saint sorlin d'arves

Forum Alpes

Bonjour,
quelq’un connait-il la station et plus particulièrement la résidence l’ouillon ou les blanchards. Merci de me donner votre avis

La station des sybelles est très correct, la residence j’en sais rien

Station très sympa et très abordable.
Les prix pratiqués par les restaurateurs sont très corrects et permettent de déjeuner sur les pistes sans se ruiner.

Le domaine skiable est très agréable et convient a tous types de skieurs.
La résidence l’Ouillon qui appartient à Odalys est très correcte. Voir aussi les fermes de St Sorlin
Bon séjour
Stephane paris

bonjour
etes vous aussi alles aux fermes?

Bonjour,
Nous avons, cette année, décidé de partir en petite station ( le 12.01.2007) et avons trouvé les fermes de st sorlin d’arves . Nous souhaitions avoir quelques infos …Si quelqu’un peu nous en dire un peu plus que ce que nous trouvons sur le site . Merci d’avance .
Sophie

Elles sont situées tout en haut de la station,les apparts sont agréable, l’accès aux pistes est à 50 mètres, accés piscine et sauna, la vue est superbe. Bon séjour!

Salut Arnaud,
Merci pour ta réponse … …
Effectivement …j’en rentre ET. Je confirme Les fermes s’était extra ! Le cadre superbe, rien à envier à la toussuire ou au corbier , la piscine jaccuzzi et sauna top .Ambiance très sympa… Les Chalets aux pieds des pistes . Un très beau domaine, Un seul petit Bmol . … Trop peu de pistes aux alentours !

Bonjour,

Je pars avec 5 amis (24-25 ans) aux fermes de saint sorlin la semaine du 23 février. J’aurais quelques questions à vous poser.
Pensez-vous qu’il est possible de réserver un appartement près du bar le Yéti ?
Le parking couvert est-il bien couvert d’abord ensuite les places de parking réservées sont-elles bien réservées?
A partir de quelle heure avez-vous reçu les clés de votre appartement ?
Si vous avez d’autres informatiosn pratiques, n’hésitez pas car je ne connais pas du tout la station !
Merci d’avance

Tu auras les clèfs de l’appart a partir de samedi 17h00, je suis pas sur que tu puisses choisir l’emplacement.Tous les apparts se trouvent dans un rayon maxi de 300 mètres autour de la grotte du Yéti. Le parking couvert se trouve sous les appartements, et les places réservées j’en connais pas mais tu devrais en trouver facilement.
A SAVOIR: La Grotte du Yéti est un bar Hollandais, avec une clientèle à 90 voir 95% hollandaise.Grosse ambience de ouf l’alcool coule a flot, lol. (+ de 250 plaintes par saison si ma mémoire est bonne).
L’Avalanche est un bar de nuit situé en bas de la station fréquenté par des francais et saisonniers principalement, par contre ça fait loin des fermes. Une boite de nuit se trouve dans le resto en face du télésiège 1 et 2.
Je te souhaite un bon séjour, si tu veux d’autres infos n’hésites pas.

j’en reviens…sans avoir fini le séjour…commerçants peu aimables, la plupart des restau fermés le midi !!!station tout en longueur peu pratique, le retour sur le village conditionné par un seul télé pris d’assaut (hors saison) sinon grimper en escalier…,pleine de cars de tchèques, belges, allemands et néerlandais. difficile montée le samedi car les cars des dits belges sont énormes et ne peuvent pas tourner la route étant trés étroite, conseil pour le retour : partir le vendredi soir, sinon on peut rester 4 h sur la route au lieu d’une demie-heure…par contre l’église est absolument ravissante…et jolie balade en raquette o u à pied vers la chapelle des préplans…mais pas cher.
vérifier sur unplan où est la résidence sinon on s’expose à des km de marche à pied… la navette étant toujours pleine.

Merci de votre réponse mais en lisant votre commentaire, je ressens une critique de personnes partant en station non pas pour skier mais plutôt pour se balader et faire des promenades. Je pense que vous devez être une personne d’un certain âge, sans être péjoratif ! Quel conseil donc pouvez-vous me donner en sachant : Que nous partons 5 amis de 24-25 ans à Saint Sorlin d’Arves pour la semaine du 23 février 2008. Nous arriverions le samedi matin car nous allons rouler la nuit. Pour les trajets aller et retour en sachant qu’on roule de nuit sans problèmes, quel astuce pouvez-vous nous donner ? Par rapport, au télésiège, vous semblez dire que tout est full ? Pouvez-vous répondre de manière objective ? Un grand merci d’avance !!!

Salut Arnaud,

Aurais-tu des informations, des astuces ou des trucs de ouf ou important pour passer un bon séjour à Saint Sorlin ???

Merci d’avance,

Alexandre

en effet je suis plus agée…mais je skie…et c’est bien pour çà que je dis que cette station en plus de ne pas avoir de sentier balades a un potentiel de ski trés “loin” à force de télésièges on arrive aux sybelles et puis il faut revenir à saint sorilin et pour le centre faire la queue à ce fichu télésiège…quant à votre arrivée un samedi vacances soclaires je crois l’avoir déjà dit il faut s’attendre au pire dans la montée car vous ne pourrez pas passer dès qu’un car descendra…à moins d’arriver avant 7 h du matin…car ils commencent à descendre tôt…de plus il en monte aussi…et la route est trés étroite à certains endroits il est impossible au car de croiser les voitures et toute la fille doit redescendre en arrière…mais peut etre les gendarmes seront-ils là ce samedi …moi je n’ai vu personne…l’astuce pour le télésiège c’est de l’éviter et quitter ses skis en haut et descendre à pied…mais tout dépend où vous logez…si c’est au fond à 2 km du centre, c’est différent.

Espérons les gendarmes alors…
Quoiqu’il en soit, nous devrons arriver tôt si je comprends bien. Ce qui sera chose faite.
Nous allons loger aux fermes de saint sorlin, en haut de la station. Par contre, je n’ai pas compris votre astuce pour le télésiège ? Il se trouve ou ? C’est quel télésiège pour quel arrivée ? Si vous pouviez être plus explicite, ce serait vachement sympa de votre part !
Bien à vous Iris,
alexandre

l’emblème de st sorlin est la vache sorlinette…
bon, alors vos fermes de st sorlin sont à 1 km de centre, donc vous devrez prendre la voiture pour acheter votre pain…quant au télésiège en qustion il ne vous intérese pas puisque vous pourrez certainement bifurquer vers chez vous avant d’atteindre le centre qui est surplomb de l’arrivée des pistes…d’où la flemme de remonter en canard surplusieurs mètres et préfèrer prendre LE tele qui permet de s’approcher le plus prés. Ce qui est désagréable à st sorlin c’est qu’il n’y a que des télésièges et souvent en plein vent. Espérons que vous aurez une semaine trés ensoleillée. Personnellement je vais plutot retourner aux coches, car dès l’arrivée sur la plagne on trouve des cabines et le village est trés ressérrré…Bon, il n’y a pas de belle église mais çà n’a pas l’air de vous soucier trop ?
Par contre si votre budget le permet rien ne vaut pour le ski les 3 vallées…rien.

ayant sejpurné plusieurs fois aux fermes je me permets de repondre.oui,la residence est en haut du village mais retour ski au pied et depart juste en traversant la rue.pour le pain,il y a une boulangerie au pied de la residence,ainsi qu’une superette,une ecole de ski,un magasin de loc,une pizzeria…enfin pas vraiment RIEN.concernant le domaine skiable,je le trouve varié et agreable avec un beau domaine d’altitude.
concernant la residence,piscine sauna bains à remous vraiment sympas.
bon sejour

Bonjour Véro,

Merci pour l’information.

As-tu cependant un conseil par rapport :

• à l’heure d’arrivée sur la station pour éviter d’éventuelles embouteillages ?
  • Y-a-t-il moyen de faire la fête à Saint-Sorlin-d’Arves ?
  • As-tu du donner une caution aux fermes ? Si oui de combien ?

Bien à toi et merci d’avance,

Enrishas

Salut tout le monde,
je rentre de saint sorlain. très bien à tous points de vue, mis à part le manque de neige… mais pas grave.

Juste une info très importante: nombreux GPS indiquent une route par “le col de la croix de fer” : ce col est fermé l’hiver!!!, résultat: 250km de perdus!
Passez par chamberry, puis saint jean de maurienne.
Nous sommes nombreux à nous être dirigés par le col, résultat arrivés à 20h au lieu de 15h!!!
méfiez vous des GPS!

Bonjour,

Nous sommes partis une semaine à saint Sorlin d’Arves du 22 février au 1 er mars 2008.

Voici une liste de points positifs et négatifs :

• Comme dans d’autres messages, faites gaffe au GPS et ne pas prendre via le col de la croix de fer;
  • Lors de notre arrivée, nous avons pris possession de l’appartement et puis nous nous sommes baladés pendant une heure +/-. A notre retour, nous avons été victime du vol de notre pc portable. Première question : Aviez-vous bien fermé les fenêtres et portes ? Et oui !!! sans aucuns doutes !!! Qui est l’auteur de ce vol ??? Nous ne le saurons jamais ? Les femmes d’ouvrages ? le personnel ??? A bon entendeur … Ne laissez pas vos clés de voiture, pc portable, appareil photo dans les appartements des FERMES DE SAINT SORLIN où nous avons été victime de ce vol !;
  • Nous avions réservé deux places de parking couverts. A mon arrivée, rien n’était noté mais après 5 min d’énervemement, nous les avions. Le parking couvert est bien. Rien à dire. A part que le code, tout le monde le connaît. Des jeunes hollandais ont dormi et fait la fête près des voitures dans le parking.
  • Le domaine skiable est pas mal du tout à part qu’on ne peut le créditer de grand domaine. En effet, les télésièges et leur emplacement n’ont pas été étudié pour gérer le flot de skieurs venant de SAINT SORLIN pour se diriger vers d’autres télésièges les acheminant vers les autres petits domaines.
  • Beaucoup de gens se plaignièrent du retour sur Saint Sorlin. Que deux pistes : une bleu et une rouge ( = noir avec bosses). Ils doivent absolument revoir leur retour sur SAINT SORLIN.
  • Les appartements des FERMES DE SAINT SORLIN sont basiques.

Comparativement à toutes les stations que nous avons faites, je reste mitigé et si je devais donner une cotation /10. 6/10.
Je conseille cette station à des groupes d’amis avec la grotte du Yéti mais pas pour des familles.

De plus, l’accès à la station par les routes est très dangereux comparativement à pleins d’autres stations.

Père de famille ou mère de famille, si vous voulez “agir en bon père de famille” et passer une excellente semaine de ski, je vous déconseille Saint Sorlin d’Arves.

Bon vent !

contente de voir que tout n’est pas rose à saint sorlin!!!et une semaine aprs mon retour lécontent…passe une émission à la TV sur cette station : et là tout s’explique : elle a été rachetée en faillite ainsi que les autres des sybelles par un ancine chocolateir qui a fait dare dare relier les stations par telesièges, construire des résidences à bas oprix et fait des économies sur tous les plans dont la sécurité, l’entretien des pistes, la qualité des remontées, la qualité des appartements, et… quant àola route il n’en est pas reponsable mais c’est l’afflux d’autocar qu’il va chercher en belgique, hollande ou tchecoslovaquie qyui l’encombre trop pour sa faible largeur…

Bonjour,

Votre témoignage m’interresse car je fais partie des nonbreux propriétaires aux fermes de St Sorlin et nous avons monté une assoc acfss
Vous pouvez nous envoyer par écrit vos commentaires
acfss
4 allée de la salamandre
78600 Mesnil le roi

Ca devrait nous aider pour améliorer la station!
Merci

si j’etais venu plus tot sur le forum, je n’aurais peut-etre pas reservé pour la semaine du 5 avril à saint sorlin. Nous avons hesité entre les ferme et l’orée des pistes.nous nous sommes decidés pour le second(beaucoup plus cher) j’espere que nous ne regrettons pas!!!
tous vos conseils me seront utile, pas pour le GPS car nous nous sommes dèja fais avoir une année en allant sur La Rosiere.
Nous aimons changer souvent de station, mais nos preferées restent les 3 vallées, la Plagne meme si le porte monnaie aime moins;domaine sympa,remontées en bon etat, nombreuses possibilités d’extra ski, tjs un minimum de neige,accés simplifier aux pistes.Seul avantage des nouvelles stations types sybelles, les residences sont neuves et souvent les appart plus grands et plus confortables, quand on part en famille c’est agréable.
Toutes façons pour moi cette année pas de ski, alors j’espere que saint sorlin suffira pour mon fils qui a 6ans, meme si je n’arrive pas a reserver l’esf sur le net!!!
je vous ferai part de mes impressions au retour

Bonjour,

Que voulez-vous dire par mauvaise route.

Je passe à St-Sorlin d’Arves au mois de juin. Sur ma route je rencontre St-Jean de Maurienne, St-Jean d’Arves, St-Sorlin d’Arves, Villard Reculas vers Grenoble.

Nous y passons pour voir les villages et paysages.

Merci de me répondre
Nine

Bah , mauvaise route: c’est à dire que pas mal de GPS indiquent une route qui passe par grenoble et qui fait arriver à Saint so par le “col de la croix de fer” le haut de saint sorlain. ce col est enneigé l’hiver et accessible uniquement l’été. L’hiver il faut passer par saint jean de maurienne par le bas de saint so.
salut…

Merci lyloo,

Mais le paysage en vaut-il la peine?

Nine

Pour le paysage, d’abord j’y suis allée en période de neige. le col de la croix de fer est une très jolie randonnée pedestre on peut monter jusqu’à 2000m à pied la vue est imprenable… pour le reste j’ai fais les trajets allé et retour de nuit… désolée je nai pas d’infos sur la beauté des paysages… :slight_smile:

Merci

La route est très étroite pour la montée vers Saint Sorlin;

En été, je serais prêt à la reprendre mais pas conditions hivernales. Oubliez, c’est du suicide.

Vous comprendrez pourquoi il est dangereux de se croiser avec des cars ou autres voitures vu l’étroitesse du chemin à certains endroits.

Bien à vius

Merci
Nine

Bonjour à tous,

Je reviens d’une semaine de vacances à st sorlin et j’étais assez inquiète vu les remarques faites sur ce petit village!

Alors, c’est vrai, la route pour accéder à st sorlin à partir de st jean de maurienne est très dangereuse, du jamais vu pour moi!!! Très très étroit, je priais de ne pas croiser de voiture à certains endroits, très peu de protection côté falaise, on dirait une route d’un autre temps!!! Donc rouler doucement et prudemment et espérer qu’il n’y ai pas de verglas!!!

Côté station, on l’a trouvé très agréable, très jolie, c’est vrai il n’y pas de trottoir mais comme il n’y avait pas l’affluence, ça ne nous a pas gêné!

Côté piste, on l’a trouvé très agréable, de la ballade, de la bonne neige au dessus de 2000m, on a adoré le resto d’altitude, le saint So’. Pour nous, bonnes liaisons avec le reste des sybelles, mais on a largement préfére le domaine de st sorlin, plus haut, bien meilleure neige!!!

Côté herbergement, on etait aux fermes et par chance nous sommes tombés sur une semaine assez calme donc nous n’avons pas été gênés par des attroupements devant le yeti ou par le bruit. Notre logement etait très bien, très propre, spacieux, ça nous a bcp plu et on a pu apprécier les joies de la piscine et du jacuzzi en rentrant du ski!

Nous sommes rentrés ravis de cette semaine passée à st sorlin, nous y retournerons!!

nous voilà de retour!..
Effectivement la route est tres impressionnante, je n’avais jamais vu ça!!!heureusement saison plutot calme, nous n’avons croisé aucuns bus, et presque pas de voitures, à l’aller comme au retour.Sinon je n’ose immaginer en plus s’il y a de la neige et du verglas.

nous avions choisi la residence l’orée des pistes, c’etait top!!! je la recommande vivement surtout le batiment C. Nous etions dans un 6 pers(C25) balcon direct sur la piste. juste en bas club enfant et rassemblement ESF(fermé en avril mais ca doit etre ideal en saison)appartement spacieux(on etait que 3!!!)mais pourrait manquait de rangement et de place pour 6 adultes…
le systeme de navette est pratique, peu de monde à cette saison et indispensable pour partir skier car la piste pour descendre me semble assez dure, ce n’est pas un long chemin tranquille(je pense niveau 1ere etoile)
, difficile à faire à pied.
coté commerce, il y a tout sur place, superette boulangerie, presse, magasin de loc.

j’ai trouvé la station bizarement faite, tres etendue sur la longueur, et la hauteur. les residences sont vraiment en haut, et la route pour y acceder est tres tortueuse et monte sec.
On ne voit quasi aucunes pistes d’en bas, dur de voir evoluer les enfants. le rassemblement est sur un genre de promontoire et les pistes sont en contrebas!!!
Certains moniteurs etaient vraiment desagreables avec les enfants.
Je n’ai pas skier mais mon mari bon skieur a trouvé les pistes sympa, il a vite fait le tour du domaine saint sorlin surtout que de nombreuses pistes ou remontées etaentit fermées à cause du vent. la liaison sybelle était souvent fermée…Par contre bon enneigemnt, pistes bien preparées.
Dans la station il n’y a aucun banc…ôur changer les chaussures, se reposer , attendre les enfants…Peu de resto à proximité des pistes.je recommande la ferme de saint sorlin, raisonnable et on y mange bien.
Par contre l’auberge des turins tout en haut est sympa pour le cadre mais ne vaut pas le detour pour la restauration!

en definitive, nous avons apprecié ,la station village, la residence, la modularité des forfaits(possible de gerer le budget).
Nous n’y retournerons certainement pas(nous aimons changer)
et je ne sais pas trop à qui la recommander: les non skieur risquent de s’embetter, les bons skieurs de s’ennuyer, les debutants , de ramer(pistes assez dures).

Ces commentaires n’engagent que moi, certaine qu’il y a des adeptes de cette station qui n’iraient ailleurs pour rien au monde.

Pour avoir essayé plusieurs stations de maurienne, ma selection serait :
valmenier,saint françois(mais le coté valmorel est mieux), la norma, saint sorlin.
HIL

les fermes pas terribles nous sommes arrivés à 9 personnes et notre appartement a été loué à une autre famille !!! pour la peine on nous a dispatché dans 2 petits apparts dans 2 chalets différents à 22H si cela nous convenait pas on pouvait repartir chez nous après 14H de route sympa!!! le lendemain ski impossible car nous avons demenagé dans 2 apparts plus grands mais pas dans un appart de 10 personnes comme prévu !
le parking n’est pas déneigé donc bonjour le verglas pour en sortir il faut chainer pour 200m!
le centre de la station est à 1500m des fermes et non a 500m comme décrit dans les agences .
bref dèçue et je ne suis pas la seule car de nombreux locataires se sont plaints à la récéption: frigo qui chauffe, pas d’eau ni chauffage, pas de cle pour les casiers c’est lamentable pour le prix payé de plus c’est très bruyant il y a beaucoup de jeunes qui font la fete jusqu’a pas d’heure donc si vous y allez avec des enfants choississez une autre destination!

bonjour,
nous sommes allés à saint-sorlin d’arves en janvier 2008 à la résidence odalys “les chalets d’arvan” et nous y retournons cette année car nous adorons cette petite station. en janvier 2009 nous sommes allés à la plagne: la station est super, mais l’appart odalys était une “cage à poule”. à saint-sorlin, la résidence est impeccable et il y a une belle piscine…pour moi qui ne skie pas beaucoup et qui m’occupe de ma fille de 3 ans. cette petite station n’a rien à envier aux grandes, surtout au niveau des prix !!!

Et l’été est ce que quelqu’un peux me dire si la région est agréable (climat) et s’il y a des activités nous voulons partir vers le 20 A out avec 2 enfants de 3 et 5 ans et la piscine des fermes de st sorlin m’attire ou pouvez vous me conseiller une autre résidence avec piscine couverte.Merci

Bonjour Sébastien,

St Sorlin est une des 6 stations du domaine des Sybelles (avec Le Corbier, La Toussuire et 3 petites : St Jean d’Arves, St Colomban des Villars et les Bottières).

C’est clairement la meilleure station du domaine, avec des pistes très sympa et un joli cadre (ambiance village, contrairement aux tours du Corbier ou de la Toussuire). C’est une très bonne stations familiale (pas comparable cependant avec de grands domaines comme Val Thorens) qui peut faire un beau domaine si tu prends le forfait Sybelles (pour les 6 stations).

Je ne connais pas la résidence en revanche.

Nous sommes retournés (moi, mon mari et ma fille de 4 ans) à Saint-Sorlin en janvier, et nous sommes toujours aussi heureux d’y séjourner !!!
Nous résidons tous les ans à la résidence ODALYS “les chalets d’Arvan” en bas du village.C’est une résidence avec piscine, très confortable,et très accueillante. En plus, nous avons une superbe vue depuis notre grand balcon, sur les montagnes.La piscine offre une grande baie vitrée sur l’extérieur et quand il y a du soleil, c’est fantastique.
Nous prenons la navette( 5 minutes) pour arriver au centre du village, vers l’office du tourisme, et les pistes.
Moi et ma fille avons pris une semaine de cours (2h/jour) de ski, et on s’est éclatées. Elle, c’était sa 1ère année de ski, et ça s’est très bien passé: moniteurs très gentils, et cours adaptés. Et moi, de même.
Mon mari est un très bon skieur, et il apprécie toujours autant ce domaine.
Concernant les restaurants, nous sommes allés plusieurs midi, au pieds des pistes , au “BEAU SOLEIL”: prix abordables , et terrasse ensoleillée très agréable.
Dans le village, nous avons essayé quelques restaurants , et nous avons toujours été bien reçus.
Les habitants et les saisonniers sont (la majorité) très gentils et pas hautains.
Nous apprécions beaucoup les festivités le jeudi soir, sur le front de neige, organisé par l’ESF et l’office du tourisme: descente des moniteurs aux flambeaux, vin chaud et chocolat chaud offerts, laché de ballons, et feux d’artifice.
…Bref, il nous tarde déjà d’y retourner l’année prochaine !!!

Merci pour ces renseignements mais qui peut me dire si la station estt bien en été ( animations…)

Bonjour, je m’apprete également a partir a St. Solins aux alentours du 20 aout avec ma femme et mes deux enfants, résidence les fermes.
Je suis assez inquiet en voyant certains commentaires sur la qualité des prestations au sein de la station (propreté notamment)…
D’un autre cote, le site de St. Solins donne vraiment envie et tout semble réunis pour que nous passions une bonne semaine (la piscine est effectivement un des points qui avait peser dans le choix de cette station.
Bon séjour a vous.

Finalement nous avons opté pour AUSSOIS en Vallée de la Maurienne j’espères que cela nous plairons nous partons fin Août . Merci pour vos réponses

alors êtes-vous contents de vos vacances?

Sujets suggérés

Services voyage