bonjours a tous
arrivant dans le NOA en novembre , y a t’il un intèret a arriver a Tucuman plutôt qu’a Salta ? d’après se que j’ai pu lire , c’est mieux mais je ne vois pas pourquoi ? si quelqu’un a une opinion , je suis preneur ! et pendant que j’y suis ,
est-ce réalisable de faire la grande boucle de salta en 12 ou13 jours ?
j’aimerais faire la boucle d’Uyuni dans la foulée , mais est-que trop de desert tue le desert ???
merci d’avance pour vos réponses pértinantes !!!
Bonjour,
Le seul intérêt que je pourrais voir à arriver à Tucuman serait de ne plus faire une boucle mais une ligne de Tucuman à la frontière bolivienne.
12/13 jours pour faire cette ligne serait un bon timing vous permettant de prendre votre temps.
Des idées en notre carnet NOA…
Madikéra
Malheureusement trop souvent ignorées par les touristes alors qu’elle recèle un patrimoine historique, culturel et touristique majeur !Tucuman est clairement à voir a mon avis !
Personnellement c’est difficile de donner son avis. On ne sait pas quelles sont vos étapes avant?
Pour la région de Salta en 12-13 jours c’est confortable pour voir l’essentiel dans les boucles sud et nord. Vous pouvez même vous accorder 1-2 excursions comme Tolar Grande (que je recommande, c’est mon coup de coeur !!) . Concernant Uyuni c’est grandiose et effectivement un peu redondant avec Salinas Grandes… Tout va dépendre de la durée totale de votre séjour… Si vous êtes large niveau durée séjour, vous pouvez faire de détour en Bolivie. Donnez nous un peu plus d’infos sur votre durée sur place, ville arrivée et ville départ, moyen de locomotion…
tout d’abord un grand merci pour vos réponses , je me sent moins seul !
et désolé pour le manque d’infos , tous ça est encore flou , j’ai juste des idées et peu de temps libre .
la seul certitude est que l’on arrive a Buenos Aires le 7 nov. pour en repartir le 29 nov.
mais promis , je vous détaille ce voyage aussitôt que j’ai un peu de temps !
encore merci
Tardez pas trop , les vacances seront vite là !!
Salta sans aucun doutes, Tucuman, il n’y à rien à voir !
Après moults réflexions voici le 1ere brouillon de notre voyage en argentine :
J1 Arrivé à B.A .le 7 novembre à 9h05 . Dort à Buenos aires.
J2 Départ pour SALTA ou TUCUMAN , on dort sur place. (Location voiture 4X2) (dors a SALTA ou TUCUMAN)
J3 nuit CACHI : Vallée CALCHAQUIES, Lagune de MOLINOS et parc national de LOS CARDONES.
J4 nuit à TOLAR GRANDE : viaduc de POLVORILLA et ?.
J5 nuit à SAN ANTONIO LOS COBRES : visite de TOLAR GRANDE avec ou sans guide ?
J6 nuit à SUSQUES : Salinas GRANDES
J7 nuit à ABRA PAMPA : visite des lagunas de VILAMA et POZUELOS ;
J8 nuit à TILCARA: visite de QUEBRADA de HUMAHUACA, puis de TLCARA.
J9 nuit à PURMAMARCA : visite de PURMAMARCA, puis de JUJUY.
J10 nuit à CALILEGUA : visite du parc national.
J11 nuit à SALTA : visite de SALTA.
J12 Bus de nuit pour frontière BOLIVIENNE :
J13 nuit à TUPIZA :
J14, j15 et J16 Faire avec un Tour opérator le SALAR d’UYUNI : 4 jours et 3 nuits
J17 nuit à TUPIZA
J18 nuit à SALTA : (la journée pour faire TUPIZA SALTA : train, bus)
J19 et J20nuit à IGUAZU :
J21 jours de réserve, retour sur BA
J22 nuit à Buenos Aires.
J23 décollage le 29 novembre à 14h10.
bon , ça parait chargé , ça l’est surement mais on a une telle soif de découverte .petit bémol , dommage qu’on manque de temps pour favoriser les rencontres !
si vous avez des commentaires , des critiques ,ou des idées , surtout n’hésitez pas , j’en suis fan
merci d’avance !
Il y a quelques incohérences.
Premièrement si vous louez la voiture dans une ville il faudra y repasser pour la rendre sinon ca revient trop cher en drop off.
Je vous déconseille fortement de vous aventurer à Tolar Grande seul sans guide et sans chauffeur. Il n’y a pas de routes pour y aller. Et il doit y avoir 4-5H de route il me semble entre San Antonio et Tolar.
Donc prévoir de passer par une agence pour cela. Et attention certaines agence ne font pas des excursions tous les jours pour cette région… Donc à faire coincider avec le reste du parcours…
J’arrete là ma relecture car beaucoup de choses vont changer dans la suite de votre programme si vous souhaitez intégrer Tolar.
bonjour Chrissand
merci pour ces conseils avisés .
on va tenir compte de tes remarques , d’autant plus qu’aprés relecture , on voit qu’on était a fond quant on a fait ce programme !
après moultes réflexions ,
je pense que ce sera un départ de Tucuman et sans drop off , tu a raison !
une version plus cool est a l’étude ,'on va supprimer la Bolivie et Iguazu ce sera pour un autre voyage
le reste est en suspens
a bientôt
N’hésitez pas à republier votre nouveau programme , on le commentera avec plaisir.
++
holà Sephora98,
merci pour ton invitation, nous n’hésiterons pas à te contacter quand nous arriverons à TUCUMAN. c’est toujours sympathique de faire des connaissances. Nous te demanderons surement des conseils à la terrasse d’un café. Si tu as des idées de balades autour Tucuman, n’hésites pas à nous en faire part.
merci d’avance.
A bientôt.
Joce et Flo
bonjour a tous.
nous venons de terminer notre nouvel itinéraire que voici.
Voyage argentine 2éme ébauche :
Jeudi 7, J1 : arrivé Buenos Aires 9h05. Nuit à Buenos Aires.
Vend 8, J2 : repos, visite de Buenos Aires et bus de nuit pour TUCUMAN.
Sam 9, J3 : arrivé a TUCUMAN vers 12h, location voiture et visite de TUCUMAN, nuit à TUCUMAN.
Dim 10, J4 : TUCUMAN à TAFI DEL VALLE , visite de Tafi del Valle. Nuit à Taffi del Valle.
Lund 11, J5 : TAFI DEL VALLE à CAFAYATE, visite du musée indien à AMAICHA et ruines de QUILMES. Nuit à CAFAYATE.
Mard 12, J6 : CAFAYATE / route dela SIERRA DE LAS CONCHAS, nuit à CAFAYATE.
Merc. 13, :J7 : CAFAYATE à CACHI, Lagune BREALITO et grotte SECLANTAS, nuit à CACHI.
Jeudi 14, J8 : CACHI à SALTA, route à voir, Parc LOS CARDONES, (réservé pour Tolar GRANDE) nuit à SALTA.
Vend. 15, J9 : SALTA à PARQUE CALILEGUA, visite du parc, nuit à PARQUE CALILEGUA.
Sam. 16, J10 : PARQUE CALILEGUA à TILCARA, visite de la laguna de YALA, nuit à TILCARA.
Dim. 17, J11 : TILCARA, visite de plusieurs village, nuit à TILCARA.
Lund. 18, J12 : TILCARA à ABRA PAMPA, visite de Humahaca et Iruya(si pas plu), nuit à ABRA PAMPA.
Mard. 19, J13 : ABRAPAMPA, visite de la laguna de POZUELO, nuit à ABRA PAMPA ?(à voir).
Merc. 20, J14 : visite de la LAGUNA DE VILAMA ( à voir pour des infos, nuit à SUSQUES.
Jeud.21, J15 : SUSQUES à SAN ANTONIO DE LOS COBRES, visite du viaduc POLVORILLA.
Vend. 22, sam23, dim24, J16 J17 J18 : Excursion pour TOLAR GRANDE avec une agence pris sur SALTA le jeudi 14.
Lund. 25, J19 : retour de TOLAR GRANDE à voir peut être un jour de RAB. ???
Mard. 26, J20 : SAN ANTONIO DE LOS COBRES à SALTA.
Merc. 27, J21 : SALTA à TUCUMAN, rendre la voiture et bus de nuit pour Buenos AIRES.
Jeud. 28, J22 : BUENOS AIRES.
Vend. 29, J23 : décollage à 14h …
bon, dans tout ça, on a 2 grosses incertitudes , l’une concerne la lagune de Vilama,
comment s’y rendre,faut-il trouver un guide ou en solo, et où peut-on loger au plus prés ??
Et la seconde est Tolar Grande , où l’on manque d’info sur l’organisation !
on vous remercient d’avance pour tout conseils, critiques, ou infos qui pourrais faire avancer le chimlblic !
trolleflo4
La grosse problématique de votre parcours est la loc de voiture. Vous allez la louer à Tucuman et payer 3-4 jours où elle ne vous servira à rien (pendant l’excursion de tolar grande…) Et attention à la loc de voiture de tourisme , quelques passage seront un peu difficiles à franchir. A Iruya, je ne sais pas si vous pourrez y monter…
Pour Tolar Grande , renseignez vous car les départs ne se font pas tous les jours… Et il faut planifier bien à l’avance pour qu’ils organisent le déplacement du chauffeur , guide, etc etc… Personnellement je suis passée avec l’agence oneromworldtravel et tout s’est bien passé.
bonjour Chrissand
Merci pour tes commentaires ; qui nous on fait réfléchir,
nous allons donc louer un véhicule de base en drop off pour faire notre boucle jusqu’a Salta et ensuite, louer un 4x2 a Salta pour faire la boucle nord. ce qui nous permettra de repartir a BA depuis là. de plus, nous rendrons le 4x2 avant d’aller a Tolar Grande. bref, un gain de temps et d"argent non négligable.
du coup, on peut inclure une nuit a Iruya, c’est cool.
Pour Tolar Grande, on essaye de faire une résa. a distance avec payement sur place , on verra bien ?
encore merci Chrissand et a bientôt
trolleflo4
Avez vous fait estimer les frais de drop off pour votre voiture de location? C’est souvent très très cher…
salut Chrissand
Oui, environ 150€ pour un modéle de base, c’est vrai que c’est cher, mais ça nous permet de prendre une voiture plus adaptée pour la boucle nord, et pas de loc pendant Tolar Grande,et on ne perd pas un jour pour rendre la bagnolle
Donc pour nous c’est plutôt intéressant.
Maintenant, reste a trouver la bonne agence de loc.
des idées peut-être ?
Amicalement
Trolleflo4
Les agences de location de voiture sont assez nombreuses à Salta et autres villes.
Il me semble avoir vu que Hertz avait une remise de 33% en ce moment. Donc à voir;
Et petit conseil, si vous passer par des grosses agences comme Hertz, Europcar, Sixt… payez la totalité de la loc par internet, ça vous évite les frais d’agences sur place…
salut Chissand,
merci pour le petit conseil, mais je ne pense pas qu’on réserve, on verra sur place .
pour Tolar Grande, c’est ok avec l’agence que tu nous a conseillé. je pense que ça va être un grand moment !
pour la lagune Vilama, on laisse tomber, on a pas trouvé d’info.
bon, on va attaquer la prépa. du sac à dos ! ne prendre que l’indispensable !
ça va être un vrai casse tête, mais c’est pour la bonne cause !!
pour un petit conseil, on est toujours preneur .
a bientôt
trolleflo4