San Agustin et Tierradentro

Forum Colombie

Bonjour à tous

Je pars en Colombie (en provenance d’Équateur) le mois de juin prochain.

J’arriverai à Cali, pour me rendre en suite à Popayan.
J’aimerais bien visiter San Agustin et Tierradentro.
J’ai contacté une agence à Popayan qui “m’éxige” 5 jours pour faire le parcours en mode “triangulaire”: Popayan - San Agustin - Tierradentro - Popayan.
Je me rends compte que les conditions de circulation dans ce coin là sont très mauvaises, mais il arrive que je ne dispose que de 4 jours pour cet itinéraire.
Quelqu’un aurait une solution, des tuyaux?
Sinon, si je serai obligée de choisir entre les deux sites, lequel me conseillez-vous et pourquoi?

Merci d’avance!
À +

Salut Cielito. Je serai dans le sud de la Colombie dans quelques semaines.
Je réalise que la région est très vaste. As-tu pu visiter la triangulaire ? Où as-tu dormi à Tierradentro ? Combien de temps as-tu voyagé dans la région ?
Dan

Salut, Dan
J’allais justement répondre à ma propre question, car je viens de passer dans la région.
Malheureusement, je n’ai été qu’à San Agustin. Notre agencement du temps étant déjà assez serré, le fait qu’on aie raté l’avion Quito-Cali nous a obligé à partir en bus, ce qui nous a fait perdre pas mal de temps.
Pour aller à San Agustin, on est parti de Popayan. Une grande partie de la route est dans un très mauvais état. Mais la duration du voyage ne correspond pas du tout aux 6h30 / 7h que toutes les sources réfèrent: 4h30, annoncées et accomplies. On a voyagé avec Cootranshuila, que l’on nous a recommandé à Popayan - bon minibus, très, très bon chauffeur. Semble que l’on peut aussi faire confiance à Coomotor. On prends le bus Popayan-Pitalito et puis, au carrefour pour S A, un transport local te prend et t’ammène jusqu’au village.
San Agustin necéssite au moins deux journées complètes pour voir ce qu’il y a a voir.
En ce qui concerne Tierradentro, ce qu’on m’a dit à San Agustin (information indépendante, j’éspère! :slight_smile: est que la route est pire que celle vers San Augustin, puisqu’il s’âgit d’une “carrretera destapada”, c.a.d., non goudronnée. Il semble que la duration du voyage est de cinq heures (à partir de SA? de Pitalito? Désolée, j’ai pas retenu).
Je peut te passer l’adresse du logement que j’avais envisagé à Tierradentro. Mais c’est donc. Sans connaissance directe, tu verras bien.

Bon voyage!

Salut, ça m’a l’air un peu compliqué tout ça. Je verrai sur place, à Popayan, voir s’il n’y a pas un tour opérateur qui organise cette triangulaire.

Merci pour les infos.

A++

Dan

Sujets suggérés

Services voyage