle soirée.
Antony

Merci Antony.
Je lui ai ecrit. Vu que cest haute saison j’imagine que je dois patienter pr une réponse
:zebra::rhinoceros::giraffe:

Bonjour,

Savez vous si Philippe organise des combinés Kenya-Tanzanie?

Merci pour votre retour

Bonjour,Nous revenons de 20 jours en Tanzanie (2 adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans). 5 jours de Safari (Tarangire, Manyara, Serengetti & Ngorongoro) où nous avons utilisé les services de Philipo. Philipo est très pro et parte bien français. Comme déjà mentionné il a une connaissance très précise du comportement des animaux qui nous a permis d’assister à différentes scènes de chasse (Lionnes, Guépard). Très souvent on reste un peu plus longtemps que les autres véhicules et c’est justement à ces moment-là que l’action débute. A refaire nous passerions plus de temps dans le Serengetti au détriment du Manyara. Nous vous conseillons le Twist Horn tented lodge dans le Serengetti où l’on dort parmi lions, hyenes, girafes, …

Nous étions deja passé par un guide indépendant à Madagascar(Redirecting... que nous recommandons chaudement) et nous le ferons la prochaine fois également sans la moindre hésitation.

bonsoir,

votre voyage préféré parmi lesquels ? avez-vous fait un safari au Kenya ? pour ma part au Zimbabwe (tout organisé par nous-mêmes…fabuleux !) - mais j’hésitais entre Kenya et Tanzanie, comme vous verrez dans ma question sur le forum…qu’en dites-vous ? (2 familles- tous adultes) - merci !

Bonjour à tous !

Nous avons nous meme fait notre safari en Tanzanie début août cet été grâce à Philipo Kimgoni et ses amis. Nous avons fait un safari de 5 jours et 4 nuits avec Souleman comme guide, Issa comme chauffeur , et Raphael comme cuisinier.
Notre safari a été une expérience exceptionnelle grâce à ces trois personnes …
raphael toujours souriant, a su nous faire tous les soir de bons petit plats typiques tanzaniens, les petits déjeuners étaient copieux, et les déjeuners du midi à emporter très bons .
Issa le chauffeur, un vrai bout en train, toujours de bonne humeur, il nous a fait beaucoup rire mais surtout il a conduit parfaitement bien alors que les routes n’étaient pas goudronnées, que les chemins étaient périlleux.
Et Souleman , notre guide , a été extraordinaire. Nous avons eu la chance de l’avoir, il parle couramment français. Nous a donné tellement d’inform Sur les animaux, à respecté tous nos désirs ( s arrêter à de multiples reprises pour photographier les animaux , attendre plus ou moins longtemps dans certains endroit, …) .
ils ont tous les trois été d’une grande bienveillance envers nous tout au long de cette magique expérience.
Concernant le safari et son prix ? Imbattable je pense . Nous avons payé 900 euro par personne. Nous étions avec un autre couple, et ça a été vraiment sympa ! Nous avons choisi de dormir en tente, le confort est rudimentaire mais c’est ce qui fait la beauté du safari ( en tout cas pour nous ) . Nous avons vu les big 5! Nous avons vu les plus beau parcs de la Tanzanie ! Le cratère du Ngorongoro, le parc du Serengeti, le lac manyara.
Nous vous recommandons les yeux fermés de partager cette expérience avec eux…

merci ! après le Zimbabwe, ça me donne envie de repartir !

Merci à tous pour vos messages pour Philippo !
Ses pages facebook

romain

Hello Cédric, que comprend exactement ce prix xe 900 € ? As-tu conclu ce prix avec eux en avance ? Comment se fait le paiement ? Merci pour ton aide !

Nous partons du 28 Janvier au 9 Février et j’ai contacté Philipo pour un devis ! Merci pour vos avis positifs sur ce guide.

Bonjour Romain,
Votre témoignage me donne vraiment envie de réaliser un safari en famille ( 2 adolescentes ) sans agence et via Mr Philipe que vous semblez recommander …
Nous aimerions y aller fin juillet , début Aout 2019 où 2020 si le budget ne nous permet pas de le faire cette année .
Selon votre expérience, combien de jour faut -il prévoir pour un safari de manière optimale ?
Merci beaucoup pour votre réponse

Monica

Bonjour,
Je suis partis avec une petite agence Endallah cultural Tours en cours de développement. Une interlocutrice est basé en france très disponible et tres gentil. Elle nous a fait vivre un voyage magique. Une organisation bien ficelé, avec des intermédiaires disponibles et à l’écoute. Impossible de vivre une t’elle aventure sans passer par leur intermédiaire, pour atteindre les petits village il faut connaitre … Endallah nous a fait vivre un voyage en pleine immersion au seins de la population locale et de leurs coutumes, un voyage authentique, pleins de sens, un dépaysement totale nous sommes revenue avec de formidables souvenirs. Au delà de nos espérances !

Ça dépend de votre passion pour les animaux et de ce que vous recherchez et du budget.
Moi 3 jours m’ont suffit mais certains vous diront que 10 jours ce n’était pas de trop ! Plus vous avez de temps plus vous pouvez passer du temps à suivre les animaux. Vous pouvez passer 1 journée à suivre un léopard si vous voulez connaître son rythme de vie…
Certains ont fait 15j, on ne s’ennuie pas avec Philip !

Bonjour,

Comment se passe le paiment si on le paye syr place et qu on paye les parcs au jour le jour, on dout partir avec une belle somme en espèce c est plutôt risqué ? Comment avez vous fait ?

Merci

Tout d’abord Merci à tous pour vos retours.

C’est grâce à des retours comme vous que j’ai pu réaliser le rêve de ma mère et lui offrir le plus beau cadeau d’anniversaire.

Nous sommes passées par Philipo KIMGONI . Nous avons fait Kenya , Tanzanie et terminer à Zanzibar. Juste Incroyable. Un Guide Privée rien que pour nous qui prends le temps de nous expliquer la migration, les caractéristiques des différents animaux. A un prix plus que correct.

Je voyage beaucoup de base, je compare je me méfie et je pars du principe bon rapport qualité / prix et je me base aussi sur les avis et la je ne suis pas du tout déçue bien au contraire.

Je vous recommande vivement Philipo, nous avons payés sur place, Philipo est très arrangeant , discret , marrant et très à l’écoute.

Il s’adapte à votre budget et parle couramment le français ! C’est un grand plus pour ma mère et ma tante qui ne comprennent pas du tout l’anglais.

Voici ses coordonnées :

Tel : +255756904675
Email : pkimgoni@yahoo.com
Facebook : Philipo KiMGONI
Sa page Facebook : Kimgoni’s Tanzania Safaris
Instagram : Kimgoni Tanzania

Expérience Tanzanie : Octobre 2018 ( 4 personnes )

Bonjour,
Je suis actuellement entrain d’organiser mon voyage en tanzanie pour mon mari, mon fils de 4 ans et moi.
Nous partons du 4 aout au 18 aout 2019.
J’ai fais pas mal de sites, de blogs et de forums dans lesquels j’ai amassé bon nombres de contacts pour organiser notre safari : moses, pilipp, marco polo, peter et rodrick ect… plus toutes les agences que j’ai contacté via safari-booking.
J’aimerais savoir combien vous avez payé pour votre voyage concernant la partie safari et zanzibar par personne avec Philip K. ?
Car je lui ai envoyé un premier mail dans lequel il m’a porposé quelque chose de baclé copié collé au nom de quelqu’un d’autre et avec un prix plus qu’excessif.

Une agence du nom de moorland m’a proposé un safari de 5 jours (mais prise en charge du lundi au dimanche avec hotel avant et apres compris) pour 1850USD : pour 2 adultes et 1 enfant (gratuit).
Si on change en euros ça donne 1616 euros (538 euros divisé par trois).
C’est ultra intéressant mais j’ai peur de tomber sur des arnaqueurs ? Quelqu’un connait il cette agence ? des avis ?

Sachez que j’ai trouvé des billets d’avion à 429 euros (aller-retour + assurance comprise) de Paris à Dar es Salam pour les dates du mois d’aout cité ci dessus. J’ai cherché pendant des heures, sur de nombreux sites, en essayant des centaines de combinaison… ahah !
Beaucoup de travail… mais à ce prix là ça vaut le coup de rester eveillé les yeux écarquillés !

Bonjour Manisabella

Je suis moi aussi en préparation d’un safari en Tanzanie pour Août ou Septembre pour moi et mon mari.

J’ai l intention de contacter Philippe et j espère avoir une meilleure réponse que le vôtre !! on verra !

Par contre je suis interessée par votre plan pour avoir un billet d’avion à ce prix…

Merci pour votre coopération et bon voyage

Corinne

Bonjour

C’est pas évident de partir à l’aveugle et je comprends votre inquiétude. Philippo même si il s’exprime bien en Français ! L’écrit c’est pas ça du tout mais faut énormément d’effort. Faites comme la plupart des gens soyez indulgente et vous ne serez pas déçue.

J’ai eu des nouvelles et il a énormément de demande, beaucoup ne sont pas patient, d 'autres donne plus de nouvelle car ne pleuvent plus partir. Je le trouve très courageux , patient et surtout passionné.

Je vous cache pas qu’au début du voyage, j’ai tout comparé absolument tout. Les chambres d’hôtel , les lodges, les entrées des parcs et je me très vite rendu compte que nous étions gagnantes. En passant par Phillipo.

Votre méfiance et toute à votre honneur mais n’oubliez pas votre indulgence.

Bon voyage à vous.

J’ai trouvé mes billets sur last minutes.com avec deux escales au départ de paris arrivé à Dar es salam. Nous prendrons un vol interne direction arusha le lendemain.
Sachez que j’ai booké ma semaine de safari avec backofafrica une agence qui est basé au kenya mais qui a de très bon retour sur internet. Ils sont incontestablement les moins cheres de tous dans le cas ou vous souhaitez voyagez en tente durant le safari. Nous paierons pour deux adultes et un enfant de 3 ans 1800 USD TOUT COMPRIS (de la récupération à l’aéroport de arusha jusqu’à notrz retour à celui ci une semaine plus tard, les repas nuit d hôtel avant, ect…)
Le propriétaire de l agence est hyper réactif aux messages et il est vraiment de confiance, il repondra à toutes vos questions en détails. Nous avons fait un acompte via paypal et il nous a fait immédiatement un reçu qu’il nous a scanner par mail.
Pour ceux que ca intéresserait, vous pouvez noys rejoindre sur notre safari au même prix en voitire partagé du 5 août au 11 août, avec la visite de tous les grands parcs du nord.
A l’heure actuelle nous sommes entrain d’organiser notre semaine à zanzibar avec Marco polo, beaucoup recommandé sur les sites de voyageurs vous pouvez le trouver sur Facebook. Pour le moment nous négocions encore.
Pour l’hôtel à zanzibar nous avons choisi un hotel très bien noté à 166 euros les 7 nuits petit déjeuner inclu pour 2 adultes et 1 enfant de 3 ans. L’hôtel est situé à 100 mètres de la plage, pas de piscine (est ce vraiment necessaire ?), et vous dormez dans de petits bungalow très simple mais propre et avec tous le nécessaire : Sagado Bungalows 8,1/10.

Manisabella.

Bonsoir Manisabella,

Pourais-je avoir plus d’informations car je suis extrement intéressée. Nous voudrions partir au même dates que vous ou au moins d’août peu importe les dates mais je souhaiterais avoir plus d’informations si cela ne vous embêtes pas. Puis-je vous laisser mon mail ?
Tres bonne soirée à vous.
Cordialement,

Oui contactez moi en privé pas de problème

Bonjour à tous,
nous venons de finir un safari exceptionnel grâce à Juma et Fisso qui sont des guides indépendants et dont j’avais trouvé les coordonnées ici. Merci aux forums du routard !

Voici quelques informations rapides sur notre circuit :
nous avons choisi un voyage type « Lune de miel » avec des lodges luxueux et tout confort.
Nous avons dormi 6 nuit et fait 5 jours de safari : Tarangire, Manyara, Ngorongoro et deux jours dans le Serengeti pour finir. Nous avons été logés au Mount Meru Game Lodge, au Maramboi, au Kitela et 3 nuits au Kubu Kubu.

Le tarif pour tout cela a été de 5916€ tout compris (pourboires inclus) pour 2 personnes soit 2958€ par personne. Hors pourboires le prix était de 5685€ pour 2 (il faut toujours compter les pourboires, environ 40€ par jour sur place)

J’avais fait faire des devis par des tour operators pour les mêmes prestations et les tarifs étaient plus élevés d’environ 600€ pour 2 personnes.

Pour info, j’ai longuement discuté avec Juma pour créer notre devis parfait, il propose aussi un safari dans des logements plus accessibles pour 1505€ par personne ou sinon en budget bivouac 1340€ par personne pour 6 jours de safari.

Nous sommes partis avec son collègue Fisso, tous les deux parlent très bien français et sont très à l’écoute. On se sent vraiment bien accompagnés. Fisso nous a évité les zones touristiques et les endroits avec trop de voitures, nous avons pu voir des animaux en étant seuls avec eux et ça été une expérience merveilleuse.

Si le contact de Juma vous intéresse voici son numéro, il est joignable sur WhatsApp et réponds très rapidement. Avec eux on part en sécurité, en cas de problème ils peuvent remplacer la voiture par exemple.

Juma : +255 784 751 244

Si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas à me contacter en message privé. Il faut envoyer un acompte par virement donc c’est toujours rassurant de pouvoir parler à quelqu’un avant de le faire.

Nous allons a Zanzibar pour quelques jours, à mon retour je reviendrais sur tout notre voyage dans une autre discussion afin de faire part de notre experience à tous ceux qui souhaiteraient voyager en Tanzanie et visiter les réserves du nord.

Adeline

Bonjour M. Bo 2018

Je ne cherche pas du tout à donner de leçons rassurez vous.

Quand j’étais jeune, mes parents ne m’ont jamais payé de voyage: on n’avait pas les moyens !
J’ai attendu d’avoir 40 ans pour faire, avec ma femme mon premier voyage au Kenya, et encore était-ce avec Nouvelles Frontières en groupe de 15 personnes.

Puis petit à petit la taille du groupe s’est réduite au cours des voyages, au fur et à mesure de l’avancée en âge .
Maintenant à 70 ans je pars uniquement avec ma femme, mais on sélectionne bien par rapport au coût global.
Exemple: je rêve depuis longtemps d’aller au Chili voir des Pumas (mon pseudo). C’est possible, ce genre de voyage existe (en petit groupe), mais c’est un peu hors du domaine du raisonnable du coté coût, … pour nous … alors, j’ai fait une croix dessus . Je suis moi aussi, attentivement les documentaires animaliers .

Alors expliquez (peut être ) à votre fille qu’il faut de la patience pour réaliser ses rêves, et parfois, même la patience ne suffit pas .

Au cas où cela puisse intéresser votre fille, je vous propose deux carnets de route en images et sans prétentions (En photos je ne suis qu’un petit amateur très moyen avec du matériel de milieu de gamme bien loin du matériel qu’on peut croiser souvent ).

Au Kenya:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61119

Sur une quarantaine de pages et avec 600 photos.

En Tanzanie , récement:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394

Seulement 15 pages (160 photos) pour le moment, car c’est en cours de rédaction … !!

Je ne sais quel age à votre fille.
Je considère qu’il ne faut pas envoyer des enfants dans ce genre de safari (même si on en a les mOyens ). Pourquoi ?
Justement parce qu’ils ne peuvent pas comprendre la valeur de l’argent et le coût d’un tel voyage.
Il y a d’autres raisons mais c’est la principale pour moi.
Quand ils seront dans la vie active, ils feront les sacrifices que cela necessite pour essayer de réaliser leur rêve .

Opinion purement personelle, et sans chercher à donner de leçons .

Salutations.

Puma

Bonjour BO2018,

Il faut savoir que ce sont les taxes et droits d’entrées divers (donc, pour le gouvernement Tanzanien) qui constituent bien souvent ou approchent la moitié du prix de la prestation Safari.

Et cela n’est pas compressible.

Le SMIC NET est actuellement, sauf erreur aux environs de 1200 Euros.
Je peux vous dire que votre réference de tarif est erronée: pour 6 mois de Smic Brut soit environ 7200 euros vous pouvez faire au moins 2 semaines de très beau safari ailleurs que sous la tente.

Je ne détaillerai pas, car je deteste parler d’argent sachant très bien que beaucoup de personnes ne pourront jamais faire de Safari, mais sachez que nous ne mettons pas ce prix là / personne dans nos safaris qui durent 2 semaines.

Après il y a tente de camping et tente de camp de toile: entre nous, le comfort est totalement différent … (Mon dos n’admet pas le camping mais s’accomode bien d’un vrai lit sous la tente d’un camp de toile …
Beaucoup de personnes sont persuadées sur ce forum qu’elles ont eu le meilleur prestataire au meilleur prix ! Tant mieux pour elles, mais hélas personne n’annonce les tarifs comparatifs et ne précise encore moins ce qui est réellement compris dans le prix.

Tout comme la vieille idée qui consiste à dire qu’en organisant TOUT par soi-même, on va gagner beaucoup d’argent … le tout est d’en être convaincu .

Ceci dit un safari c’est cher!! … aucun doute.
Après, chacun ses priorités: grande maison ! Grosse voiture ! safaris !.. Moi, je ne puis tout faire, donc je fais des choix.
Et comme je le disais dans le message précédent tant pis pour le Safari à la recherche des Pumas au Chili … je m’en passerai .

Bonne chance et bonne découverte au Rajasthan.
Salutations.

Puma

bonjour !
c’est vrai que le titre du sujet est alléchant… mais totalement faux :slight_smile:
peu de safari sans agence (car les agences ont des frais reduits à l’entree des parcs) et peu de safari “tellement moins cher” ! (mais faut bien comparer mes prix en effet)

pour ce qui est du cout des safaris… c’est un cout en effet. c’est même pour certains le voyage d’une vie (de noces ou autre).
comme dit puma, après ça dépend des gouts et des moyens de chacun… même s’il y a un tri par l’argent, il faut savoir qu’en tanzanie une grande partie du prix de votre safari est des taxes qui reviennent au pays. autant que ça leur serve à faire des routes, que partir dans la poche de réserves privées comme dans d’autres pays, en tout cas à mon avis.

en attendant… votre fille a bien de la chance de partir voir les léopards au rajasthan. vous lui aurez au moins transmis le gout du voyage ! et les animaux d’Afrique ça viendra si c’est son rêve, à 9 ans elle a le temps !

en attendant vos léopards… en voila un tanzanien !

bon week end

Bonjour Alicia,

j’ai la même crainte que vous, à savoir, envoyer de l’argent à quelqu’un qui n’a pas de société.
Etes vous passé par Philip Kimgoni au final et si oui comment cela s’est-il passé ?
Avez vous été satisfait de votre voyage et de l’accompagnement de Philip ?
Mille mercis pour votre retour.
bien cordialement,
Patrick Ribes

Bonjour,

J’ai prévu de partir en voyage avec mon compagnon en Tanzanie du 12 au 21 aout 2019.
Nous avons contactés Philippo et il nous propose plusieurs tarifs de safari. Nous atterissons à Dar es Salam et nous voulons faire les parcs du Sud pour avoir moins de touristes.
Que pensez vous des tarifs de philippo ?
Il nous propose :
3 jours de safari a 650$
ou
5 jours de safari à 1350 $
ou
4 jours de safari à 1060$

Qu’est ce que vous nous conseillez ?
Merci d’avance,

Lola

Cela comprend quoi pour ce prix? Vous l’avez contacté comment ? Merci d’avance

Cela comprend quoi pour ce prix? Vous l’avez contacté comment ? Merci d’avance

Bonjour,
Voila nous partons en Tanzanie 3 semaines en Aout, j’ai lu sur ce foru divers messages concernant Philipo.
Je l’ai donc contacté et nous lui avons demandé une proposition voici le résumé de ca proposition , (pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
Merci :wink:

Bonjour Antoine,Merci pour votre réponse et pour clarifier la contradiction. Veuillez trouver la proposition suivante;Jour 0: Arusha, jour d’arrivéeJe vais vous chercher à l’aéroport international de Kilimanjaro et vous transférer à Tulia Boutique Hotel & Spa, www.tuliahotelandspa.com, à Arusha pour le briefing Safari et la nuit. Jour 1: Arusha – parc national de TarangirePetit déjeuner tôt à Arusha puis conduire au parc national de Tarangire pour Safari dans la zone protégée. Pause déjeuné pique-niqué à midi. Plus tard dans la soirée, vous quitteront le parc et vous conduira à Mto wa Mbu pour le dîner et la nuit à Morona Hill Lodge, www.moronalodge.com, pour le dîner et la nuit.Jour 2: parc national de ManyaraEntrez dans la vallée du Rift situé parc national. Plus tard dans la soirée, vous retournerez à Morona Hill Lodge pour le dîner et la nuit.Jour 3: Mto wa Mbu– SerengetiVous aurez un petit déjeuner tôt puis traverser la zone de conservation de Ngorongoro à Serengeti. Pause déjeuné pique-niqué à midi. Dîner et nuit sera à Thorn Tree Tented Camp, www.thorntreecamp.comJour 4: parc national du SerengetiSafari très précoce pour observer les comportements matinaux des animaux puis retourner au camp pour le petit déjeuner. Là, après vous partirez pour une journée complète de jeu en voiture dans le Serengeti. Déjeuner pique-niquer à midi. Dîner et nuit sera à Thorn Tree Tented Camp, Jour 5: Serengeti – Ngorongoro CAA – ArushaVous condui de la loge à Ngorongoro pour le Safari dans le cratère. Plus tard dans la soirée, vous quittez le parc et conduisez à Arusha, Tulia Boutique Hotel & Spa, pour le dîner et la nuit.Jour 0: Arusha – volSelon votre horaire de vol, vous serez transféré à l’aéroport pour la capture de volFin de mon servicePrix pour deux adultes = $4 667Inclus dans le prix; tous les transferts terrestres, entièrement fonctionnel 4 * 4 véhicule avec toit ouvrant, tous les frais de parcs, les frais de service de cratère Ngorongoro, Hébergement à Arusha et Pendant le Safari, 3 repas de la journée pendant tout le Safari, les services d’un guide de Safari professionnel et des bouteilles d’eau minérale.Exclus du prix; VISA, billets d’avion, pourboires et objets de nature personnelle.Merci d’avance pour votre réponse.

Cela comprends la prise en charge de l’aéroport de Dar Es Salaam. Le transport jusqu’à Mikumi. La nourriture etc. Enfin les choses classiques pour un safari. On l’as contacté par FB. Mais ce qui me fait le plus peur c’est de pas avoir reellement des précisions etc. J’arrive pas à voir si il est certifié par l’office nationale de tourisme… Je suis un peu perdue j’avoue

Bonjour, alors nous sommes partis début janvier et nous avons fait à peu près le même circuit au niveau des parcs. En revanche nous n’avons pas aimé le cratère : il y a beaucoup d’animaux au même endroit, c’est sûr, mais aussi beaucoup d’autres voitures. Et en août ce sera pire. Ce n’est que mon avis et mon ressenti mais si j’ai un conseil à vous donner ce serait le profiter au maximum du Serengeti : plus vous partirez tôt le matin pour vos safaris plus vous pourrez aller loin et là vous serez seuls avec les animaux. La zone de conservation du ngorongoro est magnifique et ça vaut le coup d’y passer, en revanche payer une fortune pour descendre dans le cratère et avoir la sensation désagréable d’être dans un zoo, c’est moins agréable. Après, tout dépend de comment vous voulez vivre ce voyage, encore une fois c’est un ressenti personnel (tout comme pour Zanzibar que nous n’avons pas aimé non plus).

Pour ce qui est du tarif que Philippo vous propose je pense qu’il est cohérent mais je ne connais pas les hébergements. Pour lui avoir demandé un devis avant notre départ, avoir comparé avec des Tours Opérateurs et d’autres guides indépendants, je pense que ces propositions sont très bien.

Regardez les liens des hébergements et cherchez sur Google et TripAdvisor pour voir si les camps vous plaisent et pour lire les commentaires des autres voyageurs les concernant. S’il y en a qui ne vous plaisent pas n’hésitez pas à demander une autre option, les guides connaissent tous les lodges. Nous sommes partis avec Juma et Fisso et nous avions demandé plusieurs changements par rapport à leur proposition d’origine.

Pour les frais annexes il faut prévoir les pourboires (35$ par jour environ pour 2 personnes par exemple)

Je penses qu’on ne saura jamais si on peut faire confiance avant d’être sur place :slight_smile: par contre niveau logement, avec le prix qu’il vous propose, ce sont des lodges ou bivouacs ? Merci d’avance!

Comme beaucoup nous avons trouvé Philipo sur les forums et avons organisé notre safari à distance.
Vous pouvez avoir totale confiance en Philippo, rien n’est à régler avant votre arrivée. Philippo vient vous chercher à l’aéroport, et le safari se règle la veille ou le jour du départ. Avec cet argent le guide paye les parcs, l’essence, l’eau à volonté, la nourriture…
Il nous avait proposé à 1700usd 5 jours Tarangire 1, serengeti 3 et Cratère 1 en lodge confortable mais nous nous sommes rabattus sur 4 jours en camp avec serengeti 2 jours pour 1200 usd par personne. nous étions 2 avec guide et cuisinier.
Philippo est bien sûr agréé, il a travaillé quelques années pour des tour opérator, puis a créé sa propre agence. Il a alors recruté des guides qu’il savait valable et les a envoyé à l’Alliance française pour apprendre notre langue qu’ils maitrisent parfaitement. Philipo mérite d’être connu et d’avoir votre confiance.

Nous sommes partis mi janvier 2019 avec Ali et Selim le cuisinier. Tarangire très émouvant, puis pour aller au Serengeti Ali est passé par le chemin Ouest peu emprunté car difficile. Les gnous et zèbres avaient en majorité quitté le Serengeti et en passant par là nous avons pû les voir, nous étions quasiment seuls.
Dans le Serengeti nous n’avons pas été gâté par le temps; Ali notre chauffeur hors pair s’est démené dans des pistes boueuses pour nous montrer des animaux: guépards et léopard, les lions restaient cachés. Enfin le cratère Ngorongoro, une véritable arche de noé, Ali nous a emmené à 6h bien avant les autres, nous étions seuls dans le cratère pendant 1h30 et avons été les seuls à voir sur la piste une troupe de 12 lions, et plus tard bien d’autres Rhino, hyènes, oiseaux, hippos, encore des lions.
Ali avait un oeil sans pareil pour trouver les animaux (une gazelle venait de mettre bas et nous avons assisté aux premiers pas du petit) et Selim prenait soin de nous au retour au camp. En rentrant à Arusha, nous passions par le village d’Ali le jour du marché Massaï, il nous a proposé d’y aller et avons dégusté des bières Massaï avec eux et vu le marché au bétail.
Merci encore à eux, Stéphane et Marianne

lien de notre commentaire tripadvisor et nos photos
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g297913-d15594761-r664475711-Kimgoni_Tanzania_Safaris-Arusha_Arusha_Region.html

Bonjour

Je laisse un commentaire ici pour vous confirmer que voyager avec Kimgoni Tanzanie Safari était une super expérience que nous avons faites avec une amie. Nous sommes parties à deux et avons fait le kilimandjaro et des safaris avec philippo et nous sommes ravies !!
Equipe fiable, sérieuse, sympathique, je vous recommande de le contacter pour programmer vos vacances en Tanzanie!

Bonjour, serait il possible d’avoir le nombre de jour et le tarif que vous avez payé ? En vous souhaitant une bonne fin de week-end

merci Gabriel, ceci nous confirme dans notre envie de partir avec Philipo ! si vous voulez bien m’envoyer le détail du voyage par email, ça m’aiderait : martinebronzin@skynet.be - merci ! (je peux , en retour, vous donnez un circuit Zimbabwe, Costa Rica ou Madagascar :slight_smile: )

Bonjour
nous revenons en famille d’un safari en Tanzanie de 7 jours au mois de juillet organisé par Philipo KIMGONI
tout s’est très bien passé, je l’ai contacté par WhatsApp et il répond très rapidement
nous avons fait 5 parcs: Arusha, Tarangire, « Manyara, , Serengeti et le cratère du Ngorongoro
les lodges et tentes étaient parfaits
notre guide Ali francophone était parfait et nous a fait découvrir tous les animaux de la savane. Il était tout le temps aux meilleurs emplacements
tout était compris: transfert aéroports , repas , essence reste à charge les boissons et le pourboire pour le chauffeur ( entre 10 et 20 dollars par jour )
Vous pouvez le contacter en toute confiance.
Valerie

Bonjour

etes vous toujours en contact avec ce monsieur? De quand date votre périple?

Je cherche à monter un safari pour l’an prochain, et souhaites avoir recours à des locaux. Le reours a des agences ne justifient pas de payer de tel montant.

Merci

Julien

Sujets suggérés

Services voyage