Safari Tanzanie Zanzibar avec des enfants en bas âge

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Nous prévoyons de faire un voyage en Tanzanie Zanzibar au mois d’octobre.

Nous avons 2 enfants âgés de 5 ans et 2 ans.

On nous a proposé 5 jours en Tanzanie avec visite du parc Arusha, critères ngorongo, lac manyara et tarangire puis direction Zanzibar pour 5 jours.

Est ce que quelqu’un parmi vous à effectué un voyage similaire avec des enfants en bas âge ?
Merci beaucoup pour votre retour
Jennyfer

Bonjour,

Je me permets de vous livrer un avis perso (UNIQUEMENT PERSO), qui ne prétend pas à être une éerité absolue .

• Ammener des enfants de cet âge en safari, est absolument sans interêt pour eux . Le safari est une activité fatiguante, et ils en auront marre au bout d’une matinée .
    Par contre pour vous, cela va induire de très grosses contraintes qui vont vous priver d’une bonne partie du plaisir des safaris.

• Pour raison de sécurit, il faudra que vous ayez un oeil sur les deux bambins en PERMANENCE .
    D’ailleurs certains lodges n’autorisent pas la présence de si jeunes enfants .

• Il vous faudra gérer le risque sanitaire, principalement les piqures d’insectes, vecteurs des nombreuses fièvres de la vallée du Rift . (et un traitement anti paludéen)

• Enfin vos enfants risquent un gros traumatisme, quand vous trouverez le cadavre qui sent fort d’une gazelle, ou un lion couvert de sang en train de dévorer une giraffe : c’est le genre de spectacle qu’on rencontre AU MOINS une fois par jour .

Si le safari est un rêve pour votre couple, allez y en laissant vos enfants en garde en France .

• La proposition de 4 réserves en 5 jours est totalement débile, et doublement avec des enfants: vous allez passer votre temps principal sur les routes en liaison, en plus à la période la plus chaude en Tanzanie. Les routes dans ce pays sont parfois anxiogènes avec des comportements risqués de certains conducteurs …

Soit vous restez dans une seule et même réserve pour les 5 jours (et je vous recommande Tarangire), soit vous allez AU MAXIMUM dans deux réserves .

Les réserves sont grandes, et le spectacle de la vie sauvage est varié tous les jours .
Pour voir un maxuimum d’espèces et de situations intéressantes , il faut rester dans une réserve choisie.

Pensez vous que défaire et refaire vos bagages tous les soirs et matins soit une activité intéressante en marge des safaris ???

Ce n’est QUE mon avis, mainte fois exprimé précédement sur le sujet des jeunes enfants … Mais si vous étiez des amis proches, je vous déconseillerai fortement de partir avec vos bambins.

Vous noterez que j’ai mis de coté l’aspect pandémie Covid, qui a été niée pendant plus d’un an dans ce pays, jusqu’au décès de son président … J’espère que vous y avez pensé aussi !!

Bonne reflexion .
Salutations.

Exemple: Les lions repus étaient à 100 m …

Bonjour
Je vous remercie pour votre avis.
Après réflexion nous mettons le safari pour plus tard.
On va se faire uniquement Zanzibar qui nous semble plus sage avec des enfants et plus relax.
Avez vous des recommandations sur cette île?

Merci
Jennyfer

Désolé, je n’ai jamais été à Zanzibar, qui ne nous a jamais intéressé. Nous allons seulement voir les animaux sauvages, quand nous allons en Tanzanie (au nord ou au sud ).

Voir le forum spécifique “Zanzibar” du Routard .

Salutations.

Bonjour;
nous prévoyons le même voyage 4 jours Tanzanie et 10jours zanzibar avec nos enfants de 5ans et 2ans pour décembre

Nous avons eu les mêmes interrogations concernant la partie safaris mais 3 jours de safari nous a semblé raisonnable avec nos petites
La découverte du blog de voyage en famille tripandtwins nous a pas mal encouragé à faire ces 3 jours de safari en jeeps privés
notre décision finale n’est pas encore prise car nous sommes réticents par rapport au traitement contre le palaudisme
À voir!

Ne pas oublier le petit Adrien :

https://eteignezvotreordinateur.com/horrible-un-enfant-tue-par-un-leopard/

Un exemple terrible, à méditer, et qui doit faire réfléchir.
Un enfant ne peut pas comprendre ce qu’est le monde de la “vie sauvage” …

cent pour cent puma, tu as raison.

Bonjour @ tous,Evidemment il y a des risques et des contraintes (vaccination palu, etc) mais de mon avis et experience personelle, un voyage avec un enfant en bas age n’est pas impossible, sous peu que l’on prenne les precautions adequates et que le voyage soit adapte dans la mesure du possible au rythme du ou des petits.
Pour ma part, experience faite avec le petit de 2ans au moment du voyage, une experience magique pour toute la famille, et le petit y fait encore souvent reference. Par contre, pour plus de flexibilite, le voyage avait ete fait en self drive sur une quinzaine de jours pour pouvoir aller a notre rythme et pas celui d’une agence. Egalement, nous avions l habitude des voyages au 4 coins du globe et en famille.
Au plaisir,

Sujets suggérés

Services voyage