Saint Florent avec des petits

Forum Corse

Bonjour a tous
Nous partons en mai a St Florent durant 1 semaine avec nos 2 enfants de 3 et 5 ans.
Pouvez-vous me conseiller des visites sympas a faire avec eux.

Comment visiter le désert des Agriates? Le cap Corse?
Est il possible de faire la réserve de scandola sur la journée quand on est a St Florent?
Merci d’avance pour vos réponses.

Pour le Désert de l’Agriate, il y a un bateau qui dessert la plage du Lodu : http://www.lepopeye.com/ Je ne sais pas si en mai il y a déjà des rotations.

Une idée serait de visiter le village et la tour de Nonza et de descendre sur la plage de Nonza pour tracer des mots dans le sable. Une fois là-bas, vous comprendrez!

A mon avis Scandola est trop loin pour une excursion à la journée surtout pour des enfants.

Bonjour Gaelle,

je tiens quand même à vous informer que si vous prenez le bateau depuis St Florent pour le désert des Agriates vous allez payer environ 16€ par adulte si ma mémoire et bonne et 10€ par enfant (c’est uniquement gratuit pour les bébés) ce qui fait une sortie à 52€ tout de même… et surtout n’oubliez pas votre creme solaire, le soleil à une réverbération au maximum sur la plage di Lotu.

Pour Scandola, il vaut mieux la visite par bateau depuis Porto, elle se fait en moins d’une journée en partant de la-bas.

En ce qui concerne le Cap Corse, vous ne pourrez le visiter que si vous prenez la voiture.

Sujets suggérés

Services voyage