Saison ouverte pour le LADAKH !

Forum Ladakh

Jullay !

Je reviens de 15 jours au Ladakh et ça y est : après presque 3 ans, le LADAKH nous accueille à nouveau pour nous permettre de parcourir ses sublimes chemins de trek ou découvrir ses majestueux monastères bouddhistes !

Tous les Ladakhis vous attendent avec impatience et c’est maintenant qu’il faut réserver pour l’été 2022. Pour rappel, la saison va de mi-juin à mi-septembre pour des conditions optimales…

Trop de choses à dire ici, donc si vous avez des questions sur un prochain séjour au Ladakh (Covid, papiers, itinéraires, sites à visiter, photos, rencontres…), contactez-moi en MP, je me ferai un plaisir de vous répondre :wink:

Bonjour

Avec mon conjoint nous comptons voyager en Inde, au Ladakh précisément début juillet.
Malgré un schéma de vaccination complet, les voyageurs vaccinés en France doivent malgré tout présenter un test PCR négatif de moins de 72h avant d’arriver.
Sur place, 2% des voyageurs internationaux se font retester.

Je souhaitais avoir un retour d’expérience de la part de voyageurs dans la même situation s’étant rendus récemment en Inde : quels sont la nature des contrôles sur place ? Très naïvement : savez-vous si ces conditions vont évoluer (sur la liste de pays dont le schéma vaccinal est reconnu, figurent beaucoup de pays européens : je m’étonne de ne pas y voir la France)

Le formulaire à renseigner en amont demande également de mentionner la liste des pays visités durant les 14j précédent l’arrivée en Inde : nous rentrerons de Namibie 10 jours avant donc nous sommes un peu inquiets.

Aussi, nous comptons attérir à New Dehli puis repartir le lendemain, par avion, à Leh. Quelles ont été les formalités covid à l’aller et au retour sur le vol domestique (si vous en avez pris un)?
L’application Aarogya setu est-elle obligatoire pour les vols internes ?

un grand merci par avance !

Moi j’y suis allée de mi-mars à fin avril 2022 dès que les vols pour touristes ont été réouverts après le Covid.

J’ai du faire un test PCR 72 h avant et remplir ensuite un formulaire en ligne qui s’appelait AIR SUVIDHA. C’est l’agence à qui j’ai acheté mon billet qui me l’a remplie.

A Roissy avant l’enregistrement, on m’a demandé de montrer mon pass vaccinal + la feuille imprimée d’“Air Suvidha”.

Rien à l’arrivée à Delhi.

En arrivant à LEH, avant de sortir de l’aéroport, ils m’ont demandé de présenter la preuve de vaccination. Donc AIr suvidha + le papier imprimé envoyé par la sécu qui note combien vous avez eu de doses (ils ne peuvent pas lire notre QR Code).

Enfin, pour repartir en France à New Delhi, à nouveau j’ai du montrer les papiers à l’aéroport avant l’enregidtrement.

Maintenant c’est déjà ancien… Les choses changent vite à l’heure actuelle !!! Peut-être devriez-vous appeler une agence de voyage et leur demander quels papiers il faut avoir sur soi à ce jour… le site du Ministère des Affaires Etrangères n’est pas toujours à jour…

Bon courage !

Grand merci !

Départ demain ! Bel été à vous

Bonjour Marina,

VOtre enthousiasme est contagieux !!!
Je ne sais comment vous contacter en privé…
Je pars au Ladhak dans qq jours.
J’aimerais de l info sur les déplacements depuis Srinagar jusqu’au Zanskar et Leh. Je comprends que Nubra et les lacs sont faisables avec les taxis au départ de Leh, mais ils n’ont pas l air très flexibles qd on leur propose d enchainer deux itinéraires sans repasser par Leh. Sont-ils plus arrangeants sur place ? Y a t’il d autres solutions?

Vaut-il mieux réserver l hébergement à Leh (fin de séjour) depuis les moteurs de réservation occidentaux ou directement sur place en visitant 2 ou 3 lieux ? Recommenderiez-vous plutôt des guesthouse ou des homestay? Les hotels apportent-ils vraiment qqch de plus ? Le centre est-il vraiment si bruyant que j ai pu le lire sur ce forum ? J aime le calme… s excentrer, quitte à être à 15 minutes du marché vaut le coup ?

Je souhaiterais aussi des infos logement sur le Zanskar et Lamayuru, si vous en avez.

Merci infiniement !

Bonsoir,

Alors concernant les transports, je n’ai pas spécialement d’infos car à chaque fois que je vais au Ladakh, c’est mon ami guide qui se charge de nous réserver une voiture avec chauffeur. Je pense que vous avez des adresses d’agences de voyage à Leh, dans le GDR papier. Je viens de regarder et vous avez aussi les transports Srinagar - Kargil - Leh…
Je ne connais pas votre itinéraire mais ça risque d’être compliqué et très long ! Le Zanzkar est une région très excentrée et difficile d’accès. Je crains que si vous n’avez rien organisé au préalable, ce ne soit pas possible…

Pour votre hébergement, il vaut mieux réserver au plus vite sur une plateforme ou en appelant l’hôtel si vous parlez anglais. Vous serez en pleine saison au Ladakh et il y a du monde à Leh…
Vous avez de petits hôtels au même prix qu’une guest-house. Une GH est parfois tenue par une famille mais ce n’est pas pour celà que vous partagerez leur vie ! Ce sera surtout chez l’habitant durant votre trek si vous en faites un. Donc à Leh, aucune différence entre hôtel et GH…

Il n’y a pas énormément d’hébergement en “plein centre-ville” et la vie nocturne à Leh est très réduite ! Si vous êtes sensible au bruit, n’allez pas à la GH “Paradise Leh Residency” car elle est collée à une mosquée et à un temple sikh…
Pour + de tranquilité , vous avez un choix pas possible à 10/15 mn de marche (pas plus loin car certaines rues montent bien).
Je ne connais pas votre budget mais vous pouvez essayer le “Zamabala Inn” (bien placé, pas de côte à gravir, belle vue et jardin pour le repos), ils ont actuellement une super promo d’été ! Le “New moon GH” (ça monte un peu mais vraiment pas cher), ou encore le “Rafica” (bien placé), le Madal Chan (un peu plus loin mais faisable) ou le superbe “Tsokar Retreat” suivant votre budget…
Moi j’aime bien avoir une terrasse ou un jardinet pour pouvoir buler au bon air… et un resto sur place :wink: Les prix ne sont pas spécialement bas à Leh. Pour un minimum de confort compter 20 à 30 € la chambre pour 2.

A Lamayuru, allez sans hésiter au “Moonland Hotel”. Chambres très correctes et confortables et excellent restaurant : l’un des meilleurs du Ladakh ! Un autre très bon resto à Leh : le Tibetan Kitchen et ses extraodirnaires momos et tourtes…

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
Bon voyage,
Marina

Merci bcp Marina ! Vous êtes une mine d’information !

Bonjour Marina,

J’ai l’intention d’aller au Ladakh à la fin du mois d’août et pendant tout le mois de septembre.
Je me permets de vous contacter car je souhaiterais vous poser quelques questions comme vous le proposez si gentiment :slight_smile: et si toutefois vous avez le temps d’y répondre !

Je souhaiterais savoir, s’il vous plaît, si vous pouvez m’indiquer une agence (si possible francophone) pour organiser un ou deux treks de 2-3 jours chacun ? J’ai essayé de contacter l’agence Ju-Leh Adventure mais le mail m’a été renvoyé, apparemment l’adresse mail n’existe plus… Savez vous si le mois de septembre est toujours propice aux treks, ou s’il peut y avoir des risques de neige ?

Je n’ai pas vraiment de plans prédéfinis et souhaiterais trouver les logements une fois sur place, au gré de mes envies. Pensez-vous que ce soit possible en septembre ? J’ai en effet lu qu’il y avait une baisse significative de touristes pendant ce mois.

Je souhaiterais ensuite descendre en Himachal Pradesh au tout début du mois d’octobre, et donc emprunter la route Leh - Manali. Savez-vous, s’il vous plaît, si la route sera toujours ouverte début octobre ou si elle risque d’être déjà fermée à cause de la neige ? Je vous remercie d’avance pour votre aide, et vous souhaite une excellente journée !Fab

Bonjour,

De retour du Ladhak, je vous laisse les coordonnées du guide local qui a organisé le séjour :
Stanzin Tharpa : +919622029925
stanzintharpa@gmail.com

Il se débrouille bien en français et parfaitement en anglais.

Il ns a trouvé un super chauffeur cuisinier Lobzang qui a su prendre soin de nous avec efficacité et humour.
(Attention au mal d altitude et au manque d oxygène !)
Je recommande aussi la guesthouse qu il gère cette année à Leh : Tukchu. Des propriétaires cultivés (magnifique bibliothèque), sympathiques et vraiment à l écoute pour aider à résoudre des problèmes divers et variés surgis pendant notre voyage. Tout le personnel de cette guesthouse est souriant et efficace, aux petits soins même, tout en restant discrets!
Elle est éloignée du centre et donc paisible, et de toute façon les taxis touchent presque le même prix pour se déplacer ds Leh RAVO!!!
Si vs êtes en mal de nourriture occidentale de qualité : Bon appétit, avec de belles vues dégagées et des plats “européens”. Serveurs d une immense honnêteté ! Merci !

Stanzin est aussi guide de trek, il connaît la région comme sa poche.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage