Bonjour, étant à Londres le jour de la saint Patrick (et mon ami portant ce prénom) j’aimerai savoir où voir la parade à quelle heure et que faire ce jour là . J’ai lu que la parade avait lieu le dimanche cette année , est ce une info fiable ?
je vous mets le lien en dessous j espere que cela va fonctionner. c est bien dimanche et c est toujours super.https://www.london.gov.uk/get-involved/events/st-patricks-day-parade-and-festival-2014
merci beaucoup pour ce complément d’info, la météo pour l’instant est bonne, nous pensons faire la rélève de la garde (mais plutôt sur l’esplanade des horse guards à whitehill car moins de monde aparament a qu’elle heure faut il y être ?) puis partir à la parade. est ce une bonne idée ?
pour eviter la foule compacte devant le palais et voir la releve de la garde repeter dans la cour de leur caserne, il faut marcher le long de st jame s park, en direction du palais ,sur la gauche, la caserne est tout au bout, et c est tellement mieux, ils se preparent musique et drums, il y a aussi des chevaux, ensuite ils sortent et passent devant vous pour aller au palais. au moins on profite de tout et c est super.
ensuite vous pouvez remonter green park en direction de la rue picadilly d ou demarre l irish parade a midi. et apres aller a trafalgar square ou les festivites ont lieu tout l apres midi, c est la grosse fete et la guiness coule a flot. musique et les celebres irish step dances. dont certaines avec des petits bouts de choux.
les 2 releves sont a 11h, mais quelque fois cela demarre vers 11h30 ou 11h45!!
merci beaucoup pour cet éclairage qui va nous être très utile. Mais l’horaire du dimanche n’est il pas différent ? j’ai lu que la relève de la garde ce jour là était à 10h ?
je vous mets le lien du programmehttp://www.changing-the-guard.com/london-programme.html
a buckingham c est a 11h30, et vous avez raison 10h le dimanche a st james. par contre je ne sais pas combien de temps cela dure, peut etre pourriez vous faire les 2 et remonter ensuite sur la parade irlandaise ? la derniere fois que j avais vu celle de horse guard parade cela m avait paru tres long. du coup je ne sais pas trop a cause de la parade irlandaise a midi.