Hier super tour des plages avec Jo un bresilien super sympa. On s est arrete pour acheter du poisson directement aux pecheurs et aussi des langoustes. Jo a ensuite cuisine le poisson a la bresilienne pendant que l´on bullait dans le lagon de la plage de Jaua. Ambiance avec musique locale et pas de touriste! Ensuite visites aux tortues et village Hippie ou Jo a vecu dans une autre vie.
Jo est marie a une Francaise Anne et donc parle parfaitement francais.
Le plus pour nous, c´est que il est venu avec tout le kit de plage pour notre petit de 2 ans.
Super journee donc et ambiance entre amis.
Agence Bahia Metisse; bahiametisse@hotmail.fr +5571 3326 1445
Bonjour, Je suis habituée à voyager seule, mais pour visiter Chapada Diamantina avec 3 amis, nous nous sommes adressés à “Bahia métisse”, une petite agence de voyage du Pelourinho à Salvadore,qui fait des tours sur mesure.
Le voyage nous est revenu moins cher qu’en y allant par nos propres moyens. Notre guide était un puit de science sur sa région, la faune et la flore - nous logions à Capao, moins touristique que Lençois… Il s’adaptait à notre rythme, et nous laissait le choix des visites. Il nous a mêlé à sa vie de famille, parlait plusieurs langues et nous a montré des endroits merveilleux, où nous étions loin des boulevards touristiques, et cependant en sécurité -en trek c’est important…Bref, cela m’a réconciliée avec les agences de voyage et les guides…
Merci “Bahia métisse”
Lors de notre visite de Salvador, nous avons visité la communauté de pécheurs de Gamboa (attention, le terme Favellas devient un gros mot au Brésil) avec l’agence Bahia Métisse, à voir absolument pour le contraste entre les hôtels de luxe situé au dessus et les petites maisons entassées au dessous et surtout pour la gentillesse des personnes qui vivent là.
Nous avons passé une journée sympathique au sein de la communauté des pécheurs en compagnie de Jo et Fernando. Pas besoin de parler portugais pour comprendre la chaleur de l’accueil et les petits bonheurs de ces personnes autour d’une bière, d’une partie de foot ou de grandes discussions.
Nous sommes repartis, mais nous n’oublierons pas ce super moment de notre voyage.
Bonjour
Lors d’une escale d’une journée à Salvador de Bahia, nousavons loué les services d’une agence locale “bahiamétisse” qui nous aguidée le matin . Un 20/20 au guide Francophone qui nous a décrit tout lecentre historique de Salvador avec parfois une pointe d’humour, de mêmepour l’après midi où ils nous ont faitdécouvrir la partie nord de Salvador en minibus climatisé, avec de nombreuxarrêts photos et même une pause baignade suivant nos désirs, vu que nous étions un groupe de vingtpersonnes . Nous avons tous été très satisfaits de cette prestation et nous nepouvons que la recommander aux touristes qui veulent connaitre cette ville etses environs.
Bonjour, pourriez vous me donner les coordonnées de Bahia Métisse et me dire ce qu’il faut voir à Salvador en priorité car nous ne serons que 2 jours sur place… Est ce que le guide parle français?Avec mes remerciements.
Bonjour,
En octobre, mon ami et moi allons passer 2/3 jours a Salvador : avez-vous une idée des choses à ne pas louper ?
Par ailleurs, connaissez-vous une plage authentique (pas beaucoup de touristes) pour combiner avec la ville de Salvador ?
Merci de vos précieux conseils
Agnes
Bonjour
Je connais Ivan un guide francophone sur Bahia et il est super. Il intervient souvent sur ce même forum, avec une grande expérience de la région.
bonjour vous avez payé combien svp
Quelques une des meilleures plages se trouvent à Arembepe, Jacuipe, Itacimirim et aussi à Imbassai (ou on peut même nager parmis les tortues géantes sauvages lelong des plages).<
C’est toujours mieux d’y aller hors fins de semaines (pendant la saison des congés brésiliens, janvier/carnaval).
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia,
Ivan Bahia Guide