Saint Mandrier et ses alentours

Forum Côte d'Azur

Bonjour,
Nous partons la semaine du 16 avril à la Presqu’ile de Saint Mandrier camping Homair.
Je souhaite visiter la Région car je ne connais pas trop. Surtout les calanques.
Que me conseillez vous ? Merci pour votre aide

Bonjour.

Soyez les bienvenus dans le Var.

De votre camping, vous pouvez vous rendre à pied jusqu’aux Sablettes pour des balades sympas en bord de mer, mais aussi embarquer pour Toulon à l’aide d’une navette maritime du Réseau Mistral (2 € le ticket mais il est possible d’acheter une carte 10 voyages. C’est plus économique mais attention cette carte n’est pas en vente sur les bateaux). L’occasion de découvrir la magnifique rade naturelle de Toulon.
Arrivés à Toulon, visitez un peu le centre historique et prenez le téléphérique pour monter au sommet du mont Faron.
Le panorama est splendide.
Sachez qu’il existe un ticket “1 jour téléphérique” qui vous ouvre l’accès aux bus, bateaux et téléphérique (plus d’infos ici).

Pour vous rendre aux calanques, il vous faudra disposer d’un véhicule. Deux options ensuite : soit vous randonnez, soit vous découvrez les calanques par bateau, au départ de Cassis par exemple. Je vous recommande ce site, très bien fait.

Pour compléter votre semaine, je vous suggère Sanary-sur-Mer, Le Castellet, Notre-Dame du Mai sur le Cap Sicié à La Seyne-sur-Mer, l’île des Embiez, le centre historique de Hyères, la presqu’île de Giens, l’île de Porquerolles, Bormes-les-Mimosas…
Piochez selon vos centres d’intérêt.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci pour toutes ces informations. C’est vrai que votre région est magnifique.
Quelles calanques me conseillez vous à faire en randonnée dans une journée ?

Chaque calanque a son charme. J’aurais tendance à vous conseiller En-Vau et Port-Pin, en y ajoutant Port-Miou pourquoi pas.

Sujets suggérés

Services voyage