Scotland for Halloween ?

Forum Écosse

Hello tout le monde !
Moi c’est jules j’ai 20 ans et je suis de Cannes.
Voilà dans un mois je m’envole pour l’Ecosse pour effectuer un petit Road-trip en famille fin octobre. Nous avons souhaité fêter Halloween là-bas. Néanmoins, si sur le papier ça fait rêver, qu’en est-il de la météo et du climat qui y règnent à cette période de l’année ? Si certains y sont déjà allés durant l’automne, quelle météo avez-vous eu ?

Merci mes amis Routards ! J’attends vos réponses avec impatience.

󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Bonjour,

Jamais été en Ecosse en automne mais il y a un point essentiel à connaître :
La règle des trois couches de vêtements est d’application permanente dans le pays. Donc obligation d’avoir a minima sur soit : un t-shirt, un pull, une veste imperméable… Et de jongler entre les trois au fur et à mesure de la journée.
Nous avons connu des matinée ou nous avions pas plus de 6-7º en plein milieu de l’été. Et des jours où le t-shirt suffisait.
Par contre les lumières sont déjà magnifiques en été alors avec la nature rougeoyante de l’automne ça doit être merveilleux.

Bonne journée.

Bonjour,
Je vous remercie pour les conseils et les renseignements ! Je vais de ce pas ressortir mes pulls du placard. Effectivement, on nous a conseillé de partir à cette période de l’année en raison de la multitude de couleurs des paysages. Mais également pour l’atmosphère celtique qui s’y plonge durant la fête de "Samhain".

Cordialement,

Chouette idee, les decorations des maisons sont vraiment chouettes dans les petites villes/villages ou on a habite en Angleterre :slight_smile:

L’annee derniere nous etions sur Skye pour Halloween, meteo variable mais pluie surtout nuit, petit matin et soiree, grand soleil et intermittence de qq gouttes en journee, se mefier du vent, les temperatures etaient anormalement elevees l’annee derniere.
Comme l’a tres bien dit doudous74 pour l’habillement. Apres perso bonnet et gants sont tres appreciable, et un bon kway/coupe vent ainsi qu’un pantalon coupe vent /imper tres agreable si on eat pas mal dehors et ca tient chaud :wink:
Par contre les couleurs rougeoyantes de l’automne sont plutot a la fin septembre.

Hi !
Merci beaucoup pour ces infos climatiques, j’espère que nous aurons la même météo que vous alors. Car cela semble convenir aux activités en plein air que nous souhaitons faire. Est-ce que vous avez eu des journées entières de brume ? Car c’est la chose que nous appréhendons le plus finalement.
Cordialement

Alors on avait eu une journee entiere de brume en juin, notre proprio nous avait dit que c’etait habituel mais on en a jamais revu de tout notre sejour (seulement quelques aurores avec de la brume mais qui se dissipait dans le courant de la matinee)
Une question de chance ou bien la brume est elle plus caracteristique de Londres ? On s’est en tout cas pose la question :wink:

Bonjour,
J’ai fréquenté l’Ecosse à cinq reprises,en Juin , Avril et Mai , autrement dit à la saison sèche.
Les journées entières de brume sont peut-être rares , mais brume et pluie (ne pasexclure averses de grésil et de neige)peuvent occuper une bonne partie de la journée . Si vous tenez vraiment à voir un lieu précis avec une vue dégagée, il faut y séjourner , …ou revenir Nous avions ainsi dû bivouaquer au dessus du loch Coruisk pour voir les détails de la crête déchiquetée des Black Cuillins (l’île de Skye est célèbre par ses brumes )
Les “road trips” qui se proposent de voir la moitié de l’Ecosse , ou peu s’en faut en 8 jours (on en est loin,parce que les routes des Highlands ne font que contourner des massifs montagneux d’accès difficile, même à pied),me laissent sceptique: avec un peu de malchance ,on voit surtout des gouttes de pluie et de la buée sur la vitre. Les averses se déplacent ! En attendant sur place,le temps finit par se lever . Question de patience .
On peut avoir aussi du beau temps . Difficile à prévoir .

@calamity jane : il y a aussi une alternative a attendre sur place : il n’y a pas que les averses qui se deplacent, les voyageurs peuvent le faire aussi, surtout si on est vehicule hihi :wink:

Apres chacun sa facon de voyager. C’est sur qu’en 8jours il me parait aussi difficile de faire toute l’Ecosse, nous sommes d’accord. Mais autant la question ne se posait pas pour nous quand nous y etions expat, autant pour des voyageurs occasionnels je comprends qu’on ait envie de voir plus en moins de temps et leurs voyages n’en serpnt pas moins beaux :slight_smile:

Merci sincèrement pour vos dernières infos et d’avoir pris la peine de me renseigner. Wish you all the best :slight_smile:
jules

Sujets suggérés

Services voyage