Salta en février mars

Forum Argentine

Nous sommes a la recherche d’informations pour un voyage en février mars à Salta Argentine. La saison des pluies est elle très importante ?

Mais c’est bouclé l’Argentine !
Moi, si je peux me déplacer librement dans mon pays de résidence, le Paraguay (mais où il n’y a rien à voir que des vaches sur des centaines d’hectares) je ne peux aller en Argentine. C’est bouclé en in comme en out.
Du coup ma camioneta quatquateuze fait la gueule de n’aller qu’au supermarché du coin où d’insolentes petites Toyota la raillent : “Ouah la frimeuse ! Avec ses deux roues de secours !”

C’est pour l’année prochaine !

Bonsoir

Vous allez bien pouvoir préparer votre séjour c’est une bonne chose un an à l’avance. Pour y être allée sur cette période de fev-mars, nous n’avons pas été géné par les pluies. Sauf pour monter sur Iruya où la piste était compliquée avec quelques passages de ruisseaux.

J’ai détaillé tous les circuits au nord et sud de Salta, sur ce lien. J’ai mis les temps de trajet entre chaque ville étape , les logements à réserver et ce qu’il y a à voir.

En espérant que ça vous aide.

bonjour JP je doute qu’il y ait de grosses précipitations car la région est assez désertique.
Donc ne pas s’attendre à des averses tropicales.
Je m’étais rendu dans la région en mars et je n’ai pas eu le moindre jour de pluie.

Par contre si l’envie d’aller à Igassu vous prend qui est très éloignée de la région de Salta là oui s’attendre à de la pluie

Bonjour

Je rejoins tout ce qui a été écrit, sur mars , nous n’avons pas eu une goutte de pluie dans la région de Salta, beaucoup plus froid et venteux le soir venu dans la partie nord, par rapport à la région du sud.
En journée, le soleil réchauffe l’atmosphére,

christian

Sujets suggérés

Services voyage