Safari Tanzanie + Zanzibar décembre 2013

Forum Tanzanie

BONJOUR, je suis entrain de préparé mon voyage en tanzanie, prévue en décembre 2013.et je viens cherché plein d’informations pouvant m’aider a rendre ce voyage inoubliable…
1)Décembre : est ce une bonne période?quel temps?
donc ça serait un combiné Tanzanie avec safari et détente a zanzibar…
2)quels parcs nationaux ne faut il pas manquer?souvent reviens ngorogoro, serengeti…
3)niveau photographie sans être une grande experte non plus…Quel zoom vaut il mieux avoir?
4) combien de jour a zanzibar faut il prévoir on hésite entre (3 et 5)?quel hôtel me conseiller vous?un qui fait réver les pieds dans l’eau…et je suis preneuse d’autre renseignement quelconque…
merci a tous…et bon voyage…

Décembre ? il pleut tout le mois et les prix sont plus élevés en fin de mois (période de fête et vacances = haute saison). Les animaux sont dispersés, la végétation commence à être haute, les oiseaux migrateurs arrivent du paléarctique.

Parcs nationaux du nord à ne pas rater : Serengeti, Manyara, Tarangire, etc. Gombe si l’on aime les chimpanzés, Rubondo si l’on aime les oiseaux, Mkomazi si l’on aime la solitude et les lycaons, Arusha et le Mount Meru si l’on aime la grimpette et les beaux paysages, Kilimandjaro si l’on aime l’alpinisme…
Parcs nationaux du sud à ne pas rater : Ruaha, Katavi (mais pas en décembre pour Katavi), Mahale si l’on aime les chimpanzés, Saadani pour la plage…
Mais il n’y a pas que les parcs nationaux à visiter, le Ngorongoro au nord et Selous au sud valent largement le safari.

Zoom idéal pour une non experte : un 70-300 ou un 100 (ou 120)-400, si experte un 120-300 f/2,8 avec les convertisseurs x1,4 (ou x1,5) et x2 ou un 200-400
Mais les focales fixes sont bien aussi : 300 f/4 ou 400 f/5,6.

Zanzibar : joker, je ne connais pas…

Safari njema! Bon voyage !

BL

Sujets suggérés

Services voyage