Pour une des journées que je dois passer à San Francisco j’aimerais prendre une navette terrestre qui me ferait traverser le Golden Gate jusqu’à Muir Woods pour pouvoir y faire une bonne balade, puis qui nous reprendrait à Muir Woods pour nous amener à Sausalito afin d’y passer un moment et revenir en suite en ferry jusqu’à San Francisco.
Malgrès mes nombreuses recherches je ne trouve pas ou prendre cette navette, je ne sais pas si je peux la réserver à l’avance et je cherche donc des infos la dessus.
J’ai bien vu qu’il existe un bus de ligne qui amène “à proximité” de Muir Woods mais je ne vois pas bien ce que à proximité veut dire 100m ou 1km ce n’est pas tout à fait la même “proximité”.
Les tours organisés par les voyagistes ne laissent pas assez de temps sur place, ni à Muir Woods, ni à Sausalito où nous aimerions prendre notre temps ce jour là étant l’avant dernier jour d’un périple de 14 jour,
Je vous remercie par avance des infos que vous pourrez me donner.
mayannick2
La navette, ligne 66F n’existe pas avant les week ends du mois de mai
Pour la line 150 je ne sais pâs où elle mène
nathalie093
Nous serons à San Francisco entre le lundi 5 et le mardi 6 mai.
La navette assure t elle aussi les transports en semaine et savez vous si elle nous laisse loin de Muir Woods ?
mayannick4
Cette navette a été créée parce que Muir Wood est un lieu apprécié des habitants de SF pour les week ends; il fallait diminuer les embouteillages et décharger les parkings
Donc exclusivement les week ends et jours feriés
Elle dépose au visitor center
nathalie095
C’est domage nous n’atterisson à San Francisco que le dimanche après midi. C’est un peu court. Tant pis je vais chercher autre chose. Si quelqu’un à une idée je suis preneuse
hiacinthe6
Bonjour,
Il me semble qu’au port de San Francisco, on peut louer un vélo. Vous iriez à Muir Woods et à Sausalito en vélo et vous reviendriez en ferry.
Vous pouvez déjà regarder là : “Bay City Bike Rentals & Tours”.
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick7
Peut être que ce n’est pas à la portée de tous en vélo!!
Pas loin de 40km et puis ce n’est pas tout plat pour monter à Muir wood
nathalie098
Je serais vraiment très optimiste en envisageant le vélo jusqu"à Muir Woods, nous sommes 9 dont 5 enfants avec le plus petit de 8 ans.
En fait j’avais envisagé cette solution jusqu’à Sausalito mais comme j’espère vraiment faire une belle balade dans les bois j’ai laissé tomber car deux fois deux heures d’activité physique dans la journée c’est beaucoup demander à ma tribu. Il faut que je trouve autre chose.
hiacinthe9
Oui, tu as raison Mayannick, ce n’est pas à la portée de tout le monde : le trajet Fisherman’s Wharf > Muir Woods > Sausalito (où l’on prend le ferry), cela fait presque 40 km, soit environ 3 heures de vélo.
Je ne me souvenais pas que c’était si loin. J’y suis allée en car lors d’un circuit organisé.
Bon week-end !
Hiacinthe
hiacinthe10
Bonsoir Nathalie,
Oui, cela serait trop difficile avec de jeunes enfants d’aller jusqu’à Muir Woods en vélo.
Vous pouvez vous promener dans le Golden Gate Park.