Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer qu’il y a des scorpions dans la région de BONIFACIO? Si oui, dans le cas ou l’on se fait piquer qu’est-ce que l’on met dessus.
Par avance merci de vos réponses
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer qu’il y a des scorpions dans la région de BONIFACIO? Si oui, dans le cas ou l’on se fait piquer qu’est-ce que l’on met dessus.
Par avance merci de vos réponses
Je suis allée à bonifacio l’année derniere et j’ai vu un petit scorpion ! sur les marches de la vieille ville.
Je ne sais pas comment ca se soigne si l’on est piqué!
En ce qui me concerne, j’ai vu un scorpion à Porto fin août cette année! Il devait faire 3 ou 4 cm de long et sortait d’une souche d’arbre…
Bonjour,
Pour information il y a aussi en Corse des araignées dangereuses de la famille des Veuves noires: La malminiata (orthographe non garantie).
La région de Figari est connue pour en être un foyer de vie, mais il y en a ailleurs. J’en ai personnellement rencontré à plusieurs reprises.
Elle n’est pas agressive si on la laisse tranquille , mais en cas de piqûre la seule direction à prendre est celle des urgences de l’hôpital le plus proche.
Cette araignée est noire brillant avec des losanges et carrés rouges brillant sur l’abdomen (immanquable).
Il y a aussi une autre “veuve” grise avec 3 points noirs en triangle sur l’abdomen (je l’ai vue une fois à Ajaccio).
Ceci dit pas de panique. C’est très rare.
salutations.
Puma
Est-ce une de ces espèces d’araignées qui font d’épaisse toiles absolument…effrayante, en forme de vortex??
Bonjour,
pas du tout, les toiles dont vous parlez sont celles d’araignées inoffensives.
Puma
bonjour,cette ete je vais partir en corse plus precisement a calvi(je suis passionne par les reptiles et les arachnides et j’aimerais savoir s’il y a des scorpion a calvi.merci
cordialement
Car cela m’inquiète un peu !!
Je vous confirme qu’il y a bien de petits scorpions à Bonifacio!!!
J’en ai trouvé un dans ma salle de bain il y a 48 h… Il était noir et mesurait 5 cm environ. Nous l’avons récupéré dans une pelle et remis dans la végétation derrière le mur de la maison.
J’ai beaucoup voyagé, Maroc, Réunion, Maurice, Seychelles, Philippines, Cote d’ivoire… sans jamais’ en avoir rencontré. Inutile de vous dire quelle a été ma surprise! A noter également, il y a beaucoup beaucoup de moustiques en Corse!
Les moustiquaires sont les bienvenus.
Il y a effectivement des scorpions en corse.je suis revenues malencontreusement avec l’un deux dans la voiture.Il sont d’une espèce inoffensive et leur piqure s’apparente à une grosse piqure de moustique…donc pas de panique!