San Francisco à visiter en combien de jours?

Forum Californie

Pouvez vous nous dire combien de temps avez vous consacré a la ville de SAN Francisco?Merci

Très difficile de répondre à cette question
En général, on fait une liste de ce que l’on a envie de visiter et en fonction on cherche à savoir le temps qu’il faut pour visiter tout ça

Les allergiques aux musées se baladeront dans les divers quartiers, en 4 jours c’est très bien mais certains n’ont que 2 jours et se contenteront de quelques lieux mythiques
Si on veut ajouter une virée à Muir wood il faut plus, de même pour voir Berkeley
Si en plus on est fan de musées il faudra ajouter quelques jours de plus
Donc tout dépend des gouts de chacun

C’est effectivement très personnel car cela dépend de vos goûts… Nous y avions passé 2 jours et demi et je pense que c’est le minimum. Nous n’avons pas fait la visite d’Alcatraz mais nous avons eu le temps de faire les sites qui nous tenaient à cœur (pas de musées malheureusement). Comme nous avions la voiture nous l’avons utilisé une journée ce qui nous a permis de bouger un peu. Le reste du temps nous avons beaucoup marché et utilisé les nombreux transports en commun super pratiques. Cette ville a énormément de charme et je pense que 3 jours est la durée minimum pour ne pas se sentir trop frustré !

Bonsoir,

Comme te l’a dit Mayannick, la durée du séjour dépendra surtout de ce qui t’intéresse. Si ça peut te donner une idée, voilà ce que nous avions eu le temps de faire, l’été dernier. Nous logions près d’Union Square.

J1: Arrivée vers 14h00. Balade dans Financial District, Union Square et le Civic center. Tout ça à pied mais retour à l’hôtel vers 17h00 car le voyage et le décalage horaire nous avaient achevés.

J2 :Départ en bus pour voir le jardin Japonais (magnifique !) dans le Golden Gate Park. Puis balade à pied dans Haigh Street jusqu’au Painted Ladies à Alamo Square. Ensuite, nous sommes allés en bus dans le quartier Mission voir des peintures murales. Retour en bus à l’hôtel et balade dans chinatown puis visite du musée du cable Car

J3 : Petite marche pour aller au Pier 33 d’où part le bateau pour Alcatraz (bien réserver avant). Puis balade jusqu’au Pier 39,Fisherman Warf, Lombard Street, la Coit tower et retour à l’hôtel en traversant Chinatown. Donc tout à pied.

J4 : Location de voiture le matin et départ pour Muir Woods. Arrêt à Sausalito. L’après-midi, petit tour au musée de la Legion of Honor. Arrêt à Baker Beach et Crissy Field pour voir le pont (qui est resté sous le brouillard tout le séjour). Et pour l’amusement, descente en voiture de Lombard Street. Avant de rentrer, petit détour pour voir “la maison bleue” de Maxime Le Forestier.
Nous sommes repartis avec l’impression d’avoir vu le principal.

J’ai mis plus de détails dans mon compte-rendu.

Merci a tous pour vos reponses. Nous deciderons donc en fonction de ce que nous tenons a voir absolument.

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage