bonjour les routard(e)s,
nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants.
Les 2 adultes seront entièrement vaccinés d’ici juillet et les 2 enfants ont moins de 12 ans. Nous adorons voyager et nous languissons de pouvoir voyager à nouveau et découvrir de nouvelles destinations depuis bien trom longtemps
Nous avons pris connaissance du programme Phuket Sandbox et envisagions de profiter de cette opportunité pour nous organiser un voyage de 15 jours en août.
Seulement, nous ne connaissons pas du tout la thailande, et l’opinion que l’on se fait de Phuket n’est pas des plus favorables.
En gros, nos questions sont les suivantes :
Est-ce qu’on ne risque pas de trouver le temps trop long en séjournant 2 semaines à Phuket ? Es-ce qu’il y a de quoi s’occuper en terme de patrimoine, de visites culturelles ? tout en alternant avec un peu de balnéaire, bien entendu
Est-ce qu’il reste des endroits préservés du tourisme de masse ? Ex : nous avons voyagé à Cuba il y a 2 ans et avons copieusement évité Varadero… l’idée étant de découvrir un pays et sa culture pas de se retrouver avec nos semblables européens et nord américains… Donc est-ce que Phuket se prête encore à ce genre d’expérience ?`
est-ce qu’il y a des endroits à recommander et d’autres à éviter pour éviter de se retrouver dans des usines à touristes ?
merci pour vos retours !
hk32
Déjà le projet sandbox risque d’être repoussé à une date ultérieure.
C’est maintenant la saison des pluies sur Phuket, alors forcément les activités balnéaires sont compromises.
Quand aux autres activités, difficile de répondre car tout est fermé aujourd’hui.
Sachez que si vous êtes covid +, c’est direct à l’hôpital.
A quoi bon venir à Phuket quand tout est sinistré et pendant la mousson.
Restez en Europe, soleil garanti et bien moins cher.
Sans compter que sur Phuket vous aurez 2 tests covids pendant votre séjour à votre charge, soit environ 6000 b par personne, 200 euros. Soit 800 euros pour 4.
funderwood673
effectivement, vu sous cet angle, le jeu n’en vaut pas la chandelle
merci pour ce point de vue !
Anonyme4
Alalalalala vous me faites peur nous avons une réservation au 25 juillets mon mari et mes enfants je commence à regretter
funderwood675
nous nous sommes finalement rabattus sur les îles Canaries et reservons notre grand voyage en thailande pour une date ultérieure.
oeintre-jules6
pour la réouverture de Sandbox le 1er juilletPHUKET : Le maire de Patong, Chalermsak Maneesri, a confirmé que les pubs, bars et autres lieux de divertissement de Phuket seront fermés pour la réouverture de l’île le 1er juillet
hk37
Oudir44
A défaut de savoir écrire et maîtriser le français, vous savez copier (voler) des textes
shirinkul-kazakhstan8
restez en France , un bon conseil ! Grosse épidémie due au variant indien actuellement en Thaïlande très meurtrière
pagan9
Phuket Sandbox est une escroquerie…certes une escroquerie involontaire mais il faut savoir que si vous êtes cas contact avec un gugus testé positif au Covid à la descente d’avion vous serez mis en quarantaine à vos frais .Et si vous avez des enfants ils seront mis en observation dans un hôpital et donc séparés de leurs parents…Ce que je raconte est réellement arrivé à une famille farang…
kruntep10
Dire que c’est une arnaque est un peu exagéré. Les conditions sont connues dès le début. Si les gens ne les lisent pas ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Et ç est une famille birmane (ce qui ne change rien au problème). Et un des parents a pu rejoindre les enfants.
pagan11
L’affaire est un peu complexe…elle est rapportée par Richard Barrow sur Facebook .Selon lui lors de la deuxième semaine deux enfants de 8 et 9 ans sont testés positifs.Les parents et une autre famille ( 7 personnes au total ) sont mis en quarantaine bien que testés négatifs.C’est un voyageur des Émirats Arabes Unis à sa descente d’avion qui est a l’origine de la contamination.Les passagers des deux rangées devant et deux rangées derrière ce passager ont été mis en quarantaine ( cas contact).Un parent a bien été autorisé à venir réconforter les enfants mais il est retourné en quarantaine de 14 jours peu après quand les enfants ont mieux réagi.
kruntep12
Bonjour , selon mes infos ce sont deux choses différentes. Le premier cas est la personne arrivée des Émirats et un autre jour la famille birmane. Mais peu importe, mon commentaire portait sur le côté exagéré de dire que le programme Phuket est une escroquerie .