Les sandflies sont le mauvais côté de la NZ.
A tous moments de la journée, ces petits moustiques (qui ressemblent au premier abord à des moucherons inoffensifs) peuvent venir vous piquer.
Résultat, de tous petits boutons qui grattent énormément.
Nous avons essayé les répulsifs sans grand succès.
La meilleure parade, se couvrir la peau de vêtements, pieds et poignets inclus.
Anonyme2
Bonjour,
nous serons en NZ le 28.02 pour 3 semaines, nous faisons les deux îles
ou se trouve ces petits moustiques ?
nous passons par singapor et nous avons une escale de 11h es tu passé par là
merçi et bien sincèrement
Anonyme3
De retour de 3semaines de NZ, nous n’avons des sandflies que sur l’ile du sud et vraiment dans le sud. Incontournable dans Fiordland, elles ne sont pas dérangées par le 5/5 Tropic, ni par l’autre répulsif insect ecran, reste donc la solution de s’habiller. elles adores piquer les chevilles…Sinon pour votre escale à singapour ou nous sommes passé hier, renseignez vous avant votre départ à Changi Airport car comme vous avez plus de 5h d’escale, vous avez la possibilité de faire un tour complet de la ville de singapor a partir de l’aéroport, et c’est gratuit (pris en charge par l’aeroport) si j’ai bien compris. Nous n’avion pas assez de temps pour ma part.
Bon voyages !
Anonyme4
Salut ! je reviens tout juste de 11 semaines en nouvelle zelande et je te confirme que les sandflies sont une vraie saloperie.
Les repulsifs marchent peu voire pas du tout (et coutent cher…), et une fois que tu te fais piquer, tu te grattes pendant plusieurs jours…
Les sandflies sont presentes sur quasiment toute la nouvelle zelande, mais surtout dans l’ile du sud et plus particulierement le long de la cote ouest (de l’abel tasman jusqu’au fjordland) . Elle sont le plus actives a l’aurore et dans les 2-3 heures precedent le crepuscule. Heureusement, contrairement aux moustiques, tu n’en verra plus des la nuit tombee… Comme dit precedemment elles affectionnent particulierement les chevilles et le meilleur de ne pas se faire piquer est de se couvrir et surtout de ne pas rester immobile !!!