J’ai beau chercher et chercher encore des réponses, et bien que j’en ai déjà trouvé plein (merci les forums!) j’ai encore quelques questions auxquelles vous pourrez je l’espère me répondre.
Résumé:
Un self drive de 15 jours au Botswana.
8 personnes (deux familles avec enfants de 8 à 17 ans)
Location 4X4 Johannesburg.
Khama Rhino
Maun
Moremi
Chobe
Journée aux Victoria Falls
Elephant Sand
Retour Johannesbourg
Mes questions sont les suivantes:
Peut on entrer dans les parcs en ayant des hébergements à l’extérieur?
Coût d’entrée réel des parcs avec 4X4 type Toyota hilux équipée camping? (prix entrée véhicule différents selon les sites…)
Coût d’une journée aux Victoria Falls? Avec transfert? Avec le 4X4? Par nos propre moyens en bus ou taxi?
Coût de la sortie Bush walk ou Night Bush à Elephant Sand?
Coût d’un boat trip moroko depuis MAun (Audi Camp?)
Coût de la visite culturelle (école, village) à Muchenje?
Location 4X4: j’ai un tarif à 1400 euros les 12 jours… faut-il prendre l’assurance la plus élevée?
C’est déjà pas mal… J’ai trouvé des tarifs mais on voit un peu tout et n’importe quoi?
Merci de votre aide?
luss932
Bonjour
Je vais essayer de répondre a quelques questions
Oui il est possible de visiter les parcs de Moremi et Chobe en ayant des hébergements à l’exterieur , c’est moins cher et beaucoup plus simple à trouver . A Maun par South Gate pour Moremi ou à Muchenje ou près de Kavimba au Mwandi view par exemple pour Chobe .
Le prix pour la location du 4x4 me semble correct ,pour l’assurance avec rachat franchise etc… pas forcément besoin.
Le coût de la ballade en mokoro est de 300$ pp environ , mais je vous conseille plutôt le speedboat on voit beaucoup plus de chose et on va plus loin dans le delta.
Pour les coûts des entrées dans les parcs je préfère être prudent , chaque véhicule et chaque visiteur paye et c’est assez cher et ça augmente tous les ans et dépendant du nombre de personne dans le véhicule , bref compliqué je n’ai pas tout saisi .
Mais pour résumer il faut un bon budget pour voyager au Botswana , mais vous ne le regretterez pas.
Pour vous rendre à Victoria falls à partir de Kasane vous trouverez sur place sans soucis , c’est assez cher aussi car il faut payer les visas pour le Zimbabwe déjà 50$ pp
Je ne suis peut être pas exhaustif désolé
Luss
sophie2m3
Merci beaucoup de vos réponses. Entre temps j ai réussi à contacter la dwnp et certains campsite qui ont pu aussi me donner des infos.
Pour le budget je suis réaliste… j essaie de faire au mieux mais en étant consciente qu’ au stade où j en suis (j ai déjà trop voyager de part mes lectures et recherches sur le pays lol) impossible de faire machine arrière je veux y aller! J ai fait la Tanzanie il y a… pfiou… 20 ans, et j en garde un merveilleux souvenirs. Je souhaite à présent faire découvrir à ma famille et mes amis un nouveau pays.
Encore merci.
luss934
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide gratuit du selfdrive au Botswana sur le site de Tawana
il y a d’ailleurs des infos sur les prix mais vous verrez c’est compliqué et ça change tous les ans !
Le camping de South Gate ( resa par Kwalate ) n’est pas super mais si il y a des dispo vous pouvez essayer
Le nord ouest de Moremi proche du delta est à ne pas manquer surtout ( Third bridge , Xakanaxa)
J’etais en Tanzanie l’an dernier , le Serengeti c’est encore bien mais les autres parcs trop de véhicules de touristes gâchent le plaisir . Et pour le selfdrive c’est très compliqué .
Le Botswana c’est le niveau au dessus pour s’immerger dans la vie sauvage et le delta de l’Okavango tellement sublime , malheureusement certains endroits ( comme chief Island ) ne sont accessibles qu’aux gros portefeuilles .
Luss
Anonyme5
Bonjour,
Je voudrais organiser un safari self drive au Botswana au départ de Johannesburg sur 15 jours. Est ce qu’en terme d’heures de route c’est envisageable ? Serais je obligée de prendre un vol entre Kasane et Johannesburg ou je peux prévoir de rentrer par la route ?
Merci !!
luss936
Bonjour
En 15 jours c’est possible oui à mon avis, il’est Préférable de louer à Joburg le véhicule ensuite remonter au Botswana et faire une boucle par Kasane et Maun pour revenir à Joburg.
Attention il faut réserver les emplacements de camping très très longtemps à l’avance et c’est cher ( 50$ par personne / nuit ) et c’est assez compliqué de réserver seul.
A quelle période partiriez vous ? Éviter le début d’année la saison des pluies c’est beaucoup plus difficile .
Luss
Anonyme7
Merci pour ce retour ! J’aimerais partir en mai de l’année prochaine ou bien carrément juillet 2020…!! Je compte prendre un 4x4 avec tente sur le toit.
Sur ces 15 jours est il possible de se rendre dans l’okavango ?
luss938
Bonjour
Oui il faut aller dans l’Okavango ! C’est immanquable et sublime
A partir de Maun c’est idéal , la réserve de Moremi est en grande partie sur le delta , avec les camps d Third bridge et Xakanaxa
Soit vous réservez vous même soit vous passez par un TO sur place mais c’est plus cher
Reserver soit même est possible en s’y prenant maintenant pour mai 2020 ou juillet un peu plus tard mais pas trop !
Je vous conseille vivement de télécharger le guide Tawana gratuit ça vous fera une idée .
En louant à Joburg le 4x4 plus de choix et c’est moins cher nettement .