Nous envisageons de partir à SALY à la fin du mois de janvier prochain (CLUB MARMARA)
Pour les habitués, pensez-vous que les vaccins “recommandés mais non obligatoires” (fièvre jaune et paludéen) sont vraiment à faire.
Nous envisongeons des visites mais jamais trés loin de SALY car nous y seront que pour une semaine
De plus avez vous quelques tuyaux quant aux guides locaux, ainsi que tout ce qui est bon à savoir sur cette région et ce qu’il y a à voir.
Merci
Lilly
Anonyme2
bonjour Lily, je vous souhaire de passer un excellent séjour au sénégal et en parciculier dans les environs de saly, je ne connais pas le club marmara. Lors de notre séjour, nous étions au club Lookéa.
mais je pense qu’à ce niveau tous les clubs se valent… par contre pour les guides, c est différents. Nous avions contacté un guide par hasard et nous avons eu une chance inoui de tomber sur lui. Il s agit de Abdou. Voici son N° de téléphone 22176480240. Il vous fera découvrir le sénégal et à un exellent prix. Dites lui que vous venez de la part des habitants de Chambord. Il comprendra.
bonnes vacances.
ps voiçi son nom complet pour aller voir ses photos ( ou nous sommes !!) sur facebook.
Anonyme3
oup’s j ai oublié de mettre son nom : Abdou SENE… si vous voulez plus de renseignements n hésitez pas à me contacter
cordialement
Jluc
Anonyme4
Bonjour lilly,
Nous partons régulièrement sur la petite côte depuis 2 ans et nous nous laissons toujours guider par ibou pour découvrir son pays.Il est sérieux , très gentil , cultivé … je te laisse l’adresse de son blog http://guidesenegalais.blogspot.fr/
tu y trouveras aussi nos coordonnées , tu peux nous appeler sans hésiter si tu veux d’autres renseignements.
Pour les vaccins, il vaut mieux être prudent.Alors oui pour la fièvre jaune et traitement malarone anti palu, c’est mieux.
Je te souhaite un agréable séjour au sénégal.
dominique
Anonyme5
Bonjour et merci à tous pour vos nombreuses réponses.
Du coup, ca ne va pas être facile de choisir un guide parmi les noms que vous m’avez donnés …
Et pour les vaccins, j’hésite encore ! Je vais en parler à mon médecin.
J’ai vraiment hate d’y être.
Merci encore à tous
Lilly
Anonyme6
Bonjour lilly, nous aussi nous avons trouvé une promo sur le net (ecotour) et partons le 25.01.2013 nous avons hate d’y etre !
http_serere06.over-blog.com7
Bonjour,les vaccins ,il faut les faire ,si une épidémie se déclare vous ne sortez pas du pays,quarantaine ,traitement palud pour moi obligatoire.
Nous avons visité pas mal de pays voir mon blog si vous le désirez et sommes très à cheval la dessus .
Les clubs se ressemblent je ne pense pas que vous soyez déçu .
Je trouve dommage d aller au Sénégal de cette façon ,j y suis né et j y retourne en février 2013 sur l’ île de Mar-Lodj .Une autre approche ,du Sénégal,
Autrement à voir dans les environs,Joal-Fadiouth ,la réserve animalière de Bandia .sil y a des marchés toujours interressant .
Je ne vous conseille pas de guide, sur les forums il y a pas mal de gens qui donnent
des adresses .
Je vous souhaite un bon voyage dans mon pays de coeur .Salutations serere06
Anonyme8
Bonjour ,
Je passe ma vie au Sénégal ; environ 4 fois par an . Ce pays est si attachant !! Je connais un guide , sympa , honnête avec qui il est toujours un plaisir de travailler . Il s appelle Xavier et il connait parfaitement son pays . Voici son site :
Il n a pas encore eu le temps de tout rédiger puisque c est nouveau mais patience , ca va venir . Sinon son numero de telephone est le : 00221 77364 30 11
Excellente recherche …
Oeildebreizh
denis767009
Bonjour
jesuis allé a sally EN JANVIER 2012 au royam ,tres bel hotel vraiment SUPER avec un tres beau jardin et de superbe case pour le logement …a voir sur le net HOTEL ROYAM
en se qui concerne les vaccins ,la fievre jaune nest pas obligatoire mais c est une sécurité nous avons pris pour le palu un traitement non remboursé et tres cher qui nous a pas servi puisqu il n y as pas un seul moustique a cette époque janvier
au niveau des guides il vaut mieux en prendre un de suite pour etre tranquille sinon vous allez etre harcelé sans arret sur la plage ,des que vous avez votre guide lorsque l’on vous accoste vous lui dite le nom de votre guide et voila vous etes tranquille sinon ils sont pénible et fatiguant mais pas agressif
au niveau tarif guide a négocier dur dur il connaisse l euros et se base dessus il faut comparer les tarifs avec les excursions du club
des guides il y en as plein autour des hotels a vous de choisir le meilleur
sinon plein de chose a visiter du beau et de la misere qui peut choquée
préparer des pieces de 1 euros la mendicté commence a votre arrivé a l aeroport
bon voyage
Anonyme10
Bonjour,Je vous souhaite un merveilleux voyage et vous avez raison cela se prépare.
La fièvre jaune est obligatoire, par notre à l’hôpital il n’oblige pas l’antipallu si votre séjour est inférieur à 10 jours, par contre prévoir les produits spray pour vêtements et corps.
Pour les guides je me permet de vous donner encore un nom et vous souhaite de vivre ce voyage aussi enrichissant que le mien.
Youssouph Bassene est un guide local, professionnel et indépendant et responsable. Il vous permet de vivre votre séjour avec vos envies et à votre rythme. Il a un blog à son nom et vous pouvez le contacter au 00221775721120
Anonyme11
Bonjour,Ce que j’ai ressenti de ce pays est qu’il est généreux, accueillant et riche en découverte. Dépaysement garanti, lorsque l’on a fait sa connaissance il est très difficile d’imaginer ne pas y retourner.
Je l’ai découvert grâce à un guide professionnel, indépendant et local, amoureux de son pays et avec plein d’humour. Nous nous sommes toujours en sécurité et libre de nos choix d’excursions et de nos opinions.
Je me permets à nouveau de vous conseiller Youssouph Bassene. Il a un blog que vous pouvez consulter afin de vous faire votre opinion. C’est votre voyage et je vous souhaite qu’il soit aussi riche que le mien.
Anonyme12
Bonjour,
Je vous souhaite de passer de bonnes vacances et je suis sure que vous allez vous régaler. J’étais au Marmara de Saly fin novembre et j’ai passé une semaine formidable d’ailleurs je compte y retourner 3 semaines en mars.
J’ai rencontré un guide execeptionnel qui connait tout et s’occupe de tout pour vos excursions. Il s’appelle Seny Kare son numéro de téléphone est le 00 221 77 56 57 490 ou son adresse mail senykare@hotmail.com
vous pouvez y aller en toute confiance. De plus il propose les sorties beaucoup moins cheres que ce que vous propose marmara.
Les vaccins ne sont pas obligatoires mais il est conseille de prendre un traitement contre le palu, en pharmacie ils vous expliqueront.
Bonnes vacances.
Magali BERMUDEZ
Anonyme13
je viens a saly en mars et souhaite revoir babacar qui etait animateur au beach club a somone et aurais tu ses coordonnees il etait d ailleurs en photo sur le catalogue de l avion air mediterrannee a jouer du djembe ; merci d avance
Anonyme14
bonjour lily
je vais a saly 3 a 4 fois par an , je connais tres tres bien la region et ses habitants.question santé, la fievre jaune n’est plus obligatoire mais conseillée, pour le traitement antipaludéen ,je te conseillerais d’acheter le minimum en france afin de prendre ce que tu as besoin avant de partir et ensuite de l acheter sur place en pharmacie, cela te coutera beaucoup moins cher.
Pour un sejour reussi, je te conseille un guide local, il sera beaucoup moins cher que ce qui est proposé par l’hotel et tu pourra faire tes visites à ton rythme,ce qui n’est pas le cas lorsque tu est avec un groupe de l’hotel.
beaucoup de gens t’ on dirigé vers des guides locaux mais je vais quand meme te diriger vers quelqu’un qui a toute ma confiance puisque je le connais depuis une dizaine d’années et qui est un modele de professionnalisme et gentillesse, de plus il est connu a saly et est un interlocuteur privilegié du maire .
avec lui tu peux etre en cofiance, cependant au sénégal il faut surtout bien se mettre d’ accord sur ce que tu veux faire, voir et payer.
tu peux le joindre au tel. 00221775564115 il s’appele BADOU niang et tu peux lui dire que c’est THIERRY moustache qui t’envoie.
je vous souhaite un bon sejour au sénégal
thierry
Anonyme15
Bonjour Lilly,Vous allez vraiment vous régaler a Saly. J’aime beaucoup le club marmara, il y a des animateurs trés sympatiques.
Les vaccins ne sont pas obligatoires.
En ce qui concerne un guide local, je peux vous donner les coordonnées d’un guide local qui s’est occupé de nous tout notre séjour, qui est trés honnete et surtout beaucoup moins cher que Marmara.Il vous fera connaitre son pays et sera à votre écoute. Il s’appelle Seny Kare, son numéro de téléphone est 00 221 77 56 57 490 et si vous le souhaitez son adresse email est senykare@hotmail.com
Je vous souhaite de trés bonne vacances.
Magali
Anonyme16
Ils sont bel et bien là ! Si vous restez dans votre chambre climatisée vous avez des chances de ne pas en croiser… Mais une fois que la nuit tombe que vous sortez il ne faut pas 10 minutes pour se faire piquer ! Donc prenez votre Lariam… Le palu quand on l’attrape c’est pour la vie et évitez les conseils à la con, ce qui commence ici sur le site du guide du routard et vous suivra jusqu’au bout à Saly, à tous les coins et recoins de cette station balnéaire infestée de parasites humains.
Dommage… Mais j’imagine bien qu’un jour ils prendront conscience que pour relancer le développement de la région qui me semble un peu à l’arrêt pour l’instant en dehors du fonctionnement des hôtels, il faut d’abord s’assurer que la Teranga puisse être respectée en revoyant la législation, et les arrêtés communaux pour qu"on cesse d’être sans cesse emmerdés par des imbéciles qui sont bourrés, drogués, et totalement collants. Ce matin 6h45 du mat sur la,plage pour faire des photos du lever de soleil. J’ai été interpellé 5 fois, et j’ai failli en noyer un tellement qu’il m’emmerdait que je voulais pas répondre à son bienvenue !
Anonyme17
bonjour ;connaissez vous babakar que j ai connu en 99 au coco beach et il etait en photo sur le catalogue air mediterrannee j ai meme une photo de lui que je peux vous adresser par mail cdlt
denis7670018
en réponse a cmwalolo ; je suis entierement d accord avec lui ,se sont des parasites et je dirai meme des sangsues .plus de ma vie je ne retournerai au senegal et pourtant je connais l afrique pour y avoir travaillé :gabon congo angola .bon courage aux personnes qui espérent passés des vacances tranquilles
Anonyme19
Quel dommage que vous ayez choisis Sally ! Ce n’est pas le Sénégal c’est, comme disent les sénégalais “autre chose” !! Vous y verrez le pire du sénégal et de toutes les stations touristiques du monde.
Les intervenants qui trouvent les senegalais “sangsues” auraient du aller ailleurs, rencontrer le pays véritable et ses habitants qui eux ( quand ils connaissent) detestent Sally et ce qui s’y passe !!
Essayez de vous échappez de cet endroit avec un bon guide ou même seuls c’est assez simple de voyager.
Le sénégal est mon pays d’adoption et de coeur, je trouve tellement regrettable d’en avoir une mauvaise image à travers celle faussée de ce village.
Bon voyage quand même !
Anonyme20
Biensûr je ne suis pas d’accord sur les opinions de colères évoquées. Je pense que des gens qui profitent, qui abusent vous en trouverez partout et pour cela vous pouvez rester en France et vous faire agresser dans les grandes villes de notre beau pays. Le Sénégal est un pays qui est composé aussi de différents individus. Pourtant c’est un peuple en majorité généreux, mais il faut pour cela être très ouvert aux différences.J’ai découvert le Sénégal avec mon mari aux côtés d’un guide formidable, Youssouph Bassene (les renseignements sont sur son blog dans guide officiel). Il incarne les valeurs de son pays et croit en son pouvoir d’accueillir et de faire découvrir ses richesses lors de ses excursions personnalisées et adaptées à chacun.
Je compte bien y retourner et faire confiance en ses habitants.
ch12321
je réponds aux déçus du sénégal et je dirai toujours Saly n’est pas le sénégal…
pourquoi faire 4500 kms pour arriver dans un endroit où l’on ne trouve que des européens en goguette (de femmes, d’hommes)
Pourquoi exploiter la misère du monde, que ce soit en afrique, en asie, en amérique latine.
Il y a autre chose à voir, plein de belles rencontres à faire si vous sortez un peu de tout ce que propose les tours opérators qui se fichent pas mal des populations et les exploitent en tirant les prix toujours plus bas.
Arrêtons de voir le monde avec notre vision d’européens bien pensants. Nous n’avons pas de sacs plastique dans les rues, mais nous ne savons pas retraiter nos déchets nucléaires, la pauvreté nous indiffère dans notre propre pays mais cependant nous voulons toujours et toujours donner des leçons chez les autres. C’est pour toutes ces raisons que nous ne sommes pas aimés à l’étranger.
Anonyme22
Je suis complètement d’accord avec katouetnath, allez donc ailleurs qu’à saly,
ce n’est absolument pas représentatif du sénégal, il y a bien d’autres régions
à visiter, siné salum, cap skiring, casamance. Vous y trouverez des êtres
véritables, charmants.J’ai compris après plusieurs séjours ce qui se passait
dans cette région avec des sénégalais qui plument les blancs ainsi que des blancs qui profitent bien aussi de la misère humaine, fuyez saly
Anonyme23
Perso, nous avons adoré la région de SALY et nous comptons désormais retourner dans une autre région (casamance, trés certainement).
Nous avons pris un guide, adorable, qui nous a fait connaitre des endroits incroyables.
Nous visitions en taxi et même les bus locaux (en charette aussi !!!)
Nous avons fait de trés trés belles rencontres et sommes trés peu resté à l’hôtel.
N’hésitez pas à vous mêler à la population local plutôt que de rester entre “toubabs”…
Les Sénégalais sont chaleureux, aimables, cool !
En ce qui concerne les plastiques, détritus et marchandage, et bien oui ! On est sur une autre planète, mais pour ceux que ça dérange, il y a la côte d’azur !!!
Voilà ! Nous avons hâte d’y retourner