Sanur ou Jimbaran ?

Forum Indonésie

Bonjour,
Désirant terminer notre séjour en Indonésie (3 semaines fin août 2016, dont Java et Sulawesi, Bali) par qq jours de balnéaire sur Bali, nous hésitons entre Sanur et Jimbaran. Il paraîtrait que maintenant Jimbaran est archi touristique avec des hôtels partout alors que Sanur resterait plus typique.
Merci de vos informations pour nous aider dans notre choix.

Bonjour,

Je ne sais pas dans quel ordre vous faites votre circuit.
Si vous commencez par Java, puis Sulawesi pour terminer par Bali, le balnéaire est plus sympa au sud de Sulawesi, dans la région de Bira.
Les plages ( il y en a de superbes, désertes à l’est de Bira ) à Bira sont pas mal.
Sur la petite île en face de Bira la plage est assez belle.
Le snorkeling est pas mal et l’eau très claire.
Evitez d’y aller le week end.
il y a pas mal de peuple ( donc moins de chambres, et c’est plus cher ) et les locaux, comme les balinais, ne sont absolument pas tétéanisés à l’idée de balancer tous leurs déchets, emballages dans la nature.
Leur conscience écologique est au moins aussi importante que celle d’une souris blanche.

En ce qui concerne Jimbaran et Sanur.
Jimbaran est une grande plage, séparée de Kuta par la piste d’aterrissage de l’aéroport.
La plage est belle, peu de vagues ( mais pas toujours ).
Je ne garantirais pas que l’eau est propre.
Visuellement, elle n’est pas sale, mais je l’ai déjà vu douteuse.
A part cela, il y a des hotels tout le long de cette plage, mais derrière, dans la rue, c’est plutôt désert. Même tristounet. Rien à voir avec Kuta.
Le soir, beaucoup de monde dans les restos de plage pour déguster des fruits de mer.
Pour faire du balnéaire, ça peut le jouer.

Sanur ( mais je n’y suis pas allé dernièrement ), est plus vivant. Il y a plus de petits hotels / guesthouses ( il y en a des grands ) + de petits restos.
Quant à être typique…, faut pas trop rêver.

merci de votre réponse, nous allons réfléchir !

merci de votre réponse, nous continuons notre préparation !

Sujets suggérés

Services voyage