Partis dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni 4 jours / 3 nuits début mars avec l’agence de Flabia nous confirmons grandement le professionnalisme, la gentillesse et les compétences de Flabia et Juan Carlos.
Nous avons l’habitude de partir chaque année avec mon mari découvrir un pays du monde pendant 1 mois en autonomie. Cette année nous nous sommes décidés pour la Boivie. En ébauchant un circuit pour visiter ce pays il m’est paru évident que le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni étaient des incontournables à visiter. Cependant adeptes des grands espaces et de la solitude loin de nos congénères nous nous sommes vites rendus compte que nous ne pourrions pas réaliser un circuit dans cette région par nos propres moyens…
Après quelques recherches il est ressorti qu’Uyuni regorge d’agences de voyage et qu’une très grande majorité n’est pas regardante sur la qualité des prestations proposées (il y a énormément de tourisme dans cette région ce qui a contribué à développer beaucoup d’agences éphémères et peu scrupuleuses : véhicules vétustes, bondés…). Nous étions donc décidés à aller sur place pour choisir une agence mais nous sommes finalement tombés sur un forum fort élogieux sur Flabia Barral, j’ai donc décidé de prendre contact avec elle et n’ai pas été déçue.
Dès notre prise de contact via What’sApp et email Flabia a été très réactive, parlant un français juste parfait, à l’écoute de nos envies, en répondant à toutes nos questions… Flabia et Juan Carlos (notre chauffeur/guide) nous ont préparé, comme nous le souhaitions, un magnifique circuit sur mesure hors du tourisme de masse, et pourtant quand le dernier jour vous arrivez sur le salar et que vous voyez les dizaines voire centaine de 4X4 contenant des touristes vous vous demandez comment il est possible d’avoir passé 4 jours dans le sud lipez sans, quasiment, avoir vu autre qu’un ou deux 4x4 sur une piste au loin mais jamais sur un site visité !! Et bien voilà c’est le professionnalisme de Flabia et Juan Carlos qui permettent de vivre une expérience unique à un prix plus que raisonnable au regard de la prestation proposée : véhicule neuf, conduite parfaite, repas exquis voire trop copieux :-)… Juan Carlos a été une source d’informations très intéressante sur la région et ses richesses, on voit qu’il aime son pays et il connaît son sujet !
Bref il n’y a aucune hésitation à avoir si vous souhaitez découvrir dans les meilleures conditions cette magnifique partie du monde.
PS : Nous avons dû partir d’urgence de Bolivie le lundi 16 Mars en raison du Covid 19 et, comme le savent toutes les personnes qui étaient dans des pays étrangers à cette période, il a été très compliqué de s’organiser pour rentrer en France en raison de l’absence d’informations et d’organisation de nos ambassades… Nous souhaitons donc encore remercier grandement Flabia qui a fait preuve d’une grande humanité et a contribué à “organiser notre sortie du territoire” en téléphonant à l’ambassade, en faisant appel à ses contacts pour savoir par quel pays, quel aéroport sortir, trouver un taxi dans une ville du centre de la bolivie pour nous amener à un aéroport à 3H de route… Bref sans elle nous n’aurions jamais réussi à rentrer en France.
Donc vraiment MERCI MERCI MERCI POUR TOUT !!!
ricou642
Bonjour
nous sommes un couple de montagnard et en mai on voudrait partir en Bolivie faire un 6000m
le Potosí . Dur de trouver une agence fiable et pas trop chère . Puis je contacter l’agence Flabia , car vu votre commentaire ils ont l’air très bien et pas un nid à touriste . Avez vous été à la Paz svp et si oui connaissez vous un hôtel sympa ? Je vous remercie pour les infos
ERIC
amandinetalain833
Bonjour, je confirme que Flabia a été exceptionnelle. Je pense que l adresse mail laissée précédemment est encore valide. Malheureusement pas eu le temps de rester sur le Paz.
bon voyage
ricou644
Merci beaucoup je vais leur envoyer un mail
dass12105
Bonjour
Je viens de revenir de Bolivie avec Flabia Barral
C’est vraiment EXCEPTIONNEL !!!
Je dois dire que la prise en charge a été complète et tout était impeccable!
On est parti de San Pedro de Acatama et son chauffeur Juan Carlos nous a conduit à travers le Sud Lipze à Uyuni en transport privé mon épouse et moi-même
Les paysages sont magnifiques et les 3 jours qu’on a passé ensemble ont été mémorables
Flabia parle très bien le Français et on peut la joindre sur whattsaps
Elle est réactive et répond de suite…Avec elle on a l’impression d’être en famille…!
Elle m’a trouvé aussi un chauffeur pour nous conduire de Sucre à Tarabucco il nous a attendu 2h et ensuite il nous a conduit directement à l’aéroport de Sucre ce qui nous a fait gagner un jour
Je viens de revenir de Bolivie avec Flabia Barral
C’est vraiment EXCEPTIONNEL !!!
Je dois dire que la prise en charge a été complète et tout était impeccable!
On est parti de San Pedro de Acatama et son chauffeur Juan Carlos nous a conduit à travers le Sud Lipez à Uyuni en transport privé mon épouse et moi-même
Le soir nous avons choisi de dormir dans les hotels sur le parcours
Les paysages sont magnifiques et les 3 jours qu’on a passé ensemble ont été mémorables
Flabia parle très bien le Français et on peut la joindre sur whattsaps
Elle est réactive et répond de suite…Avec elle on a l’impression d’être en famille…!
Elle m’a trouvé aussi un chauffeur pour nous conduire de Sucre à Tarabucco il nous a attendu 2h et ensuite il nous a conduit directement à l’aéroport de Sucre ce qui nous a fait gagner un jour
Merveilleux souvenir de deux jours passés dans le Sud-Lipez et le Salar d’Uyuni organisé par Flabia et avec Juan-Carlos.
Très beau périple, bien équilibré, paysages à couper le souffle, bon véhicule et chauffeur-guide prudent, bon conducteur, sympathique et super-photographe
Communication francophone avec Flabia plus que sympathique et disponible.
…à conseiller +++++
sylvie358
Bonjour Bernard,
Vous aviez réservé combien de temps à l avance? Auriez vous un email de Flabia ?
En effet, j ai lu de très bons avis sur elle.
Je pensais faire le tour en 4js/3nuits. Vous aviez fait quel parcours?
J ai lu également qu il était conseillé de commencer par tupiza.
Cordialement
Sylvie
bernard-magneville9
Bonjour Sylvie,
Nous ne disposions malheureusement que de deux jours et ne sommes donc pas allés jusqu’à Tupiza. Je vous joins le mail de Flabia ainsi que notre programme.
Cordialement,
BM flabia.barral@gmail.com
Si vous prenez un tour de Tupiza, il faut utiliser une agence de Tupiza.
1 « J'aime »
sylvie3511
Merci Bernard.
Cordialement
aannnne12
Bonjour,
Je rentre d’un magnifique voyage en Bolivie.
Je tenais à partager mon expérience dans le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez (les précédents commentaires étant assez datés).
Nous avons choisi une excursion de 5 jours et 4 nuits avec Flabia Barral. Elle parle parfaitement français et est très réactive.
Nous avions une voiture privatisée pour nous trois, avec un chauffeur aux petits soins pour nous, Ivan a vraiment été parfait tout le long.
Nous arrivions sur les sites à visiter à distance des autres touristes, ce qui nous permettait d’en profiter pleinement.
Ces cinq jours étaient fabuleux, nous avons découvert des paysages extraordinaires (salar, lagunes, déserts, geysers, ascension d’un volcan…).
Il y a énormément d’agences que ce soit à Tupiza ou à Uyuni et il est dur de faire un choix.
Nous étions à bord d’une voiture confortable et bien entretenue, nos logements étaient tous confortables.
Vous pouvez joindre Flabia sur Whatsapp +59172899888
Vous ne serez pas déçu en passant par son agence !
Bon voyage!!
ricou6413
Bonjour
Je rentre également de Bolivie .
Pays magnifique. Plusieurs jours à la Paz pour l’acclimatation et ensuite avec l’agence ampharal rue Linares nous avons fait 5 jours au sud
Il faut demander à faire le tour à l’envers car beaucoup moins de touriste au même endroit ( Tupiza , avec ballade à cheval , Sud Lipez, Colorada , laguna verde …… et finir par le Salar d’uyuni ) périple grandiose .
Ensuite on a fait le lac titicaca 3 jours avec île du soleil et on a fini en Amazonie et l’ascension du Huayna Potosi .
Le tout avec la même agence comme ça on a pu négocier un super prix .
Super voyage avec des gens et des guides extrêmement gentils . Si vous voulez des renseignements n’hésitez pas
nini6814
Bonjour ricou64
Je prépare un voyage en Bolivie et je serais intéressée par votre itinéraire dans ce pays. Tout d’abord j’ai lu beaucoup de chose sur la meilleure période pour y aller et je m’y perd un peu…
Dans l’idéal ce serait fin mars début avril pour moi…avec en impératif de Laguna Colorada à Laguna Verde en passant par Sol de Manana, Isla del Pescado, Tarabuco et bien sûr Salar d’Uyuni, plus tout ce que je peux faire d’autre évidement.
Si vous voulez bien me partager un peu de votre expérience
Merci
1 « J'aime »
willemspie15
Toutes les agences suivent le même itinéraire pour le tour de 3 jours au départ d’Uyuni, il y a aussi les tours de 4 jours de/vers Tupiza.
ricou6416
Bonjour Nini , tu pars combien de temps ?
nini6817
Hello
Et bien j’ai prévu 2 semaines mais en fonction je peux rajouter 2/3 jours…
yaya9107018
Bonjour Pensez-vous que l’agence Flabia Barral soit toujours en activité ? J’ai fait une demande par mail pour novembre mais pas de réponses !!
ricou6419
Bonjour , il y a plein d’agence sur place et souvent moins chères car il remplisse les 4/4 au dernier moment des fois . Attention par contre il faut bien choisir et pas prendre la première venue bon voyage