Nous partons mardi prochain pour 3 semaines à Phuket via Bangkok. Mon mari a eu ses 3 doses mais moi je n’en n’ai que 2 car j’ai eu 2 fois la Covid au moment où je devais me faire vacciner.
J’ai lu sur plusieurs sites que pour entrer en Thaïlande 2 doses suffisaient à être considérés comme complètement vaccinés mais je cherche des témoignages de personnes ayant effectivement voyagé sans souci avec uniquement 2 doses. Avez-vous dû faire un test avant de rentrer en France?
merci d’avance pour vos réponses
Anne
shakemyaces2
Bonjour,
Je suis actuellement en thailande. Nous sommes parti de CDG le 3 juillet. Ma femme et moi meme avons eu 2 doses et le covid plus de 4 mois apres. Nous avons le pass+ qui rend le certificat de rétablissement illimité et donc pas de 3e dose exigée pour voyager en thailande. Au depart le personnel a juste vérifié que nous avions 2 doses. Les papiers etaient imprimés, ils ne les ont meme pas scannés.
Il faut une raison imperieuse si on n a pas 3 doses pour revenir de thailande si j ai bien compris. Il faudra également remplir une déclaration sur l honneur avant de rentrer.
Vous devriez télécharger l application anti covid et y télécharger vos certificats de vaccination 1 et 2 ainsi que de rétablissement pour voir si vous etes éligible au pass +. Si pas alors la 3 dose sera nécessaire.
nanou19763
Bonjour
j’ai effectivement pass+par contre je ne comprends pas le motif impérieux pour le retour?
faut-il faire un test avant de rentrer?
quand revenez-vous?
autre question comment avez-vous fait pour le forfait de téléphone? Le mien ne couvre pas la Thaïlande ?
merci d’avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.
anne
shakemyaces4
Le motif imperieux est nécessaire pour les personnes non vaccinées ou n ayant pas le schema vaccinal complet. Si vous avez le pass + sur l appli anticovid votre schema est considéré comme complet car 2 doses + rétablissement alors vous etes en ordre pour revenir. Pas de test necessaire si le schema est complet.
Pour la declaration sur l honneur c est un document a remplir et à donner à l embarquement a bangkok le jour du retour en france dans lequel on declare ne pas avoir été en contact avec des gens positifs ou ne pas avoir de symptomes tout simplement.
Pour le forfait, je vous conseille d acheter une carte thai provisoire. Ca commence a 399baths pour 7 jours, moi j en ai une avec 4g/5g illimité qui m a coûtee 599 baths pour 20 jours sur le reseau AIS. Rendez vous au kiosk a l aeroport il y en a plein et ils se chargent d activer tout ça pour vous comme de desactiver le votre temporairement pour eviter une mauvaise surprise au retour.
Nous revenons le 20 juillet.
N hésitez pas si vous avez d autre question…
Ou allez vous? C est votre 1ere fois en Thaïlande ?
wiletalex-raouliens5
Bonjour
Je reviens de Thaïlande y a une semaine , je n’ai pas eu à remplir une déclaration sur l’honneur et on ne m’a rien demandé à l’aéroport, même pas mon passe vaccinal ou autre j’ai passé les contrôles juste avec mon passeport.
nanou19766
Bonjour
merci pour la réponse.
en France non plus on ne vous a pas contrôlé vos pass sanitaires?
wiletalex-raouliens7
Non rien j’ai fait un Bangkok Amsterdam Nantes rien demandé
denisvoyageur8
Pour les cartes SIM thaïlandaises, les boutiques à Suvarnabhumi ne proposent que des formules Touriste où il y a de la data mais pas (ou très très peu) de voix. Tout dépend de votre besoin. Au niveau -1 de l’Airoport Rail Link, au 7-Eleven, on pourra vous proposer une formule collant au mieux à mes besoins, et pour bien moins cher que les formules pour touristes (avec l’opérateur TRUE, qui fait partie du même groupe que les 7-Eleven).
denisvoyageur9
Faute de frappe : Airport Rail Link.
denisvoyageur10
Si vous avez l’option « International » sur votre forfait français, votre opérateur couvre bien évidemment la Thaïlande. Par contre à un tarif prohibitif pour la voix (mêrme pour les appels reçus) et délirant pour la data. Sauf si vous avez un abonnement Free Mobile qui vous offre 25 Go de data à l’étranger.
fomec11
Intéressant, merci
denisvoyageur12
Le problème des cartes SIM pour touristes est que les formules à 600 bahts n’ont une validité que de 15 jours, obligeant ensuite à recharger. Or il y a quand même pas mal de touristes qui partent pour trois semaines. Avec une recharge elles deviennent encore moins intéressantes par rapport à une formule faite à la carte par un vendeur selon vos besoins.
wiletalex-raouliens13
Bonjour
Sur Bangkok dans les centres commerciaux pour 1mois on nous a proposé juste internet pour 550 baths 15 euros à peu près , on vous l’installe mais comme nous avons free , nous avons 25go inclus dans notre forfait
nanou197614
Bonjour , Quel temps avez vous? Et où êtes vous? J’ai regardé la météo pour Phuket mais elle est catastrophique… cela me fait peur…
fomec15
Bah oui, nous ça va être 2 mois 1/2, comme d’hab
:-))
shakemyaces16
Nous somme à Samui. Le matin il fait gris avec un peu d eclaircies et debut d apres midi et le soir tempête. Beaucoup de vent et pluie.
lukkrung17
Où se situe le 7/11 au niveau -1 ? je vois où est celui du niveau 3 mais au niveau -1…
“et on ne m’a rien demandé à l’aéroport” Quel aéroport ? Celui de Bangkok ? Je viens juste d’apprendre cette règle qu’il faut 3 doses pour rentrer en France, et je nage dans l’angoisse depuis hier : je n’ai que 2 doses.Bon je pense que je vais essayer la piste “motif impérieux”…
Je trouve tout ça bien délirant m’enfin…
Finalement la France est maintenant plus exigeante que la Thailande en matières de formalitésEt vous Wiletalex-Raouliens, vous aviez 3 doses ou 2 doses ?
nanou197620
Bonjour
pour rentrer en France il faut un schéma vaccinal complet (3 doses ou 2 doses et un rétablissement Covid) mon fils de 12 ans non vacciné doit faire un test au départ de Phuket pour pouvoir rentrer en France . vous partez quand?
wiletalex-raouliens21
Bonjour
J’ai mes 3 doses.
quand je suis partie de Paris j’ai présenté mon thai pass,il a été vérifié à la douane et avant de monter dans l’avion, départ le 11 juin et quand je suis partie de l’aéroport de Bangkok, le 1 juillet , je n’ai rien présenté à part mon passeport donc personne ne m’a demandé si j’avais mes 3 doses
niko0722
ATTENTION pour tous ceux qui voudraient rentrer en France depuis la Thailande…
Etant donné que la Thailande est classé pays orange par la France, votre dernier vaccin doit etre encore valable ce qui veut dire qu’il ne doit pas dépasser 270 jours (environ 9 mois il me semble).
Personellement aucun soucis pour aller en Thailande mais en voulant revenir en France on m’a annoncé que mon vaccin n’était plus valide résultat obligé de racheter un billet à 1200€ (pleine periode de vacance…) + extension de visa (50€) + Test ATK avec justificatif de l’hopital (redigé en Anglais Francais ou Allemand uniquement il me semble ou vous pouvez aussi dire adieu à votre billet, environ 27€).
Ma semaine supplementaire m’aura couté 1500 € en plus alors quand France le pass va etre supprimé, les masques sont plus obligatoires et en plus la France a plus de cas que la Thailande mais non apparement faut se faire piquer tout les 9 mois pour pouvoir partir en vacance maintenant …
phuketman23
C’est quelle compagnie qui vous a causé problème ?
shakemyaces24
Bonjour,
Je viens de revenir avec Oman Air de BKK.
On m a demandé au check in le covid pass.
J ai donné en expres que la preuve de 2 doses pour voir si on allait me demander la 3e nécessaire pour revenir en France (que je n ai pas car j ai un certificat de retablissement). A ma surprise cela a suffit. Arrivé a CDG, file monstre car 1 seul guichet ouvert a la police des frontières mais pas de demande de covid pass. Uniquement scan du passeport.
mitch-p25
Expérience intéressante Shakemyaces, merci.
On voit que dans la plupart des cas sur ce fil, peu de contrôles zélés (excepté 1 personne). Ca rassure donc.
Je me dis que, étant donné que je balise un peu pour le retour avec mes pauvres 2 doses, et du fait que je sors d’un Covid que ma femme Thaï m’a fraîchement refilé, je vais essayer de transformer tout ça en “Certificat de rétablissement”, pour me donner de l’assurance à l’aéroport.
Pas sûr que ça soit possible, depuis le territoire Thaï, mais je vais voir
shakemyaces26
Si vous avez fait le test en labo et recu un certificat de rétablissement officiel alors vous etes eligible au Pass+ qui rend votre schema vaccinal complet. Vous devez telecharger l appli “anticovid” et y télécharger vos 3 certificats (2 doses + rétablissement) et alors aucun soucis pour rentrer.
nanou197627
Bonjour
vous n’avez que 2 doses?
christian-fournier228
mitch-p29
“Ou 2 doses et un rétablissement Covid…”.
C’est toute la question d’arriver justement à faire faire un “Certificat de rétablissement Covid”… Depuis la Thaïlande, où je suis actuellement. J’ai contracté le Covid le 20/7. Un test PCR l’atteste en date du même jour… Maintenant, et j’ai aussi posé la question à l’ambassade de France : comment transformer ce test PCR "Thai’ en “Certificat de rétablissement” (Pass+, dîtes-vous).
Aucune idée, pour ma part. A moins que passé 11 jours, ce dernier ait valeur de “rétablissement”, automatiquement ?
Quelqu’un a des sources là dessus, je serais preneur.
Merci infiniment.
niko0730
Oui je n’avais que 2 doses mais pour l’obtention du Thailand Pass c’etait suffisant et ça ne m’a posé aucun probleme au depart de France.
niko0731
J’ai du racheter un billet car je n’ai pas pu prendre l’avion au depart de la thailand suite à ce que j’ai dit et mon billet n’etant pas modifiable j’ai du payer le prix fort.
niko0732
Pour le retablissement Covid il faut faire une attestation à l’hopital qui vous a detecté Covid.
Si vous n’avez pas d’attestation en Anglais ou que vous avez fait un autotest, vous ne pourrez pas prendre l’avion si ils vous controle.
christian-fournier233
Bonjour Niko07, à l’aéroport de Bangkok, un français qui n’avait que 2 doses et sans test, une hotesse l’a accompagné pour se faire tester et il a pu prendre son vol normalement.Pas besoin de racheter un billet d’avion. Cdt.
niko0734
Moi je partais de Chiang Mai et aucun test à l’aéroport , c’est pour ça que j’ai du racheter un billet pas le choix.
mitch-p35
Mise à jour Août 2022.
Levée de toutes restrictions au retour en France :
Anonyme36
Bonjour,
Nous sommes revenus de Thailande avec mon epouse le 03/07/2022 (BKK-CDG-NTE).
Nous n’avions chacun recu que 2 doses Pfizer avant notre depart pour la Thailande en Aout 2021.
Nous avons donc fait faire chacun un test en clinique en Thailande avant de rentrer en France.
A aucun moment, ni a BKK, ni a CDG ni a NTE on ne nous a demande ni certificat de vaccination, ni resultat de test.
Nous repartons la semaine prochaine pour la Thailande avec toujours nos memes 2 doses de Pfizer de 2021 ce qui constitue selon ce que j’ai pu lire un peu partout, un schema vaccinal complet pour la Thailande.
Nous hesitons a nous faire tester avant de partir.
phuketman37
oui 2 pour la Thaïlande
en comparaison, 0 pour le Vietnam
et 3 pour les Philippines
sab220338
En effet En conséquence, depuis le 1er août 2022, les règles précédemment appliquées aux voyageurs à destination de la France ne s’appliquent plus :les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France, en métropole comme outre-mer, et la présentation du passe sanitaire ne peut plus être exigée, quel que soit le pays ou la zone de provenance ;plus aucune justification de voyage (le « motif impérieux ») ne peut être exigée ;les voyageurs n’ont plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national.