Sao Miguel dauphins et baleines

Forum Açores

Bonjour

Nous partons à SAO MIGUEL pour 8 jours le 27 juin.

Quelqu’un pourrait il nous conseiller pour une sortie en mer pur découvrir les dauphins et les baleines ?

Je suis également preneuse pour d’autres idées de visites à ne pas manquer sur l’île !

Merci beaucoup

Myriam

Bonjour,
Ma plus belles randos effectuée il y à 8 jours sur Sao Miguel au « Lagoa DoFogo ».
La grande majorité des touristes se contentent de monter au belvédèreen voiture, peu descendent au lac ce qui est dommage de ne pas y marcher et d’explorerla partie nord de sa rive !
Il faut monter en voiture jusqu’à « Lombadas »puis prendre le sentier (sans aucune difficulté pour randonneurs moyens) quilonge la rivière vers l’aval (Attention certains partent vers l’amont etse retrouvent un peu coincés au bout de 45 mn au dernier verrou, mais celapasse quand même avec un pas de 3 supp sur un tronc d’arbre mis là commeéchelle…) avant de remonter (un peu) puis redescendre vers le lac.
Le retour se fait en sens inverse ou alors monter au belvédèrenord où l’on a pris la peine d’emporter le numéro de téléphone d’un taxi quivous ramènera à « Lombadas » où se trouve votre voiture…
Question super resto typique, notre logeur de la « QuintaNossa Sra de Lourdes » à Sao Vicente Ferreira (et aussi sur le « PetitFuté) nous a conseillé d’aller déguster à Monsteiros au « Gazcidla (Rueprincipale et à gauche en entrant) leurs lapas et poulpes. Banco ! C’étaitdivin avec des prix habituels 33 euros pour deux avec vin et en plus une vuesuperbe. Ne pas oublier en fin de repas d’aller sur la plage face aux récifs admirerle coucher de soleil….
Le Belu

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a testé les balades en abteau pour voir les baleines, au départ de Sao Miguel? De Ponta Delgada ou de Villa Franca? Est ce respecteux des animaux? Ou y a t il des spots ou on les voit du rivage?

Et si quelq’un a tenté le snorkelling?

Merci d’avance ! :slight_smile:

Petits conseils aux aventuriers. Il y a de nombreuses ballades à se faire aux Açores mais attnetion à l’équipement. J’ai vu plusieurs “randonneurs” partir en tongue sur des chemins difficiles. Cela relève simplement du bon sens.
Pareille, pour les apprentis campeurs, n’oubliez pas un logement étanche pour les allumettes sinon le réchaud ne sert à rien. C’est bien de partir en vacances mais cela se prépare.
Autre bon plan : le lonely planet (il n’y a pas que le routard dans la vie). Bon voyage.

Bonjour,
Je vais aux Azores depuis 4 ans, et je passe à chaque fois à San Miguel, qui est la plus vivante des iles sur l’ensemble ! Ce n’est plus la saison des baleines, mais il reste encore quelques cachalots de temps en temps, concernant les dauphins, c’est a coup sur, si vous n’avez pas de chance c’est un petit groupe de 25 individus seulement que vous allez croisés ;-).
J’ai tenté 2 excursions dans différentes boites à touristes à Ponta Delgada. Pas terrible, il profites des boites plus sérieuses pour localiser les mamiferes et son assez agressifs avec leurs bateaux puissants, car la zone est assez loin à l’est (apres Ponta Garca sur une carte).
Le top, enfin d’apres nos expériences et celui de nos amis, c’est Terrazul à Vila Franca, engagé avec plusieurs organisation de la protection de la mer, et aussi ils possèdent 2 anciennes baleinieres à voiles restaurés typique des azores ! Ils ont leur propre guetteur à l’ancienne qui observe la mer depuis sa tour à Ponta Garca pour reperer les Poissons. Quand ils sentent du stress chez les poissons, ils nous previennent et ont part à la recherche d’un groupe plus zen.
Eclatez vous. 2 options wales watch ou Dolphin Snorkeling

bonjour,

je partage tout à fait votre avis sur cette région!

Le Chili et le Mexique sont également assez fantatistiques pour les baleines et il existe également des opérateurs efficaces et sympas (dont certains sont francophones).

Autre expériencs -plus improbable- en termes de mamifères marins: un couple de dauphins, aperçu aud-dessus du pont enjambant le bosphore à Istanbul, une journée de juin (le 06 pour être précis même je crois!), très tôt le matin (08h00 environ, faut être courageux). Expérience extraordinnaire et très surprenante (mais un peu loin vue la hauteur du pont).

Bonne journée à tous,

Bertrand.

Ciao,

Un certain nombre d’anciens clients endortinés et même certaines sociètés lucratives locales se servent de ces sites pour faire leur pub au travers de commentaires élogieux sur diverses activités qu’ils vendent bien sur…

Autre chose, laissez tranquille les animaux vivre leur vie SVP tous les scientifiques attestent que vous les dérangaient quand vous arrivez avec vos moteurs de bateaux !

A++
Le Belu

De la Pub démasquée …

OUUUUUUUUU !! Quelle honte !

Petite névrose post-touriste ? Un soucis de pile sur le Pace-Maker, Nous nous habitons 4 mois par an a Ribeira, nous vivons notre ile. Et oui je pense la connaitre. Je vous laisse le costume de la Vega. Au plaisir de vous voir dans 2 semaines prochaine sur le port de Villa Franca. Sans rancune

Petit exemple de sortie en mer
dsl mais les logiciels de montage sont d’un compliqué !!! :wink:
en plus je prefere etre sur place que de faire du montage. Vite

Profitez bien de ces Iles

Sujets suggérés

Services voyage