Je suis actuellement en Pologne où je cherche un boulot dans l’informatique. J’ai un BAC +5 et un stage de 6 mois de management des SI (maîtrise d’ouvrage dans une banque pour être précis).
Je cherche donc un boulot en Pologne mais je ne parle pas le polonais (j’ai fait la moitié de l’Assimil polonais pour l’iinstant).
Pour être clair je pourrais trouver en France un boulot à 35-40k euros bruts annuels soit à peu près 3000€ bruts mensuels soit à peu près 2300€ net mensuels.
Si je convertis en zlotis ça fait 12 500 PLN bruts mensuels ou 145 00-160 000PLN bruts annuels.
Pensez-vous que je puisse prétendre à ce salaire dans des multinationnales? J’ai en vue des postes où ils cherchent des informaticiens dans des équipes internationales.
Si ce salaire est clairement trop élevé même pour des multinationnales, même dans l’informatique, combien pensez-vous que je puisse demander comme base de négociation pour ne pas me fermer des portes?
Je peux faire des efforts sur le salaire sachant que l’objectif pour moi est surtout d’être avec ma copine, d’apprendre le polonais et d’avoir une expérience pas inintéressante. Pour autant je ne suis pas prêt à tout accepter.
Voilà vos avis m’intéressent!
Anonyme2
Bonjour,
Qu’entendez vous par entreprises multinationales?
Un niveau 1 en info, cad style depannage call center, ne sera pas paye plus que 3500pln mensuel.
Par contre, venir en Pologne, donc dans un pays moins riche que la France, avec un niveau de vie plus faible, et esperer le meme salaire qu’en France, c’est presque un reve.
Je ne dis pas que ce n’est pas realisable, mais sans experience, ce sera tres difficile. Il y aura peut etre a faire des concessions.
Bon courage!
phan_robert3
Bonjour,
Mon beau frère travaille pour Nokia Siemens à Wroclaw, avec ses 6 ans d’expériences il gagne entre 1500 et 2000 euros par mois, plus des avantages.
Il est titulaire d’un bac + 5 en informatique (je ne connais pas exactement l’intitulé de son ou ses diplômes).
En espérant que ces informations vous viennent en aide.
Anonyme4
Merci beaucoup pour votre réponse! J’étais certainement trop gourmant jusqu’à présent je vais diminuer mes exigences le plus important est tout de même de trouver un boulot.
Merci!
Anonyme5
Salut Etienne,
Je suis intéressé par ton parcours et je vouais avoir des nouvelles ?
De quelle boite tu parles ? Tu as eu un travail finalement ?
Merci de ton retour
Cdt
Anonyme6
Salut,
je travail dans une entreprise en Pologne (Katowice) qui recherche des francais. Le secteur est l’informatique.
Des postes de niveaux differents sont accessibles en fonction des competences.
Donc si vous etes toujours a la recherche d’un emploi, faites moi signe
1 « J'aime »
Anonyme7
Re salut ! (je viens de te répondre sur un autre thème )
Oui je suis vivement à la recherche d’un emploi !!!
Tu travailles dans quelle société ?
Merci en tout cas !
Anonyme8
Salut,
du coup je vais repondre a tes deux messages sur celui-ci.
Donc j’avais deja trouve un emploi avant de venir.
Je suis pas paye des masses (2600 pln), mais bon, je suis pas venu ici pour ca. C’etait plus pour une experience a l’etranger.
Sinon je suis en Pologne depuis Avril 2014.
Je parle pas du tout Polonais et j’ai un anglais moyen.
Si tu as des questions en particuliers, hesites pas
Anonyme9
Bon ça me rassure alors parce que j’ai un anglais correct aussi mais niveau polonais rien du tout !
Dans ta société ils recherchent quoi comme profil exactement ? Sur quelle technologie ?
Tu fais quoi toi exactement ?
Si tu veux je peux t’envoyer mon CV si tu as une adresse mail, (en mp)
Anonyme10
Si tu as un bon anglais tu t’en sortiras facilement.
Je suis au monitoring, mais j’avais aucune experience en informatique ^^
Sinon tu peux toujours m’envoyer ton CV, et je pourrai t’envoyer une liste de jobs si tu veux
Je t’ai donner mon mail en MP
krispoluk11
Tu m’as écrit en MP pour ta demande de boulot. Bon je préfère répondre en public parce que ça peut aider. Alors je connais du monde en Pologne mais ce sont des amis privés et pas des entreprises.
Je vois que tu as déjà un contact sur Katowice. C’est utile pour les conseils et éviter les faux-pas au début…
Tout ce que je peux te conseiller, c’est de contacter la chambre de commerce en leur expliquant ta démarche et en leur demandant de te fournir un listing des sociétés informatiques qui travaillent avec l’étranger et ensuite envoyer ta candidature en anglais à toutes les sociétés.
Ecrit systématiquement en anglais, ils ont tous des jeunes diplomés qui parlent anglais.
Les coordonnées avec le mail de la chambre de commerce : http://www.rig.katowice.pl/kontakt
Bonne chance
Anonyme12
Je suis diplômé en informatique récemenet Master2 (diplôme français) et je suis à la recherche d’un boulot en pologne domaine déveleoppement (java ou php), s’il y a une opportinité n’hisitez pas de me contacter.
Merci.
abdoutifrit13
je suis intérésser par un emplois dans votre domaine, Merci de me contacter sur abdou31_oran@hotmail.fr