Sao Miguel - Faial - Pico : répartition jours

Forum Açores

Bonjour,

Nous partirons avec nos deux enfants (7 et 9 ans) l’été prochain (23 juin - 7 juillet) et avons retenu 3 îles : Sao Miguel, Pico et Faial.

Votre expérience nous serait très utile pour répartir au mieux nos 14 nuits sur ces 3 îles.
Prévoir 5 nuits sur Sao Miguel, puis 4 sur Faial et 4 sur Pico vous semberait bien ?

L’idée étant de profiter sans stresser, découvrir ces payages, cette végétation, se baigner, profiter des zones volcaniques et des cétacés.
Nous louerons des voitures de location, avec vol sur Sao Miguel pour aller et retour direct depuis Faial.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils

Nathalie

Bonsoir Nathalie,

Les Açores sont un très bon choix de destination avec des enfants :slight_smile:

Pour Sao Miguel, voici mon petit compte rendu :
https://www.routard.com/forum_message/4370685/sao_miguel_retour_de_voyage_juillet_2017.htm

La meilleure île pour partir avec des enfants, nombreuses activités et pas de ballades compliquées .

En revanche Faial est une île particulièrement monotone et sans curiosité naturelle, 4 jours c’est vraiment beaucoup trop !

Je te conseille plutôt de réduire à 2 jours (en fonction du vol retour) et de consacrer plutôt 2 jours à Sao Jorge qui est à 2 heures de bateau de Horta. 4 jours sur Pico ça me semble bien aussi, et d’ailleurs c’est la seule chose remarquable à Faial: la vue permanente sur Pico ^^’

Sinon pour les vols il peut y avoir Terceira en option retour (nous avons fait l’inverse: arrivée à Faial et retour par Sao Miguel, mais pas mal de compatriotes ont fini par Terceira).

En résumé, plusieurs modifications possibles

• 7 jours à Sao Miguel (option une journée sur Santa Maria, pourquoi pas ?) pour balades, plages, et payasages plus spécialités locales (Ananas !!!) puis 3 jours à Sao Jorge et 3 jours à Pico avec une dernière journée sur Faial pour prendre l’avion

• ou bien 5 jours à Sao Miguel, 3 jours sur Pico et 3 sur Sao Jorge (deux îles aux paysages particulièrement sympas) et éventuellement retour par Terceira (une île un peu plus culturelle)

• si tu veux de la nature, il y a aussi Flores et Corvo qui peuvent se découvrir en 4-5 jours (liaisons aériennes depuis Faial et Sao Miguel)

Je ne sais pas si mes suggestions sont claires, mais n’hésites pas à poser des questions :wink:

Bonjour,

Faial, une île monotone, sans curiosités naturelles ?

Je ne suis pas de cet avis ! Pour moi, cette île mérite bien 4 jours. Tout d’abord, il y a la visite de Horta, avec l’incontournable halte au mythique Peter’s Café Sport, rendez-vous des marins du monde entier (Faial est l’escale obligée de tous ceux qui circulent dans l’Atlantique Nord). Voir notamment la belle collection de scrimshaw (gravures sur dents de cachalot). Horta est une ville vivante et animée, avec une vie nocturne. Il y a pas mal de bons restaurants aussi.

A voir également le fort de Santa Cruz (ne se visite pas, à moins d’y loger : il a été transformé en pousada !), la marina de Horta, couverte des innombrables dessins exécutés par les marins qui y ont fait escale. Jolie plage à Porto Pim, avec la Fabrica de Baleia, l’ancienne usine baleinière, qu’on peut visiter. On peut aussi visiter la Casa dos Dabney et l’aquarium. La promenade au Monte da Guia offre un splendide point de vue la ville. Il y a aussi à Horta un musée et un jardin botanique. Dans l’île, randonnées possibles vers les paysages lunaires du volcan de Capelinhos (visite du centre d’interprétation du volcan) ou à la caldeira (on peut en faire le tour) mais il y a encore d’autres beaux endroits à voir (Plus d’infos à ce sujet sur : http://trails.visitazores.com/fr/sentiers-des-acores/faial-)

Ne le prends pas mal Loch, mais tu n’as cité que des activités culturelles en l’occurence, donc je maintiens que l’île manque de curiosités naturelles :slight_smile:
Le Capelinhos se fait très vite et, en venant de Sao Miguel, n’a pas beaucoup d’intérêt.

4 jours pour tout cela, c’est vraiment beaucoup sauf si on se garde 2 jours de plage.

Bon ,Céline, tu as deux avis différents, bon courage pour choisir :slight_smile:

C’est-à-dire que moi, j’aime bien varier les plaisirs. A ce point de vue, les Açores offrent un large éventail de possibilités (avec certes quelques différences d’une île à l’autre) dont il serait dommage de ne pas profiter : nature splendide, randonnées, curiosités géologiques, histoire et culture, plages, sorties en mer pour la pêche ou l’observation, gastronomie… et aussi une population accueillante, ce qui n’est pas la moindre des choses !

Bonjour,

Un grand merci à vous deux pour votre partage ! c’est bien précieux, même quans les ressentis varient :wink:

Si j’ose encore … je viens de poster une question concernant les loueurs de voiture. Auriez-vous par hasard un tuyau d’une agence qui permettrait de prendre le véhicule sur Pico et de le rendre sur Faial (ou l’inverse) ?

Mille merci !

Nathalie

Désolé mais là, je ne peux pas vous répondre : lorsque j’ai visité Faial et Pico, je me suis déplacé en bus et en taxi.

La seule chose que je peux vous dire, c’est de ne pas traîner pour réserver votre voiture : Le parc de voitures de location n’est pas énorme aux Açores. Il y a tout intérêt à réserver tôt, surtout pour la haute saison.

Sujets suggérés

Services voyage