Saleté en Corse !!!

Forum Corse

Je confirme !!! En Corse il y a 3 ans et cette année à nouveau… Le paysage s’est dégradé… Decheteries sauvages partout où nous allons (frigo, carcasses de voitures, palettes, plastiques, canapés pourris, placo, etc… C’est gloque et vraiment dégueulasse) ! Trottoirs dégueulasses (mauvaises herbes, bouteilles, plastiques…) ! La Mer avec divers plastiques… Le sable blanc, de moins en moins… Accueil très moyens des Corses… Bref, je n’y retournerai plus, dommage car l’île a de vrais atouts ! Le. Village de vacances 3 étoiles Fiori Cala Rossa ne les vaut pas (à part la piscine) … Très très déçus nous sommes !

Bonjour,

Hélas, mille fois hélas !!!
Vous n’avez pas tord.

Vivant en banlieue d’Ajaccio depuis 41 ans, je viens de passer 5 semaines sur le continent à silloner un grand quart sud-ouest de l’Hexagone.
Au retour, cette sensation de saleté, détritus omni présents nous a sauté aux yeux par comparaison.

C’est terrible … !! et pour moi c’est terrible de le dire. Mais … hélas !!

Et qu’on ne croie quand même pas que les touristes ammènent ici leurs encombrants pour les jeter chez nous … ???

… Perso je ne voyage pas avec mon Frigo … Non, sans rire, multiplier les poubelles publiques, poursuivre à sensibiliser sur l’importance du tri des déchets, améliorer les entretiens de l’environnement par les villes elles mêmes contribueraient au bien-être de tous, des Corses eux mêmes mais des touristes aussi évidemment… L’économie y trouverait aussi son compte…

Je confirme je ne connais pas de région en France hormis peut-être la région parisienne et l’agglo De Marseille aussi crado… fort dommage et même triste vu la beauté de l’ile qui aurait besoin d’un grand nettoyage qui a priori n’est toujours pas d’actualité, pourtant les professionnels du tourisme se plaignent d’une baisse de fréquentation, les élus de l’ile devrait peut-être commencer par ça…
Je pense également que par la suite si des amendes monumentales ne sont pas mis en application pour le fait de jeter n’importe quoi sur la voie publique (surtout les mégots de clopes) en quantité énorme sur le bord des routes les gens ne changeront pas leurs façons d’agir…

Sujets suggérés

Services voyage