Bonjour à vous ,
Voila en Septembre je pars pour la Californie avec un séjour à San Francisco & Los Angeles , je pense faire 2 jours d’abord à SA puis 4 Jours à LA avant de finir mon séjour à San Francisco !
Qu’en pensez vous ?
Merci
Bonjour à vous ,
Voila en Septembre je pars pour la Californie avec un séjour à San Francisco & Los Angeles , je pense faire 2 jours d’abord à SA puis 4 Jours à LA avant de finir mon séjour à San Francisco !
Qu’en pensez vous ?
Merci
Bonjour,
Vous faites donc un circuit en boucle si vous avez l’intention de faire 2 jours d’abord à San Francisco et de finir à San Francisco. Sans compter les jours du voyage, si c’est un circuit en boucle, il vous faut donc une dizaine de jours. Comment reliez-vous les 2 villes ?
San Francisco mérite plus que 2 jours.
Bonne journée !
Hiacinthe
Enfaite on part 11 jours dont 5 jours à Los Angeles et 6 Jours à San Francisco pour le transfert on va opter pour l’avion moins chère !
Je ne savais pas que le vol intérieur “San Francisco - Los Angeles” n’était pas cher
.En tout cas, c’est bien d’avoir autant de jours pour visiter chacune de ces villes.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Je pense que c’est plus rapide en prenant l’avion pour s’y rendre Petite question je souhaite me rendre au Grand Canyon je pensé prendre le bus jusque Las Vegas puis prendre excursions de Las Vegas vers Grand Canyon !
Bonjour,
Il est possible de prendre un bus Greyhound pour se rendre à Las Vegas (www.greyhound.com).
A Las Vegas, si vous ne louez pas de voiture, vous pouvez aller au Grand Canyon avec une visite organisée par la société papillon par exemple (survol du Grand Canyon en petit avion ou en hélico ou excursion en bus). www.papillon.com Je ne fais pas de la pub. Je la cite parce que je ne connais pas d’autres sociétés. J’ai fait un vol en hélico avec cette société quand j’étais au Grand Canyon, je ne sais pas s’il existe une autre société.
Bonne journée !
Hiacinthe
Plus rapide en avion mais pas tant que çà
1h rejoindre l’aéroport de SF
1/2h pour enregister (et payer) les bagages de soute
prévoir 1h s’il y a du monde à la sécurité
1/2h de vol?
1h pour récupérer les bagages
1h pour rejoindre le centre de LA (beaucoup moins si on loge près de l’aéroport)
çà fait quand même ses 5h à comparer aux 7h de bus + deux fois 1/4h pour rejoindre un des arrêts
Pour les bus aller voir sur le site de gotobus.
Ils proposent des transports en bus mais aussi des excursions
Pour les transports simples ils sont deux fois moins cher que greyhound
Bonjour Mayannick,
Je ne connaissais pas gobobus. Je suis donc allée voir sur internet, mais je n’ai pas trouvé de liaison AR Los Angeles - Las Vegas en septembre.
Hiacinthe
Honnêtement je préfère prendre un service de voiture privé qu’un bus mais l’avion je pense me conviens pour le prix mon budget est confortable
Avez-vous des idées ce qu’on peut faire sur place ! Madame souhaiterai voire des parcs nationaux moi bof
Bonjour,
Vous voulez savoir ce qu’on peut faire où ? A San Francisco, à Los Angeles, au Grand Canyon ou dans les autres parcs nationaux ?
Hiacinthe
Plutôt les parcs nationaux, je pense en faire au moins un mais je ne sais pas trop lequel ?
Bonjour,
Si vous souhaitez visiter un parc national pas trop loin de Los Angeles ou de Las Vegas, il faudra louer un véhicule.
Vous avez Sequoïa National Park qui est très beau, vous y verrez de majestueux séquoïas géants et quelques animaux (écureuils, cerfs-mulets …). Au Visitor Center, il y a une exposition intéressantes sur les séquoïas. La route qui mène au parc est joli et comme c’est un parc situé en altitude, il n’y fait pas trop chaud.
Proche de Las Vegas, vous avez des parcs où l’on voit différents types de déserts : Death Valley, Mojave National Preserve, Red Rock Canyon, Valley of Fire. Pour vous donner une idée des paysages, allez voir les photos sur le forum ou sur les sites internet. Ce ne sont pas des déserts plats et la roche prend différentes teintes selon les heures de la journée.
Pour le Grand Canyon, vous pouvez prendre une excursion organisée, allez voir sur le site internet que je vous ai donné sur un précédent message.
Bon dimanche !
Hiacinthe
Merci c’est noté !
Par contre un avis sur ces excursions à faire :
Legoland
Universal Studio
Peut on visiter le Staple Center !!!
Et après pas d’autre idées
merci pour tes réponses
J’ai beaucoup aimé les Universal Studios d’Hollywood. Je ne connais ni Legoland ni Staple Center.
Hiacinthe
Ne se visite plus, il faut aller à une manifestation pour le voir
Avant on pouvait mais ils ont annulé tout après la mort de Mikael Jackson, les fans s’y ruaient et cela devenait un lieu de pélerinage
Ce n’est quand même qu’une salle de spectacle et de sport!
Petite question bête : Par quel ville débuter son séjour !